[Résolu] Plantage(s) système

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

[Résolu] Plantage(s) système

Messagede peyroutet47 » Jeu 14 Fév 2013 10:45

Bonjour,

Voilà plusieurs fois que j'ai des soucis avec mon PC
A chaque fois j'ai dû réinintialiser mon Windows7
Inévitablement mes liens automatiques avec GénéaTique 2013 sont partis en fumée
Encore hier où pareille mésaventure m'est arrivée (la 5ème !)
Le problème c'est que je dois attendre le bon vouloir du CDIP pour avoir l'autorisation d'utiliser le logiciel !
A chaque fois on veut savoir si c'est bien moi, etc ...
Comme je ne change pas de PC, mon ID est toujours le même ...
Pendant ce temps là je reste l'arme au pied !

Je viens de voir que le CDIP a activé l'autorisation d'où PB Résolu !
Dernière édition par peyroutet47 le Sam 16 Fév 2013 17:44, édité 2 fois.
Amitiés
Jean-Jacques


G2018 V 1.1.8.1 Prestige
HP Pavilion 1360ef - W7 Professionnel (64 bits)
peyroutet47
 
Messages: 394
Inscription: Mer 17 Nov 2010 08:26

Re: Plantage(s) système

Messagede predigny » Jeu 14 Fév 2013 11:09

Deux choses :
- Il n'est bien sûr pas normal d'avoir à réinstaller Windows (je ne l'ai jamais fait) ; il faudrait savoir ce qui ne va pas et agir seulement sur ce point.
- Pour les identifiants, il vous est proposé en fin de procédure d'activation, de noter le code d'activation. Tant que vous ne changez pas de machine ce doit être le même (je ne pense pas qu'une réinstallation de Windows change le code machine). Vous pouvez aussi notez ces codes (N° série et Code d'activation) : ils se trouvent dans le fichier C:\ProgramData\Généatique2013\Sérial. Ouvrez le fichier "serial" avec Notepad ces codes vous apparaitront, avec quelques caractères spéciaux qu'il n'est pas utile de noter. Pour voir ProgramData, il faut dans l'explorateur de fichiers, cocher l'option "Outils/Options des dossiers/Afficher/Afficher les dossiers et fichiers cachés".
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018 1.0.6 ; Pointure 43
predigny
 
Messages: 19513
Inscription: Jeu 6 Déc 2007 16:42

Re: [Résolu] Plantage(s) système

Messagede peyroutet47 » Jeu 14 Fév 2013 11:23

Merci pour vos conseils
Quand on change pas de machine l'identifiant est toujours le même : on est d'accord
Mais si on modifie le système, le code d'activation est systématiquement renouvelé
C'est là où le bât blesse
Je sais que si l'on est suspicieux au CDIP c'est à cause de tous les SPAMMEURS qui nous pourrissent la vie !
Amitiés
Jean-Jacques


G2018 V 1.1.8.1 Prestige
HP Pavilion 1360ef - W7 Professionnel (64 bits)
peyroutet47
 
Messages: 394
Inscription: Mer 17 Nov 2010 08:26

Re: Plantage(s) système

Messagede peyroutet47 » Sam 16 Fév 2013 10:30

Bonjour,
Malheureusement pour moi j'ai dû réparer une nouvelle fois mon Windows 7 avec succès
Ce qui est navrant c'est que le week-end personne n'est là pour me me donner le code d'activation
Si le code d'activation se trouve bien dans le fichier "serial", je ne peux jamais l'introduire moi-même !
C'est le CDIP qui autorise l'utilisation !
J'attends .......
Amitiés
Jean-Jacques


G2018 V 1.1.8.1 Prestige
HP Pavilion 1360ef - W7 Professionnel (64 bits)
peyroutet47
 
Messages: 394
Inscription: Mer 17 Nov 2010 08:26

Re: Plantage(s) système

Messagede predigny » Sam 16 Fév 2013 10:38

peyroutet47 a écrit:...Si le code d'activation se trouve bien dans le fichier "serial", je ne peux jamais l'introduire moi-même !.....

