• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

plantage de généatique 2011

Nouveau membre
bonjour
j'ai acheté il y a quelque temps le logiciel généatique 2011.
je peux me servir du logiciel que quelque minute, une demi heure maximum avant qu'il plante a la façons windows (ne répond pas) .
je voudrais savoir si quelqu'un a déja ce probleme et si il existe une solution?
merci
 
sam71":3m6q4dpz a dit:
...
je voudrais savoir si quelqu'un a déja ce probleme et si il existe une solution?
merci
Ce n'est pas un comportement "connu" du logiciel. Avez vous remarqué une action particulière qui provoque ce plantage ? Vous devriez aussi préciser le modèle de pc et le Windows utilisés, mais à votre place, je commencerais par télécharger la version complète v1.0.7 (lien ci-dessous) et sans désinstaller le G2011 actuel, réinstaller cette version. Si le comportement est toujours le même il faudrait voir si certaines options de Windows ne perturbent pas le fonctionnement (au hasard : Une mise en veille d'un disque dur...). Le cdip a peut-être eu vent de ce problème, auquel cas un coup de téléphone à leur service de support technique vous donnerait sans doute la solution.
 
Bonjour,

Lorsque Généatique se plante, vous êtes sur quel écran :
- La saisie ?
- Vous sélectionnez un autre modèle d'arbre ?
- Vous réalisez une liste ?

- Vous travaillez sur un fichier de combien personnes ?
- Votre pc a quel Windows : XP ? Vista ? Windows 7 ?
- Et la mémoire RAM : 512 mo ? 1 Go ? 2 Go ? ....

Avez-vous l'impression qu'il se plante toujours sur la même action ?
Ou parce-que vous avez dépassé les 30 minutes ?

Suivant votre réponse, je pourrais vous guider, car là les réponses peuvent-être différentes.

Essayez ceci dans cet ordre, dans le cas ou le plantage est lié a Généatique

1/ Assurez-vous d'avoir la version 1.0.7 de Généatique 2011? cliquez sur le menu Aide puis vérifier l'existence d'une mise à jour

2/ Ensuite : Ouvrez Généatique2011 , restez sur le panneau Bienvenue
- Cliquez sur le menu Utilitaires puis effacez l'historique des actions

3/ Puis de nouveau , Cliquez sur le menu Utilitaires puis effacez la base de registre.

4/ Lorsque vous réouvrirez Généatique, cliquez sur le menu Fichier puis créer...
Pour sélectionner votre fichier
Ouvrez votre généalogie

5/ Cliquez sur le menu Utilitaires puis restructurer un dossier de Généalogie
Cochez la 1ere option et cliquez sur Démarrer
 
Bonjour,

J'ai acquis depuis peu Généatique 2011.

J'ai le même plantage que celui signalé ici. Le programme ne répond plus. Pour s'en sortir, il me faut arrêter manuellement l'ordinateur (qui vérifie au démarrage suivant l'intégrité du disque). Lorsqu'on relance généatique, celui-ci procède à une réparation de l'index.

Cela se produit n'importe quand : sur écran de saisie, désignation de l'icone recherche, quand on ne fait rien ! et lors d'une restructuration (point 5 des conseils de Nicole).

Inutile de dire que je n'ai pas de plantage sur l'ordinateur quand geneatique 2011 (v107) n'est pas lancé.

Caractéristiques ordinateur : Windows XP, espace libre sur disque C : 23,7 GO, memoire Ram : 1 GO
Base de 32800 personnes.
A chaque plantage sont générés des fichiers Genea2011.exe.mdmp et hdmp, ces dernières très gros (134Mo).
 
moyaux":1fgukxmm a dit:
...
A chaque plantage sont générés des fichiers Genea2011.exe.mdmp et hdmp, ces dernières très gros (134Mo).
Je crois que ce fichier est un fichier "dump", une sorte de rapport de faute très complet. Il intéresserait peut-être le cdip. Je croyais que ce fichier n'était généré que dans les version B-test de Généatique !
 
Bonjour,

Je pense que l'index de votre fichier est cassé. Cliquez sur le menu Utilitaires puis réparer, puis réparer la base de données. Pensez a réaliser une sauvegarde avant.

Le fichier que vous indiquez l'extension ne serait-il pas 16-06-2011_rpr.adb ? Si c'est celui-ci c'est normal.
Avant de lancer la réparation du fichier, Généatique duplique le fichier .adb (index du fichier) dans le cas ou il y aurait une coupure d'électricité. C'est une sécurité.

Ensuite si vous le souhaitez et que Généatique ne vous affiche plus de mesage d'erreur, vous pouvez supprimer ce fichier manuellement par l'explorateur de Windows. Mais fermez Généatique avant.

En ce qui concerne la configuration de votre pc, vu le nombre de personnes dans votre fichiers, si vous pouvez ajouter une barette de mémoire, ce serait bien pour la fonction de recherche de personnes, les listes...
 
moyaux":1tevxvb0 a dit:
... Le programme ne répond plus. Pour s'en sortir, il me faut arrêter manuellement l'ordinateur (qui vérifie au démarrage suivant l'intégrité du disque). Lorsqu'on relance généatique, celui-ci procède à une réparation de l'index...
Bien sûr essayez ce que conseille Nicole, mais quand un plantage de programe vous arrive, quelque soit le programme, il est très rare qu'il faille arrêter plus ou moins "sauvagement" l'ordinateur ; utilisez plutôt le "Gestionnaire de tâche" pour arrêter le programme qui bloque tout. Pour cela vous positionnez le curseur de la souris dans la barre de tâche (en bas) à un endroit où il n'y a pas d'icône de programme, clic-droit et "Gestionnaire de tâches" ; Dans ce gestionnaire, dans l'onglet "Application, vous sélectionnez le programme qui a planté et vous faites "Fin de tâche".
Dans les rares cas où l'on ne peut même pas obtenir le gestionnaire de tâche, il faut en effet arrêter l'ordinateur mais quand Windows vous demande quel type de redémarrage vous voulez faire vous pouvez demander "Redémarrer normalement" car le contrôle d'un gros disque peut être long.
 
Bonjour,

Je vous remercie pour vos conseils.

Après plusieurs manipulations infructueuses, je me suis rendu compte qu'en ouvrant geneatIque 2011 sur la base de 32000 personnes, sans aucune action sur le programme, aucune autre application n'étant ouverte, on obtient la fenêtre d'erreur suivante au bout d'un certain temps : "Le nView Desktop Manager a détecté que l'application genea2011 ne répond pas. Lorsqu'une application gérée par le logiciel du nView Desktop Manager ne répond plus, les autres applications ne répondent plus non plus. Voulez-vos désactiver le nView Desktop Manager pour cette application ?"

Il y a donc un conflit entre le nView Desktop Manager (carte NVIDIA) et généatique 2011.

Ayant redémarré l'ordinateur, dans l'application NDM accessible depuis le panneau de configuration, dans le sous-menu "Applications", j'ai désactivé les fonctions Nview pour l'application genea2011.

Et je ne plante plus !
 

gratuit

Retour
Haut