[Résolu] Plantage GénéaTique 2012 pendant restructuration

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: [Résolu] Plantage GénéaTique 2012 pendant restructuratio

Messagede peyroutet47 » Lun 22 Oct 2012 16:31

Bonjour,

GénéaTique a toujours été installé sur disque dur

:arrow: Je ne fusionne ou restructure mes bases qu'à partir de GénéaTique installé sur mon disque dur :!:

Je n'ai jamais eu l'idée de le mettre sur une clé USB, sauf pour la synchro, mais dans ce cas c'est une version très réduite qui nous est proposée.
J'ai suffisamment d'années d'expérience en utilisant les différentes versions depuis 1997 ou 1998 , pour éviter ce genre de cafouillage ...
C'était bien la première fois que ce genre de bug se produisait :twisted:
J'espère qu'il ne se reproduira pas, car comme je l'ai dit précédemment, je ferai une sauvegarde systématique AVANT toute restructuration !

Bien sûr le message d'erreur qui est apparu me disait que la base en question était utilisée par une autre application !
En fait c'était l'application de restructuration qui ne s'était pas achevée correctement :oops:
Amitiés
Jean-Jacques

G2019 V 1.0.2.0 Prestige
HP Pavilion 1360ef - W7 Professionnel (64 bits)
Toshiba Satellite - W8.1 (64 bits)
peyroutet47

Re: Plantage GénéaTique 2012 pendant restructuration

Messagede Nicole - CDIP » Mar 23 Oct 2012 11:13

Bonjour,

Mon message était pour information seulement pour toutes les personnes qui liront vos messages sur ce forum.
Nicole - CDIP

Plantage GénéaTique 2012 pendant synchronisation

Messagede aforest » Mer 24 Oct 2012 21:53

Bonjour,

j'ai exactement le même problème : message "le dossier forest est utilisé par une autre application" quand je veux ouvrir la généalogie forest.
Je travaille sur 2 ordinateurs (principal et portable) ; sur le portable, ma généalogie est sur une clé USB ; je fais donc des synchronisations entre disque dur de l'ordinateur principal et clé USB... ca marche très bien depuis des années... sauf que :

Ce qui s'est passé aujourd'hui :
* saisie de fiches sur mon portable/clé USB
* au moment de la synchronisation clé USB/disque dur : message d'erreur (trop rapide pour le noter) ;
* j'ai abandonné la synchronisation...
et depuis :
* je ne peux ouvrir mes fichiers ni sur le disque dur, ni sur la clé USB;
* les tentatives de duplication ou pour renommer la base se soldent par un message de "violation de l'accès à l'adresse 040BE03C dans le module gwbase.bpl. Lecture d'adresse 00000008".

Bref, je ne peux plus rien faire.... sauf à restaurer à partir d'une sauvegarde et perdre le travail de plusieurs jours (et risquer le même problème plus tard..)... ou, comme je le fais, faire appel à vos compétences...

merci d'avance !
aforest

Messagede Nicole - CDIP » Jeu 25 Oct 2012 13:08

Bonjour,

Lorsque vous avez abonné la synchronisation, votre fichier était ouvert et sur la clé et sur le disque dur.

Envoyez-moi le fichier de la clé USB à support@cdip.com
Je vais regarder si je peux le réparer.
Nicole - CDIP

Messagede aforest » Jeu 8 Nov 2012 10:45

Bonjour,

suite à votre proposition, je vous ai envoyé mon fichier (forest2) via demo.ovh.

merci pour ce que vous pourrez faire

André Forest
aforest

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message