• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

planté [Résolu]

Membre
Bjr
pas très fier de moi... Ai lancé une restructuration niveau 2 et suis parti à la sieste.
Je reviens, le compteur figé au milieu de la ligne, il y a eu une coupure d'alimentation depuis 2 heures.
Tout laissé en l'état, et appelle depuis le second ordi.
Que faire ? Merci de votre aide
 
Flauniac":2hltwllq a dit:
... suis parti à la sieste....
Que faire ? ...
Je pense que même si vous n'étiez pas parti faire une sieste, la coupure secteur aurait eu lieu.
Aviez-vous fait une sauvegarde avant de lancer la restructuration ? Si oui, restaurez cette sauvegarde, si non il a été créé un fichier xxxxxx-old.adb ; alors supprimer l'ancien xxxxxxx.adb qui doit être corrompu puis remplacez le par ce -old.adb (en le renommant xxxxxx.adb).
J'ai eu plusieurs fois des problèmes avec ma base qui commence à être lourde. Je sauvegarde de plus en plus souvent et même je conseillerais de faire de temps en temps une sauvegarde complète sous forme d'un gedcom car quand l'export gedcom va jusqu'au bout c'est bon signe ; il m'est arrivé de travailler sur une base qui semblait OK mais qui en fait avait un problème et me passait pas l'export gedcom même avec une restructuration. De plus, un gedcom est une sauvegarde "ultime" où presque tout y est dans un fichier très robuste et de très faible volume (surtout si il est zippé).
J'ai plusieurs fois sauvé une base en faisant "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base/Niveau 1" suivit d'une restructuration (2e option).
 
Bjr Predigny,
je voulais vous remercier, mais n'avais plus accès au forum (va savoir pourquoi ?), et c'est rétabli à l'instant.
ça marche avec le niveau 1 suivi du niveau 3
Avec 1 puis 2, ça plante toujours. Pas grave.( j'espère ?)
Merci encore
Bien cordialement
Flauniac
 

gratuit

Retour
Haut