• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Plus de 5 heures pour une réparation de type 2

Membre actif
Bonjour,
Moment de mauvaise humeur et de lassitude...
Bon, c'est vrai j'ai 152000 individus... La durée n'est pas proportionnelle au nombre d'individus et semble exponentielle.
A défaut de supprimer les causes inhérentes au logiciel responsables de ces réparations, le cdip pourrait-il revoir ses algorythmes de manière à accélérer cette opération ?
Merci.
Francis
 
Bonsoir

C'est exact la progression du temps de restructuration sans être exponentinelle, est au moins géométrique.
Les temps de traitement que vous annoncez sont normaux dans le cas d'un disque dur HDD et pour le volume de données à traiter indiquées.
Mais pendant ces heures de traitement peuvent se faire pendant votre sommeil, votre sport ou votre jardinage !

Un disque SSD divise ces temps de traitement par 5 ou 6, c'est vraiment très efficace.

Quand à l'amélioration des algorythmes il n'aurait que très d'effet vis à vis au temps de lecture/écritures sur disques lors du traitement.
 
dfx":2t3dgr1f a dit:
Bonsoir

C'est exact la progression du temps de restructuration sans être exponentinelle, est au moins géométrique.
Les temps de traitement que vous annoncez sont normaux dans le cas d'un disque dur HDD et pour le volume de données à traiter indiquées.
Mais pendant ces heures de traitement peuvent se faire pendant votre sommeil, votre sport ou votre jardinage !

Un disque SSD divise ces temps de traitement par 5 ou 6, c'est vraiment très efficasse.

Quand à l'amélioration des algorythmes il n'aurait que très d'effet vis à vis au temps de lecture/écritures sur disques lors du traitement.
Merci pour la réponse. Je fais une restructuration quand je constate à l'encodage d'un nouvel individu un problème (pointage incorrect vers un individu). Dans ce cas, je supprime la donnée et lance la restructuration. Ma journée est alors "foutue". Je ne suis pas certain qu'en faisant une restructuration par exemple une fois par semaine, la nuit, cela supprimerait les problèmes de corruption.
Je travaille sur un portable Dell; je ne crois pas pouvoir remplacer mon disque par un ssd.
 
Les algorithmes de tri, de classement, ... sont la bête noire des informaticiens. leur temps d'exécution croit beaucoup plus vite que le nombre N d'éléments à trier, c'est classique et normal. On sait faire mieux qu'un temps d'exécution en N² mais pour un temps en N, il faudra attendre l'ordinateur quantique :lol:
Actuellement j'ai 97000 personnes dans mon fichier et une restructuration prends un peu moins d'une heure. Malgré que Généatique se dit "Illimité", il est clair que en pratique, au delà de 100000 fiches, il faut s'attendre à des comportement beaucoup plus lents pour certaines fonctions. Je crois que prochainement je vais scinder ma généalogie en deux parties car il n'y a aucun liens entre ces deux parties. J'ai aussi beaucoup de groupes de personnes qui ont été saisies dans l'espoir de pouvoir les rattacher à mon arbre, mais eux aussi, je finirais par les mettre dans un fichier séparé et ne garderai que les personnes "ayant un lien de parenté quelconque" avec le de-cujus.
Je suis étonné du nombre de restructurations que vous faites ; personnellement je n'en fais que lorsque je constate qu'une recherche par critères ne me donne pas les résultats attendus, c'est à dire environ une fois par mois.
 
Bonjour,
predigny":3mjfys02 a dit:
Je suis étonné du nombre de restructurations que vous faites ; personnellement je n'en fais que lorsque je constate qu'une recherche par critères ne me donne pas les résultats attendus, c'est à dire environ une fois par mois.
Si je travaille en continu sur un dossier pendant 1 semaine , à raison de 3/4h par jour, je restructure à chaque fois qu'une anomalie m'empêche de continuer, cad 2 à 3 fois par semaine. Mais je suis toujours en G2015 (à ce que je vois en G2017 certains problème subsistent).

jauniau":3mjfys02 a dit:
...Dans ce cas, je supprime la donnée et lance la restructuration. Ma journée est alors "foutue". Je ne suis pas certain qu'en faisant une restructuration par exemple une fois par semaine, la nuit, cela supprimerait les problèmes de corruption.
Si vous avez détecté l'anomalie et que vous la supprimez en supprimant/recréant les fiches et en refaisant les liens, il n'y a pas besoin de restructurer et vous pouvez continuer votre travail. Néanmoins la restructuration réparera toutes les anomalies que vous n'aurez pas détecteés.
 
Bonsoir,
Non il est clair que cette dernière version de Généatique2017 est une m....e . Je n'ai jamais connu autant de problèmes que depuis que je l'ai installée. Ca fait plus de 10 ans que j'ai Généatique avec plus de150 000 individus et jamais je n'ai eu à restructurer, à réparer un fichier et maintenant impossible de réaliser un gedcom. Il met un temps fou à analyser et alors il se bloque à 99 % !!! Je pense tout simplement qu'on se moque de nous. La préparation du 2018 est en cours et alors utilisateurs foutez nous la paix, seul votre pognon nous intéresse. Oui je suis très remonté contre les créateurs car ils savent bien nous trouver au niveau commercial mais ensuite personne ! Oh il y a bien Deprigny qui tente de faire ce qu'il peut pour adoucir les mœurs, n'empêche qu'une majorité d'utilisateurs sont entrain de jeter leur venin contre un produit qui ne répond plus aux attentes des généalogistes. Ah si vous avez dans votre base de données 150 individus alors continuez ave Généatique, au dessus de 150 000 à voir sauf à revenir à généatique 2016 !!!
A bon entendeur salut
Etienne BAUR
 

gratuit

Retour
Haut