• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Plantages fréquents avec Généatiques 2006

Bonjour,

Je vous demande de bien vouloir m???aider, j???ai fréquemment des plantages avec Généatique 2006 (version 1.1.k). En effet je suis obligé deux à trois fois par semaines de restructurer mon dossier généalogique (actuellement plus de 21000 fiches) car après avoir saisi plusieurs nouvelles fiches mon logiciel fait des erreurs d???enregistrement tel que :

- Violation d???accès à l???adresse 00A1DDE3 dans le module GWOUTIL.BPL. Lecture de l???adresse 0A5CA9BC ;
- L???instruction à « 0X77F72449 » emploi l???adresse mémoire « 0X4B00000c». La mémoire ne peut pas être « read ». Cliquez sur OK pour terminer le programme ;
- Violation d???accès à l???adresse 015C8947 dans le module TDBF_C5R.BPL. Lecture de l???adresse 01FF9680 ;
- Violation d???accès à l???adresse 40004B60 dans le module VCL50.BPL. Lecture de l???adresse 00000000 ;
- Etc, etc???

Lorsque je fais une recherche de lien de parenté et que je finie cette recherche, la cellule sélectionnée au moment de la recherche devient blanche et vide.

Est-ce que d???autres utilisateurs de Généatique 2006 ont rencontré ces problèmes ?
Quelle est la solution pour résoudre ces plantages ?

Avec Généatique 2004 je n???avais jamais eu d???erreur, est-ce que je peux revenir à une version antérieure maintenant que mon fichier est en Généatique 2006 ?

Merci pour votre aide.
 
Bonjour,

je n'ai pas de problèmes particuliers, ni un fichier aussi important d'ailleurs...

Il convient de faire des vérifications préliminaires sur votre micro :

Etes-vous totalement sûr de ne pas avoir de virus (aucun, pas peu..) ?

Vérifier-vous régulièrement votre disque dur ?

Faites-vous régulièrement des défragmentations ?

Avez-vous téléchargé tous les correctifs de votre système d'exploitation (et de Geneatique bien sûr).

Avez vous "fait le ménage" dans la base de registre avec Ccleaner (logiciel gratuit).

Cordialement
 
Bonjour,

De restructurer votre fichier, c'est bien. Mais restaurer les descriptifs standards aussi
Menu Utilitaires puis restaurer les descriptifs standards

Quelle est la configuration de votre pc ? Windows ?
Combien avez-vous de mémoire ?

Si vous ne connaissez pas ces informations :
- Cliquez sur Démarrer puis sur Paramètres puis sur Panneau de configuration
- Cliquez sur Système
- Cliquez sur l'onglet Général

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut