• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Plantages réguliers sous Windows 7 64 bits

Membre
Bonjour,

Généatique 2012 est devenu inutilisable aujourd'hui.
Les plantages étaient déjà très fréquents.
Maintenant, ils sont systématiques quand je veux ajouter un média (depuis le disque dur).
Cette action bloque complètement le logiciel.
Je l'ai désinstallé (avec uninstaller pour effacer les valeurs de la base de registre), puis réinstallé, mais idem.
Je précise que mon pc est sain et que seul ce logiciel plante.
Je pense que j'ai vraiment fait un mauvais choix ! 25 euros envolés !
Merci pour votre aide.
 
G2012 est utilisé par pas mal de personne sous W7-64 qui n'ont pas ce problème ! ? Avez vous essayez "Utilitaire/Effacer/Effacer l'historique des saisies" ?
Mais je ne vous en dirait pas plus car je n'ai ni W7 ni 64 bits. Essayez de persévérer et trouver ce qui ne vas pas car Généatique est vraiment sans égal pour naviguer graphiquement dans une généalogie.
 
Bonsoir,
Je dois avouer que je suis entrain d'abandonner.
Cela persiste avec beaucoup d'erreurs 'violation in module xxxxxxxxxxxxxxxxxx'.
Je vais essayer de l'installer sur un autre PC qui tourne sous Windows XP.
J'espère que c'est possible avec la même clé et qu'il ne faut pas payer une deuxième licence ???
Je dois aussi avouer que je teste le concurrent (H...S) en version démo. Pour le moment, ça se passe très bien.
Comme je débute, je n'ai pas encore enregistré beaucoup de données et je peux encore changer de logiciel.
Je vais me décider après le nouveau test sur Windows XP.
@DPM
 
Pierrot62":gy6y4t0j a dit:
...J'espère que c'est possible avec la même clé et qu'il ne faut pas payer une deuxième licence ???
Vous êtes en version "500 personnes" donc il n'y a pas de code d'activation à recevoir du cdip, la clé que vous avez permet de l'installer sans problème sur un autre pc. Pour vos problèmes récurrents, vous devriez contacter le support technique du cdip ; il y a peut-être une option de votre configuration 64 bits qui n'est pas compatible avec G2012 et le cdip la connait peut-être.
 
Bonjour predigny,
Merci pour les informations.
J'ai effectivement pu installer G2012 sur un autre PC sans problème.
Pour le moment, ça fonctionne sur ce portable en version Windows XP.
Je n'ai pas encore vraiment sollicité le logiciel et on verra par la suite.
Ce ne pourra pas être la solution, car ce portable est vieillissant et pas adapté pour ce genre de travail.
Ma base de données n'a que 75 entées pour l'instant, mais elle va rapidement grossir (les données sont prêtes).
A suivre ...
Bonne journée.
@DPM
 
bonjour
je n'apporte pas hélas de solution, mais une information
J'ai une généalogie de 43069 personnes avec G 2012 sur un portable
Toshiba Satellite P500 avec W 7 64 bits edition familiale premium
Intel Core I5 GeForce GT 330M avec 4 Go de Ram
Je ne rencontre absolument aucun dysfonctionnement de G 2012
( G 2011 est encore installé sur ce portable sans non plus rencontrer de Pb)
Simplement pour dire que G 2012 fonctionne parfaitement sous W7 64 bits (chez moi...)
Je souhaite aussi que vous résolviez vos soucis car je trouve beaucoup de qualités à Généatique
Je m'autorise cette remarque pour avoir essayé d'autres logiciels sous MAC (puisque hélas Généatique ne
fonctionne pas sous MAC) et aucun ne m'a convenu ce qui m'a obligé à installer mon vieux W XP sur le
MAC via une machine virtuelle....
Cordialement
Jacques
 
