• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Plus aucune date après reinstallation

Membre actif
Bonjour
Au secours....
Apres l'installation d'un nouveau PC j'ai réinstallé G16 et installé ma sauvegarde.
Un fois le logiciel ouvert j'ai bien toute les personnes mais plus aucunes dates ne s'affichent dans les cases
Pourriez vous me dire comment tout remettre en place?
Merci

Urgent
 
Avez vous toujours l'ancien pc, fonctionnel ?
Si une restructuration (avec réenregistrement, classement, ...) n'arrange pas le problème c'est sans doute que la sauvegarde a un problème.
 
Votre sauvegarde est-elle bien une sauvegarde au format .zip ou un Gedcom (qui n'est pas une vraie sauvegarde). Si c'est un zip, elle a peut être un problème comme le dit Prédigny, si c'est un Gedcom, c'est peut-être un problème de formatage des données pour l'import du Gedcom.
 
J'ai copié sous "généatique" sous le disque C et ouvert le G16
J'ai bien la gébéalogie complète avec les dates et photos
Seul Pb lorsque je quitte et veux enregistrer, le soft me dit "erreur nombre de personne" et je ne peux donc pas le sauvegarder en zip le programme se ferme sans rien enregistrer.
 
polo67":zlhqgiit a dit:
J'ai copié sous "généatique" sous le disque C et ouvert le G16...
Quel est le chemin complet exact ?
Avez vous essayé de faire une restructuration (Utilitaires/Réparer/Restructurer... ) avec l'option de niveau intermédiaire ?
 
Bonjour,
Votre problème peut-être du à une sauvegarde défectueuse, cela arrive très rarement, mais dans ce cas là, c'est la catastrophe.
Pour sauvegarder, il y a au moins deux possibilités :
1 - la sauvegarde classique en suivant le processus classique. C'est ce que vous avez fait, je pense.
2 - DUPLIQUER.
pour cela :
1 ouvrir votre généalogie sur votre ancien PC, en espérant que vous ne l'ayez pas supprimée et que ce dernier soit encore en bon état de fonctionnement.
2 cliquer sur "Fichier" en haut à droite.
3 Cliquer sur la ligne "Créer, ouvrir, rechercher, dupliquer ou supprimer.."
4 Un nouvel écran va apparaitre à l'intérieur de l'écran principal. Devant ce nouvel écran, vous avez plusieurs possibilités dans la rubrique "Outils" de choisir soit "Rechercher" soit "Dupliquer" soit "Renommer" soit "Supprimer". Vous prenez la rubrique "Dupliquer" en cliquant dessus. Au préalable la généalogie que vous vous voulez dupliquer est en surbrillance.
5 En cliquant sur "Dupliquer" l'on vous pose la question de savoir où vous désirez dupliquer cette dernière. Prenez l’option "Dupliquer vers..." . Si vous avez une clé USB (c'est la meilleurs solution) vous cliquez sur le nom de votre clé soit lecteur "H" ou "I"" ou "E".
6 Avant de procéder à l'enregistrement, il est conseillé de changer "Copie de ...." par le nom de votre généalogie.
7 Il ne vous reste plus après qu'à faire l'opération inverse pour récupérer ou faire passer votre généalogie sur votre nouveau PC.
Attention : au préalable rechercher "Mes Documents" puis "Généatique" puis "Mes Généalogies" et c'est à cet endroit que devra être recopié votre généalogie.
Surtout ne rien supprimer de votre ancien PC avant d'avoir vérifié que tout fonctionne à merveille sur votre nouvelle machine.
Bon courage
@+
La Fouine
 
Merci la Fouine,

Je vais remettre une alim et carte graphique dans mon ancien pc (ce qui avait flashé) et des que je peux faire la sauvegarde je le ferais.
Ce que je ne comprends pas c'est que lorsqu'en prenant une ancienne sauvegarde "zip" et en l'ouvrant dans G16,pouvant voir tout l'arbre avec date et tout....,que je ne puisse pas l'enregistrer en femant le programme.

