• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Plantage suite fermeture intempestive du PC

Membre
Mon PC s'est éteint et s'est relancé automatiquement alors que je travaillais sur Généatique 2015. Résultat : lorsque je choisis ma généalogie, après avoir lancé Généatique, un message d'erreur apparaît : "Cannot retreive record - native error : 10026" et je n'ai pas accès à ma généalogie. En fermant ce message, je ne peux plus fermer le logiciel. Je dois alors agir par le gestionnaire de tâches. Quelle est la solution ? Merci d'avance. :?:
 
Vous parvenez donc à ouvrir G2015 mais pas votre généalogie. Pouvez vous ouvrir une autre généalogie ?
Si non, essayez "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre". Si ça ne suffit pas il faudra peut-être réinstaller G2015 (sans désinstaller).
 
Ca ce n'est pas bon du tout ! Essayez tout de même les fonctions de réparation "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" Vous pouvez commencer par le niveau intermédiaire, puis le niveau "Avec réparation". Acceptez la sauvegarde proposée au début de la procédure (au moins pour la première fois).
Si ça ne suffit pas essayez aussi "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de donnée". Ne me demandez pas à quoi correspondent les 3 niveaux ; il faut sans doute commencer par le 1.
Où en étiez vous de vos sauvegardes ou synchronisations de cette généalogies ?
 
Je viens d'effectuer toutes ces opérations mais le mal persiste !
Hier, j'ai essayé de restaurer la généalogie par une sauvegarde. L'opération n'a pas réussi. Le message suivant s'est affiché : "Impossible de créer le répertoire."
Heureusement, je fais mes sauvegardes régulièrement après chaque visite ainsi que la synchronisation avec Geneatique.net.
 
jimidix":10hakfqy a dit:
...Hier, j'ai essayé de restaurer la généalogie par une sauvegarde....
Commencez par vérifier dans les Préférences de Généatique quels sont les dossiers définis pour les Généalogies, les images et vidéo, les documents créés par Généatique ; Avec l'explorateur de fichiers, vérifiez que ces dossiers sont bien présents. Lors de la restauration, regardez bien les dossiers qui vous sont proposés : Une sauvegarde doit être un fichier portant le nom de votre généalogie suivi d'une date et avec l'extension .zip
 
J'ai vérifié les fichiers et les préférences pour Généatique. Tout était correct. Le seul fait d'avoir confirmé les chemins (case "appliquer"), la solution à mon problème semble avoir été trouvée. Ma généalogie s'ouvre normalement et le message d'erreur n'apparaît plus. Bizarre, bizarre ! Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne journée.
 

gratuit

Retour
Haut