• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

plus acces aux archives départementales

Membre
bonjour,

je possède généatique 2013 version prestige, depuis hier, je n'arrive plus à consulter les archives départementales du pas de calais.Il indique le logiciel ne répond pas.
j'ai intégré 3556 personnes, mais lorsque je sauvegarde, il indique 3118 personnes , les 3556 n'apparaissent pas, y a t il un lien
ai_je fait une mauvaise manœuvre
avec mes remerciements.
micam
 
A quel endroit lisez vous que le nombre de personne n'est pas le bon. Si c'est sur la sauvegarde, c'est normal, Généatique ne fait qu'une évaluation puisqu'il n'a pas encore ouvert les fichiers.
Pour les AD, est-ce que vous y avez accès avec l'Internet Explorer (de Windows) ?
 
c'est dans ouvrir un dossier récent qu'il est indiqué 3556 personnes, mais au moment de sauvegarder , il est indiqué 3118 personnes, mais pas 3556.
pour les AD j'y accède d'habitude par l'intermédiaire du logiciel généatique, je n'ai pas de problèmes.

Je ne suis pas une pro en informatique, je me débrouille, mais je pense qu'il y a un problème et que je n'arrive pas à résoudre.

merci de votre aide, ce sera pour demain, je ne veux pas vous déranger tardivement

micam
 
micam":2n4tbs56 a dit:
c'est dans ouvrir un dossier récent qu'il est indiqué 3556 personnes, mais au moment de sauvegarder , il est indiqué 3118 personnes, mais pas 3556....
Quand vous ouvre votre généalogie avec G2013, quel est le nombre de personnes indiqué en haut de l'écran quand l'arbre est affiché ? Ensuite si vous clique sur l'icône "Sauvegarder ou synchroniser votre généalogie" puis "Sauvegarder" c'est la généalogie qui était ouverte qui est sélectionnée (colonne de droite) Combien de personnes sont indiquées dans cette colonne de droite ? Ce nombre doit être le même que le précédent si non c'est que votre généalogie a un problème ou a besoin d'une restructuration.
Pour l'accès aux AD à partir de G2013, est-ce toujours boqué ?
 
bonjour,

j'ai effectué ce que vous m'avez indiqué, lorsque l'arbre est affiché, il est bien indiqué 3556 personnes, par contre quand je veux sauvegarder, il apparait dans la colonne de droite 3118 personnes et également 3116 personnes.Je ne sais plus comment faire, je n'ai pas essayer d'accéder à nouveau aux AD du 62, je vais le faire, mais ce problème m'est déjà arrivé, et en sauvegardant plusieurs fois, j'accédais à nouveau aux AD.

merci
cordialement

micam
 
La première chose à essayer, c'est "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique". Il y a trois boutons qui correspondent à trois niveaux de restructuration. Essayer en cliquant sur celui du milieu (réenregistrement et symétrie) Acceptez la sauvegarde qui est proposée en début d'opération, même si le nombre affiché n'est pas le bon.
 
j'ai fait ce que vous m'avez conseillé, il a pris en compte la généalogie avec les 3118 personnes, mais par pour celle des 3556.Je n'arrive toujours pas à consulter les AD62, en fait , j'ai accès aux AD , mais dès que je tourne une page, le logiciel ne répond plus, je suis obligée de le quitter.
Désolée de vous importuner.
micam
 
micam":12u8ibya a dit:
j'ai fait ce que vous m'avez conseillé, il a pris en compte la généalogie avec les 3118 personnes, mais par pour celle des 3556....
Je ne suis pas sûr de bien comprendre, mais je crois que l'indication 3556 était fausse et que la restructuration vous à remis la bonne valeur de 3118, sauf évidemment si vous êtes certain d'avoir perdu des personnes. Si c'était le cas, il faudrait alors restaurer une sauvegarde. Pour ne pas que la restauration d'une sauvegarde écrase la généalogie actuelle, vous pouvez renommer votre généalogie.
Pour les AD, arrivez vous à les lire sans problèmes avec IE (Internet explorer) ?
 