Bonjour jalac,
Merci pour vos informations et confirmations.
Je vais essayer d'approfondir les recherches des causes possibles de ces messages d'erreur.
Sur ce PC qui tourne sous W7 avec 4 Go de RAM, j'ai des applications relativement lourdes qui fonctionnent sans problème.
Je n’avais pas encore eu de plantage sur ce PC avant d'utiliser G2012, d'ou mes suspicions.
Ce ne sont peut-être que des coïncidences.
A voir !
Bonne journée.
@DPM
 
Bonjour,
Je ne sais pas s'il y a un lien avec votre problème, mais il y a environ un mois, Généatique 2011 ne voulais plus démarrer. Ou plutôt démarrait une seule fois après rebootage de l'ordi (windows 7 64 bits).
Le problème avait commencé par l'absence des actualité puis le message "abnormal program termination" à la fermeture du logiciel. Après plusieurs appels et même la prise en main de mon ordi par le technicien, rien ni a fait. Le logiciel ne démarrait qu'une seule fois après le démarrage de l'ordi.
Finalement la solution du CDIP a été :

Bonjour,

N'ouvrez pas le logiciel.

Allez dans :
C:\Users\Votre session\AppData\Roaming\Généatique2011

Si vous ne voyez pas AppData :
Sur XP :
http://astwinds.pagesperso-orange.fr/as ... aches.html

Sur Windows Vista :
http://tine.over-blog.com/article-25726132.html

Dans ce répertoire, supprimez le fichier RSS.

Relancez le logiciel et essayez.



Cordialement
Yann Guillerm


Sous Windows 7, si vous ne voyez pas AppData, il faut afficher les fichiers cachés : Panneau de configuration/Options des dossiers/affichage/cocher : afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.
Si vous craignez de supprimer ce fichier vous pouvez tenter de le renommer dans un premier temps. De toute manière, il se recrée à l'ouverture suivante du programme.
Depuis le programme fonctionne normalement mais les actualités ne s'affichent pas. D'après moi, tout le mal vient de ces actualités avec peut-être un environnement sur l'ordi qui leur déplait...
Bon courage
Anne Marie
 
Bonsoir ankou78,
C'est un ordinateur que j'ai assemblé moi-même il y a quelques années (je travaille dans le domaine informatique et électronique).
Il est composé d'une carte mère ASUS P5W DH Deluxe, 4 Go de Ram Corsair, carte graphique ASUS Radeon HD 6850 (1 Go GDDR5 - PCI-Express 2.1), 2 disques durs Samsung de 500 Mo montés en Raid O.
Le problème de blocage lors d'une demande d'ajout de média a disparu sans action particulière.
J'ai réinstallé le logiciel après l'avoir désinstallé avec le logiciel uninstaller (pour effacer toutes les entrées dans la base de registre). Cela n'avait pas, dans un premier temps,réglé le problème. puis après x tentatives, cela s'est remis à fonctionner.
Maintenant, il subsiste principalement des 'erreur violation in module at xxxxxxxxxxxxx' de façon aléatoire, lors d'une demande de document, d'édition de paramètres, ...
La prochaine fois, je ferai une capture d'écran.
A suivre.
Bonne soirée.
@DPM
 
Bonjour Anne-Marie,
Merci pour ces informations.
Je suis preneur de toutes les idées car je voudrais vraiment fiabiliser cette application sur mon PC.
Ces derniers temps, cela se passe un peu mieux mais des blocages subsistent.
A suivre.
Bonne journée.
@DPM
 
Oui, c'est arrivé sur un des mes PC.
Certains drivers lancés au démarrage peuvent bloquer le logiciel.