....A suivre
 
polo67":3kuir4p1 a dit:
...
Ce que je ne comprends pas c'est que lorsqu'en prenant une ancienne sauvegarde "zip" et en l'ouvrant dans G16,pouvant voir tout l'arbre avec date et tout....,que je ne puisse pas l'enregistrer en femant le programme.
Une sauvegarde n'est qu'un simple zip du dossier généalogique. Vous pouvez très bien le dézipper avec l'explorateur de fichier et ainsi mieux voir ce qu'il y a dedans. Une fois dézippé, vous devriez avoir un dossier xxxxx.gw2 (sans les images, qui pourront être mises après) Mettez ce dossier .gw2 dans un autre dossier que "Mes généalogie" pour ne pas écraser la généalogie qui y est peut-être déjà avec le même. Voyez si vous pouvez ouvrir cette généalogie et si vous pouvez la sauvegarder. Lors de la sauvegarde vérifiez bien le chemin de la source (la généalogie) et de la destination. C'es une bonne idée que de créer un dossier "Mes sauvegardes" au même niveau que "Mes généalogies". Utilisez alors ce dossier "Mes sauvegardes" comme destination pour la sauvegarde.
 
Bonjour,
Mais le disque dur de votre ancien PC doit être intact, c'est à dire n'ayant pas souffert du problème ayant nécessité le remplacement de ce dernier.
En principe l'ensemble de vos documents se retrouve dans la partition de "Mes Documents" située soit sur le disque "c" si vous avez un seul disque dur ou soit sur "D" si ce dernier a été partitionné.
Dans ce cas là, pourquoi ne pas recopier cet ensemble sur votre nouveau disque dur. Pour réaliser cette opération un "gourou" pourrait peut-être vous venir en aide.
En effet, vous risquez d'avoir aussi d'autres problèmes que vous découvrirez au fil du temps, avec des données contenues dans les méandres de votre ancien disque dur.
Il n'y a peut-être pas que les données de Généatique qui vont vous donner des soucis....
En informatique, il est toujours conseillé d'avoir plusieurs sauvegardes de ces données sur plusieurs supports. Pour ma part, de temps à autre, je réalise des sauvegardes et des copies sur plusieurs supports (disque dur extérieur, clés USB...) afin de pouvoir, dans la mesure du possible, limiter les dégâts consécutifs à un flash du PC.
Bonne chance
La Fouine
 
Bonjour,

Merci pour les conseils, que je vais m'empresser de suivre.

ce qui me tracasse c'est que je réussi à ouvrir la généalogie compète avec image date etc., mais lorsque je ferme et veux enregistrer ce message apparaît.
Même avec l'erreur lorsque j'ouvre ce fichier zippé, je retrouve ce que j'ai enregistré, mais à quoi correspond "erreur" dans ce cas?
Merci pour la réponse

en Pj la copie écran de cette "erreur"

Polo
 
Fichiers joints
  • erreur.JPG
    erreur.JPG
    45.3 KB · Affichages: 752
Si vous parvenez à ouvrir votre généalogie, c'est qu'elle fonctionne mais elle n'est pas forcément là ou vous croyez qu'elle est. J'ai déjà vu une généalogie fonctionner alors qu'elle était "enkystée" dans une autre généalogie. Des changements de noms de généalogie, faits avec l'explorateur de fichier et non par Généatique, peuvent aussi créer ce genre de faute "erreur". Dans G2016, dans le menu Fichier vous avez le chemin complet de vos généalogies dernièrement ouvertes ; quel est ce chemin pour cette généalogie ? Regardez aussi avec l'explorateur de fichier si dans "...\Documents\Généatique\Mes généalogies" vous voyez bien le dossier de la généalogie et si les noms des fichiers sont bien identiques au nom de la généalogie. Il doit y avoir un grand nombre de fichiers dans votre généalogie (70 à 100) la plus part ayant le nom de la généalogie ; il ne doit pas y avoir de dossier .gw2 dans la généalogie. Voyez si tout est en place.
Comment se fait-il que dans votre dernière capture d'écran on ne voit pas les généalogies de démonstration ?
 
Bonjour,
Quand vous ouvrez "Généatique" vous vous trouvez devant un écran où figure entre autre le nom de vos généalogies récemment ouvertes. Si le nombre de personnes ne figure pas non plus dans "Dossiers récents" en regard de votre généalogie à ouvrir, c'est de la que peut venir l'erreur.
Essayer de suivre les sages explications que vous a communiquées Predigny.
Il y a aussi une autre solution qui consisterait à prendre contact téléphonique avec CDIP de manière à ce qu'il prenne la main sur votre ordinateur par le biais d'Internet, mais là, ce n'est qu'un conseil.
Il y a aussi la possibilité de reprendre votre ancien disque dur comme je vous l'avais dit dans mon précédent message.
@+
La Fouine
 

gratuit

Retour
Haut