• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Plus rien sur mon arbre

Membre
Bonjour,
je n'arrive plus à afficher ma généalogie de 15 personnes avec le logiciel GENEATIQUE, les cases sont vides.
Tout allait bien auparavant.
Les fichiers sont conservés dans le dossier " documents " du pc, mais impossible de les afficher .
Je travaille en mode découverte.
Quelqu'un peut il m'aider SVP ?
D'avance merci !
 
Vous donnez tellement peu d'informations qu'il est difficile de vous aider.
Normalement (installation par défaut) les fichiers constituants une généalogie sont regroupés dans un répertoire dont le nom se termine par .gw2 ; ce répertoire est lui même situé dans "Mes généalogies" qui lui même se trouve dans "...\Documents\Généatique". C'est un .gw2 qu'il faut ouvrir avec Généatique donc un répertoire et non un fichier simple et il faut l'ouvrir à partir de Généatique (On peut aussi ouvrir la généalogie à partir du fichier .prs qui se trouve à l'intérieur du répertoire .gw2, mais je n'aime pas ça).
A l'ouverture de Généatique avez vous bien choisi la généalogie de 15 personnes ? Si oui, qui y a t il d'indiqué en haut de l'écran comme nombre de personnes ? En débutant sur un logiciel, on fait parfois des erreurs énormes :D Généatique obéit aux règles habituelles des programmes Windows, mais il y a quelques particularités, en particulier la généalogie est enregistrée à fur et à mesure que l'on rentre les données et il n'y a pas à faire de "Enregistrez ou Enregistrer sous..." (Mais on peut faire des sauvegardes des sécurité). Il ne faut surtout pas manipuler avec l'explorateur de fichiers les nombreux fichiers qui sont dans "Nom_généalogie.gw2".
Il est probable que vous n'ouvrez pas la bonne généalogie. Comment réagit le logiciel si vous ouvrez une généalogie de démonstration (Napoléon.gw2, Démonstration.gw2) ?
 
Bonjour predigny,
tout d'abord merci de prendre le temps de me répondre.
La " Démonstration gw2 " s'affiche correctement tout comme une autre de mes généalogies de 7 personnes.
Sauf que celle de 15 personnes, même si elle est listée comme les autres, ne s'affiche plus et je procède pourtant de la même façon.
Le nombre de personnes apparait bien en haut de l'écran.
Je pense qu'une remise à plat et un nouveau départ s'impose, une manière comme une autre d'apprendre.
Merci sincèrement de vouloir m'aider.
 
Sur cette généalogie de 15 personnes, que voyez vous exactement sur l'écran ? Il se peut que vous ayez créé une fiche "Nouvelle" même vide et que vous ne voyez plus que celle-ci. Faite une Recherche par critère (la loupe) en ne mettant aucun nom-prénom (ou un * ) et voyez si une liste d'environ 15 personne s'affiche comme résultat de la Recherche. Si oui, double cliquez sur l'une d'elle.
Vous pouvez aussi essayez de faire (dans le menu en haut) "Personnes/Sélection du de-cujus" ; cela vous fera re-afficher votre arbre principal.
Ce qu'il faut voir, c'est que vous pouvez avoir de nombreux arbres indépendants (non connectés) mais un seul peut s'afficher à la fois.
Bon apprentissage :D
 
Bonjour,

Je vous propose si votre arbre est vide à l'écran:

Généatique est ouvert ainsi que votre fichier
Le nom du fichier et le nombre de personnes s'affichent sur la ligne bleue en haut. Si le nombre n'est pas 0 dans ce cas :

- Cliquez sur la 1ere icône de la barre rose : Recherche de personnes
- Puis onglet ABC
- Sélectionnez un nom puis un prénom
- Cliquez en bas sur Sélection de la personne
 
Bonjour Nicole,

et un grand merci puisque je viens de retrouver l'intégralité de mon arbre grace à votre aide.

Précision et efficacité.

Encore merci.

Merci aussi à predigny pour son aide.

calourou.
 

gratuit

Retour
Haut