Ce n'est pas un fichier "texte" même si les codes y sont repérables, mais vous pouvez faire une copie de sauvegarde de ce fichier. En le réintroduisant ça devrait être bon. Mais il faut savoir ce qui ne va pas dans ce W7 ; avez vous repérer une action qui fait planter le système de façon irréversible ? Avez vous un antivirus ?
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018 1.0.6 ; Pointure 43
predigny
 
Messages: 19513
Inscription: Jeu 6 Déc 2007 16:42

Re: Plantage(s) système

Messagede peyroutet47 » Sam 16 Fév 2013 13:54

Voilà plus de 15 jours que je suis sur ce PB
J'ai effectué 2 réparation de mon Windows 7 sans perte de données
J'ai fait appel à la téléassistance de MicroSoft : 3 heures de dialogues au téléphone, avec prise en main de mon PC par le technicien et .... sans résultat
Y avait-il un virus filtrant qui aurait fait des dégats ?
De toute façon cette deuxième réparation a tout remis comme il faut.
NORTON est mon antivirus et ne me détecte rien de suspect
A chaque fois que je titille un peu trop près mon système, des infos sont supprimées, dont mon code d'activation de GénéaTique et au CDIP on voit ROUGE : je n'ai toujours pas de réponse !!

Quant à réintroduire mon code (les données en clair) je veux bien mais faut me dire où : le CDIP ne me le permet pas, du moins je n'ai pas trouvé l'astuce !
Amitiés
Jean-Jacques


G2018 V 1.1.8.1 Prestige
HP Pavilion 1360ef - W7 Professionnel (64 bits)
peyroutet47
 
Messages: 394
Inscription: Mer 17 Nov 2010 08:26

Re: Plantage(s) système

Messagede predigny » Sam 16 Fév 2013 16:38

peyroutet47 a écrit:...Quant à réintroduire mon code (les données en clair) je veux bien mais faut me dire où : le CDIP ne me le permet pas, du moins je n'ai pas trouvé l'astuce !

Avez vous noté votre numéro de série et le code d'activation (qui est de la forme XXXX-XXXX-XXXX) ?
Quel Généatique avez vous ?
Quand vous ouvrez Généatique vous devez avoir une page de bienvenue où l'on vous demande de rentrer votre N° de série et vos coordonnées personnelles, en suite le robot du cdip, s'il vous reconnait, vous envoie presque instantanément la validation. Vous pouvez ne pas solliciter le robot si vous connaissez ce code d'activation : J'ai fait l'essai de faire une demande sans que mon modem adsl soit connecté à la ligne ; le logiciel vous propose alors une lettre de demande de code d'activation ; vous pouvez fermer cette fenêtre ; puis apparait une fenêtre où vous pouvez rentrer votre code d'activation et c'est fini. Faites tout ceci en ayant ouvert Généatique "en tant qu'administrateur", il semble que dans certains cas (avec G2013 ? ) ce soit nécessaire pour que ces numéros soient bien mémorisés.
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018 1.0.6 ; Pointure 43
predigny
 
Messages: 19513
Inscription: Jeu 6 Déc 2007 16:42

Re: Plantage(s) système

Messagede peyroutet47 » Sam 16 Fév 2013 17:08

Re
J'ai GénéaTique 2013
Je me suis mis en mode administrateur
Il n' y a rien à faire, le logiciel attend le feu vert du CDIP
Je n'ai pas trouvé où intégrer mon code d'activation !

Je me suis déconnecté du Web et mis en mode Administrateur
Rien à faire, sauf que une nouvelle demande de code d'activation est quand même passée !
Amitiés
Jean-Jacques


G2018 V 1.1.8.1 Prestige
HP Pavilion 1360ef - W7 Professionnel (64 bits)
peyroutet47
 
Messages: 394
Inscription: Mer 17 Nov 2010 08:26

Re: Plantage(s) système

Messagede peyroutet47 » Sam 16 Fév 2013 17:43

Bonjour,

Sur un autre Forum, quelqu'un m'a donné la solution : mettre FireFox par défaut, et ça a débloqué mes liens Hyper Texte
J'ai IE9
Peut-être que IE8 fonctionnerait ??
Amitiés
Jean-Jacques


G2018 V 1.1.8.1 Prestige
HP Pavilion 1360ef - W7 Professionnel (64 bits)
peyroutet47
 
Messages: 394
Inscription: Mer 17 Nov 2010 08:26

Re: [Résolu] Plantage(s) système

Messagede peyroutet47 » Sam 16 Fév 2013 22:06

Bonjour,

Bien que j'ai résolu mon plantage (qui m'a fait effacer mon code d'activation), je suis toujours en attente d'une personne physique pour me débloquer !
Quand le robot ne peut faire automatiquement, il est indiqué qu'on pourra être débloqué sous 2 jours ouvrés !!
Pendant ces délais on attend ......
Amitiés
Jean-Jacques


G2018 V 1.1.8.1 Prestige
HP Pavilion 1360ef - W7 Professionnel (64 bits)
peyroutet47
 
Messages: 394
Inscription: Mer 17 Nov 2010 08:26

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2018 - Logiciel de généalogie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité