• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

plantage du systéme

Membre
Bonjour

J’ai un petit problème avec Généatique 2011 ; après avoir ajouté un nouveau personnage lorsque je veux faire une sauvegarde j’ai systématiquement un blocage du programme avec le message suivant ;
Violation d’accès à l’adresse 502 BECZF dans le module ‘ vcl 140.bpl.’ à l’adresse 0000010
Il faut donc ouvrir le gestionnaire de taches fermer genéatique, relancer, les nouvelles données sont conservées et à ce moment là on peut sauvegarder.
Quelqu’un a t'il déjà eu ce problème ?
Merci
 
Ca ressemble à un vieux problème des premières versions de G2011. Êtes vous sûr d'avoir la mise à jour 1.0.6 ?
Si oui, essayez d'effacer l'historique des actions de saisies.
 
Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai en effet la version 1.05 qui me parait bien buggée (plantage lors de la sauvegarde, plantage lors de la sortie du programme etc..). J'ai donc lancé la MAJ pour passer en version 1.06, réponse du systéme: pas de mise à jour disponible.
Qu'en pensez vous ?
 
roger 63":1y681un8 a dit:
... réponse du systéme: pas de mise à jour disponible.
Qu'en pensez vous ?
J'en pense que quelque chose vous empêche d'accéder au site de mise à jour du cdip. C'est arrivé à un certain nombre de personnes (Antivirus, boucliers Windows, ... ? ). Vous pouvez télécharger un fichier (.exe) de mise à jour à l'adresse suivante : http://ftp.cdip.com/pub/gw11upd/update.exe
Quittez G2011 et exécutez ce programme.
Effacez tout de même l'historique des actions de saisies. Si les fautes persistent, c'est qu'il y a autre chose qui ne va pas car cette version est stable dans l'ensemble.
Quel Windows avez-vous ?
 
roger 63":1hik6htm a dit:
Merci pour l'adresse, j'ai windows vista par contre je ne vois pas comment on efface l'historique des actions de saisies.
Menu "Utilitaires/Effacer/Effacer l'historique des actions de saisies". :D
 
sur le mien c'est
violation d'accés à l'adresse 502C3869 dans le module 'vcl140.bpl'.
lecture de l'adresse 00000384
Je me contente de fermer avec ctrt/alt/sup (pas d'autre solution)
mais ce n'est pas normal et une solution plus fiable serait la bienvenue
 
predigny":ibvrfghr a dit:
Ca ressemble à un vieux problème des premières versions de G2011. Êtes vous sûr d'avoir la mise à jour 1.0.6 ?
Si oui, essayez d'effacer l'historique des actions de saisies.

Bonjour, j'ai la version 1.0.7 que je pense être la dernière de 2011.
Cordialement
Jean-Louis
 
jldelsipee":14nclax8 a dit:
...Bonjour, j'ai la version 1.0.7 que je pense être la dernière de 2011....
Oui, pardon, c'est bien la 1.0.7, je ne sais d'où je sortais cette 1.0.6 !
Est-ce redevenu bon ? Il y a parfois des plantages mais ça ne doit pas être tous les jours.
 

gratuit

Retour
Haut