• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

plus de précisions dans les cases maquettes

Membre actif
Bonjour,
avec geneatique 2007 j'ai entré plusieurs centaines de personnes . Les cases maquettes indiquent en "standard" seulement les années de naissance, mariage, décès.

aujourd'hui ( un peu tard je l'avoue.......) je voudrais que les cases maquettes affichent plus de précisions ( dates complètes....)

Et je ne sais pas comment faire pour le réaliser globalement ( pour toutes les cases ) car le chapitre du paramétrage des cases maquettes est un peu trop "ésotérique" pour ma petite tête. J'ai fait plusieurs essais et je n'y arrive pas.

Cordialement.
 
Bonjour,

Les cases maquettes sont, en fait, les descriptions des cases de l'arbre sélectionné.

Si vous ne pouvez ou ne voulez, les modifier la seule solution est de changer de modèle d'arbre, pour en choisir un qui se rapproche le plus de ce que vous désirez.

De toute façon la représentation de l'arbre est indépendante des informations donc vous pourrez commencer simplement en utilisant un abre prédéfini et quand vous vous sentirez apte à faire les modifications elles s'appliqueront automatiquement.

Mais un conseil: Dans tous les cas, faites des sauvegardes régulièrement et en particulier avant de faire des manipulations visant au paramétrage de Geneatique.

Cordialement
 
Bonsoir Bili, bonsoir à tous,

Bili":2m4fd967 a dit:
Bonjour,
avec geneatique 2007 j'ai entré plusieurs centaines de personnes . Les cases maquettes indiquent en "standard" seulement les années de naissance, mariage, décès.
aujourd'hui ( un peu tard je l'avoue.......) je voudrais que les cases maquettes affichent plus de précisions ( dates complètes....).

Pourquoi serait-il trop tard??? Il faut dissocier les données saisies et l'affichage des données selon un certain format.
Je suppose que, lors de la saisie, les dates sont saisies complètes et pas simplement l'année (évidemment pour tout ce qui est connu complètement).

Bili":2m4fd967 a dit:
Et je ne sais pas comment faire pour le réaliser globalement car le chapitre du paramétrage des cases maquettes est un peu trop "ésotérique" pour ma petite tête.

??sotérique n'est pas vraiment le qualificatif que j'utiliserais à destination du manuel d'utilisation de Généatique ....

Il faut voir que l'affichage des dates complètes va prendre plus de place; c'est une lapalissade mais cela est à prendre en compte.
Ceci étant, il suffit de changer d'arbre. En passant par le menu "Arbres -> Ascendants" il faut choisir le modèle "asc-complète.grf".

Cordialement

Michel P.
 
bonjour,

Pourquoi allez dans le paramétrage des cases pour faire afficher les dates et les lieux.
Ce n'est pas obligatoire. Comme vous l'a indiqué Marc, il y a des modèles (100 pour être exact) dont un certain nombre font apparaître les dates et les lieux ainsi que les professions.

Voyez dans le menu Arbres puis par exemple descendance / Desc-horizontale.

Si vous trouvez un modèle intéressant et que vous souhaitez qu'ils apparaissent à la place du modèle jaune et vert :

Menu Arbres/ Paramétrage de l'écran de saisie.
A la ligne "choix du descriptif pour le mode 1" cliquez tout à droite sur le bouton avec le répertoire jaune.
Cliquez sur le modèle souhaité.
Cliquez sur Ouvrir.
Cliquez sur Enregistrer sous.
Cliquez sur Enregistrer.
Cliquez sur ok.

Pour vérifiez, cliquez sur l'icône Mode 2 (2e icône dans le groupe vert) puis mode 1.
L'arbre choisi apparaîtra.
 
Merci pour ces renseignements précis car j'étais un peu perdu et je me compliquais inutilement la vie......

Yann, une précision subsidiaire : quand j'ai choisi ce nouvel arbre, comment faire si je veux revenir au mode 1 initial ? Car ce "nouveau mode" s'appellera aussi mode 1 ?

Cordialement
 
Bonsoir,
Bili":2c5igs93 a dit:
..... quand j'ai choisi ce nouvel arbre, comment faire si je veux revenir au mode 1 initial ? Car ce "nouveau mode" s'appellera aussi mode 1 ?
Mode1 et Mode2 peuvent être considérés comme des raccourcis (ou une facilité) pour appeler les deux modèles d'arbres les plus utilisés.
Il est évident que lorsque l'on associe un modèle à Mode1, le précédent modèle associé ne peut plus être utilisé par ce raccourci.
Les modèles les plus utilisés après Mode1 et Mode2, peuvent être facilement appelés par le menu "Arbres". Par défaut il y a déjà beaucoup de modèles dans ce menu et on peut complètement réorganiser ce menu "Arbres" en passant par le menu "Préférences -> Préférences dans l'utilisation de Généatique" puis "Affichage -> menu modèles d'arbres".

Cordialement

Michel P.
 
Je ne suis pas du tout à l'aise dans ce domaine et je vous remercie, Michel pour votre réponse.

Ma 2e question "basique" était que je ne sais pas quel arbre choisir pour revenir éventuellement au modèle initial "jaune et vert" car je ne l'ai pas trouvé dans la liste des differents arbres.

Cordialement.
 
Bonsoir,

L'arbre utilisé par défaut à l'installation de Généatique s'appelle "mode1.grf". Il n'est pas mis, à l'installation, dans l'une des catégories du menu "Arbres"; par contre on peut le retrouver en cherchant dans la liste en affichant la fenêtre pour le choix d'un modèle d'arbre (4ème icone de la barre de menu verte).

Cordialement

Michel P.
 
bonjour bili

si vou n avez pas changer les"preferences" de geneatique vous pouvez afficher n importe quel modele via le menu arbres et pour revenir a votre modele initial il suffit de cliquer sur l icone "mode1"cordialement philippe
 

gratuit

Retour
Haut