Je conseille donc à Pierrot de faire ce test:
Aller dans msconfig, onglet "démarrage"
Tout décocher, puis appliquer
Relancer le PC
Lancer G2012

Si tout est OK, recocher progressivement pour connaître le programme qui fait bugguer
 
Bonjour,
Merci à tous pour votre aide.
Cela persiste, même si c'est moins fréquent.
Aujourd'hui, c'était à l'ouverture du logiciel, mais c'est aléatoire.
J'ai simplement lancé le programme et le blocage a été instantané.
Voir le fichier joint pour la capture d'écran.
Ce n'est pas évident de cibler la cause avec ce genre de message.
Je reste confiant.
A suivre ...
@DPM
 
Fichiers joints
  • 1.jpg
    1.jpg
    30 KB · Affichages: 1 199
Bonjour,

Hier j'ai pris la main sur un pc qui avait ce problème de blocage de Généatique en ajoutant un média (depuis le disque dur).
Et mon observation est que les Photos est scans étaient dans le répertoire Images avec de nombreux dossiers par famille et avec de nombreuses photos.

Ce que j'ai fait, j'ai changé le chemin des photos dans les préférences et il n'y a plus de blocage.

Donc en attendant que l'équipe de développement regarde ceci, je vous invite a :

Cliquez sur le menu Préférences puis Préférences dans l'utilisation de généatique
A gauche, cliquez sur Répertoire
Sur la 3e ligne modifiez le chemin des images avant il y avait par exemple C:\Users\CDIP\Documents\images et ensuite j'ai mis : C:\Users\CDIP\Documents\ et cliquez sur Ok
Et plus de blocage
 
Bonjour,
Merci Nicole pour ces informations.
J'avais effectivement remarqué que le logiciel était perdu si on renommait ou déplaçait un fichier ou dossier.
Idéalement, il devrait nous indiquer qu'il ne trouve pas les fichiers, qu'il ne peut accomplir telle ou telle demande, plutôt que de se bloquer et de nous obliger à devoir passer par le gestionnaire de programmes pour l'arrêter.
Je n'ai plus ce type de problème (avec les médias), mais des plantages intempestifs subsistent avec des erreurs comme celles indiquées plus haut.
C'est un sujet qui a été lu pas mal de fois, on peut supposer que je ne suis pas seul dans ce cas.
Globalement, cela reste un très bon logiciel et comme tout logiciel, il est perfectible.
@DPM
 
Bonjour,

Sur le forum, il faudrait ouvrir une nouvelle question a chaque message d'erreur.
Le message de violation est différent du blocage de l'onglet Médias.

Je vous ai répondu pour l'onglet médias, car j'ai fait un test sur un pc d'un client qui avait le blocage, pour comprendre.
C'est un fait que Généatique pourrait nous envoyer un joli message d'erreur, et non bloqué Généatique.
Mon observation est remontée a l'équipe de développement.

Pour les messages de violations, ce n'est pas toujours la même cause, suivant la fonction de Généatique que vous utilisez.
Le test qu'il faut faire, c'est noté dans quelle fonction et fenêtre ou s'affiche ce message.

Puis fermez Généatique, puis ouvrir la généalogie Napoléon et afficher l'écran et refaite un test sur la même fonction.
Si le message ne s'affiche pas, retestez sur votre fichier.
Si c'est idem, là il faut vérifier votre fichier et faire une sauvegarde puis une réparation ou restructuration de votre fichier (menu Utilitaire puis réparer)

Si le message apparait aussi dans le fichier Napoléon. Dans le cas ou vous travaillez sur une liste, fiche , restaurez le modèle
Si c'est dans un arbre, changez de modèle d'arbre pour voir

Ensuite nous contactez à support@cdip.com et bien détaillez cette action:
Par exemple : Je clique sur le menu Documents puis liste je sélectionne la liste défaut, je vais en bas dans l'onglet...
 
Bonjour,
J'ai Windows 7 - 64bits et tout marche sans aucun soucis, essayer de désinstaller et réinstaller. J' ai commencé par Généatique 2011- 1500 personnes et je viens de m'offrir 2012 en illimité. Rien à dire. Ce logiciel fonctionne sans aucun soucis.
Bonne chance
 

gratuit

Retour
Haut