• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Plantage lors d'une restructuration.

Bonjour,
Lorsque j'ouvre mon fichier de généalogie tout se passe bien.Les choses se gâtent lorsque je veux changer de sosa. L'affichage de l'arbre se fait correctement mais une fenêtre s'ouvre me demandant de faire une restructuration.
Voir la pièce jointe 1
Je démarre cette opération après sauvegarde. Je choisis l'option conseillée (réparation, réenregistrement ,...) et en avant !
La réparation des tables se fait en intégralité. C'est lors de l'analyse des personnes que tout se gâte !
Tout semble bloqué : le nombre d'éléments traités ne bouge pas entre autre symptômes.
2019-02-26 15_39_35-Généatique 2019 - version 1.0.2 - Aucune généalogie n'est sélectionnée.png
Si je décide d'abandonner, j'ai bien évidemment un message me prévenant que mon fichier risque d'être inexploitable. Mais je prends le risque ! (merci la sauvegarde).
Là impossible de fermer la fenêtre de restructuration!

Que se passe-t-il ?.
Merci de votre aide.
Cordialement,
Pour info je suis sous W10.
Alain
 
Fichiers joints
  • 2019-02-26 15_28_22-Généatique 2019 - version 1.0.2 - Famille breuillard _ 10610 personnes - [...png
    2019-02-26 15_28_22-Généatique 2019 - version 1.0.2 - Famille breuillard _ 10610 personnes - [...png
    4.6 KB · Affichages: 437
Bonjour!
alors j'ai eu ça aussi il y a quelque temps en travaillant sur certaines fiches - Je me suis aperçu que parfois j'avais des champs date mal remplis
Par exemple je tapais les lettres AV ou AP ( pour avant /apres) dans le tout premier pavé a droite des evenements, tels que naissance, deces.... en les remplacant par le symbol pre-defini < ou > , je n'ai plus le probleme.... pour le moment .

bonne chance
 
Il m'arrive d'avoir ce message me demandant de restructurer ma base. La première chose à faire c'est ne rien faire ; fermer la généalogie et Généatique et voir ce qui se passe en réouvrant tout ça.
Le champ de deux caractères devant la date est libre, vous pouvez y mettre ce que vous voulez, ce n'est donc pas cela qui fait planter le logiciel.
 
Bonsoir,
Je crains fort que cela soit plus grave, je n'arrive mais pas à importer une généalogie créée sur geneanet.net!

Est-ce qu'une réinstallation de Généatique2019 pourrait arranger les choses ?
Cordialement,
Alain
 
abreu27180":4nmz1u3m a dit:
... je n'arrive mais pas à importer une généalogie créée sur geneanet.net!
Est-ce qu'une réinstallation de Généatique2019 pourrait arranger les choses ?...
Si votre Généatique fonctionne avec les généalogies Napoléon, il est peu probable qu'une réinstallation arrange les choses.
Quelle est la taille du fichier Gedcom (zippé) que vous a retourné Geneatique.net ?
 
Bonjour et merci à tous de vos avis.
Comme j'ai essayé d'ouvrir la généalogie de Napoléon et que j'avais toujours le même problème, j'ai installé G19 sur un 2ème PC portable.
Sur ce PC pas de problème avec Napoléon et j'ai réussi à ouvrir ma généalogie!
Donc tout va bien, il suffit de réinstaller G19 sur mon PC fixe.

Cordialement,
A.BREUILLARD
 

gratuit

Retour
Haut