En fait les 3118 personnes sont intégrées depuis le mois d'aout 2013, mais depuis , j'en ai rajouté , ce qui fait un total de 3556, lorsque je veux sauvegarder, il me propose 3118 personnes . je peux ouvrir l'arbre avec les 3118 ou les 3556, mais je ne peux pas sauvegarder les 3556, je n'ai pas la main.

j'ai bien accès aux AD du 62 par google sans problèmes.
micam
 
micam":zg896pjt a dit:
... je peux ouvrir l'arbre avec les 3118 ou les 3556, mais je ne peux pas sauvegarder les 3556, je n'ai pas la main....
Ce que je comprends maintenant : Vous avez deux généalogies ; une de 3118 et une de 3556. Vous pouvez les ouvrir toutes les deux dans Généatique, visualiser le graphique, et pour celle qui fait 3556, il y a bien écrit 3556 personnes en haut de l'écran ; mais quand vous voulez sauvegarder cette généalogie elle ne vous est pas proposée dans la colonne de gauche. Est-ce cela ?
 
Je viens de dupliquer mes 3556 ancêtres ,ce qui m'a permis de les retrouver dans la fenêtre pour sauvegarder cette généalogie.

par contre, en ce qui concerne les AD du 62 , je viens de m'apercevoir que le commune d'Ivergny n'est pas encore au point, on peut voir une page et après le logiciel ne répond plus, pour d'autres communes comme berles au bois, elle est bien accessible, donc le problème doit venir des archives.

excusez moi du dérangement et encore merci de m'avoir apporter votre aide.

merci également pour la personne qui indiquait qu'il y avait des problèmes avec les AD du 62

cordialement
micam
 
micam":dm1brn0p a dit:
...par contre, en ce qui concerne les AD du 62 , je viens de m'apercevoir que le commune d'Ivergny n'est pas encore au point, on peut voir une page et après le logiciel ne répond plus, pour d'autres communes comme berles au bois, elle est bien accessible, donc le problème doit venir des archives....
Il n'est tout de même pas normal que Généatique ne réponde plus en cas de défaillance du serveur des ADs. Pouvez vous préciser de quelle archive il s'agit (années) pour que l'on puisse faire l'essai ?
 
Je n'ai vu sur Ivergny qu'un gros bloc de 700 page 1676-An1 mais j'accède à toutes les pages. Cependant, on retrouve toujours le problème que j'ai souvent évoqué, que très vite quand on rentre un numéro de page à consulter, on obtient n'importe quoi comme commande à la place. Cela arrive en particulier après avoir fait une capture d'écran. Par exemple, en demandant d'aller à la page 350, c'est le volet de la liste des ADs qui s'ouvre, ou le zoom qui se modifie, c'est une commande précédente qui est effectuée ! Je ne comprends pas que le cdip ne réagisse pas à mes nombreuses alertes sur cette fonctionnalité.
Je n'utilise plus jamais cette fonctionnalité. Firefox ou Chrome fonctionne très bien... et dans une fenêtre indépendante.
 
merci pour la réponse concernant les AD, je vais suivre vos recommandations.

en ce qui concerne mes 2 généalogies, dont celle de 3556 personnes qui ne figure pas dans la fenêtre pas pour la sauvegarder, ai je bien fait d'effectuer une duplication, ou faire autre chose, car la duplication bien sur, ressort en copie de ma généalogie.

micam
 
micam":mpzdtt8n a dit:
...ai je bien fait d'effectuer une duplication, ou faire autre chose, car la duplication bien sur, ressort en copie de ma généalogie.....
Si ça fonctionne, vous avez bien fait, même s'il aurait mieux de comprendre pourquoi ce dossier généalogique n'était plus visible dans la colonne de gauche des généalogies à sauvegarder. Peut-être quelque chose dans le nom ne collait pas (il faut n'utiliser que des caractères de bases) ; j'ai déjà vu des généalogies qui avaient été déplacée et mises à l'intérieur d'une autre généalogie ! Dans le menu Généatique : "Fichier" vous avez la liste des généalogies récemment ouverte et leur chemin complet ; n'y a t il pas quelque chose d'anormal dans le chemin de cette généalogie de 3556 personnes.
De toute façon, si cette "copie" fonctionne, vous pouvez renommer l'ancienne généalogie (avec les outils de Généatique) histoire de ne pas la perdre dans un premier temps, puis renommer la copie avec le nom de votre ancienne généalogie (c'est à dire en enlevant le "Copie de").
 
J e n'ai rien vu d'anormal , mais j'ai du effectuer à un moment donné une mauvaise manœuvre.
Je viens de suivre vos conseils, et c'est bon , je retrouve , en renommant ma généalogie de 3556 personnes,
dans la fenêtre de droite.

Je vous remercie beaucoup de votre patience.

cordialement

micam
 

gratuit

Retour
Haut