plantage genea2012

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

plantage genea2012

Messagede pascalblois » Sam 3 Mar 2012 10:23

Bonjour , a tous , depuis plusieurs jours j'ai un problème de plantage , quand je ferme genea2012 , j'ai un message " abnormal program termination " et si je relance ensuite , le logiciel commence a s'ouvrir dans la barre de tache , mais impossible de l'utiliser , je suis obliger de redémarrer le pc . je viens de refaire l'installation , toujours meme probleme , par contre j'ai encore la version 2011 et pas de probleme .
d'avance merci pour votre aide .
pascalblois

Re: plantage genea2012

Messagede predigny » Sam 3 Mar 2012 11:07

D'après ce que vous dites, le plantage à lieu avant même d'ouvrir une généalogie. C'est donc bien dans Généatique que quelque chose s'est dégradé. Une réinstallation ne supprime pas tous les composants déjà en places de Généatique. Vous pouvez commencer par supprimer totalement la base de registre de G2012. Pour cela, suivez pas à pas la méthode donnée par Nicole du cdip. Cliquez sur le lien suivant :
post47645.html?hilit=regedit%E2%80%A6#p47645
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede joel-bt » Sam 3 Mar 2012 13:47

Bonjour.
Attention le message "Abnormal termination program" à la fermeture de Généatique n'est pas un plantage mais un simple message d'erreur sans conséquence.
Dès qu'il se produit Windows génére en interne un message dump, c'est pour cela que vous ne pouvez pas relancer Généatique tout de suite; il suffit d'attendre 1 à 2mm.
Les causes d'apparition de ce message sont mal connues.
Il est généralement aléatoire.
S'il persiste à apparaître :
1) Effacer l'historique des actions saisies
2) Effacer et réparer les tables de duplication
2) Effectuer une restructuration ( option 2 avec reclassement et symétrie)
Bien cordialement.
Joël NIZART
Joël
Configuration PC : Intel Core I7 4 Ghz, 16 GO RAM
Disque SSD pour les programmes, 2 disques RAID1 SATA3 pour les données
Windows 10 pro 64 bits
joel-bt

Messagede papo4334 » Sam 3 Mar 2012 13:53

Très souvent, dans mon cas, ça se passe quand je demande la fermeture, avant que l'action précédente ne soit terminée.
Exemple, si après une synchro, je ferme avant que l'écran de saisie ne se soit ré-affiché (quelques secondes) j'ai ce message de terminaison anormale.
papo4334

Messagede joel-bt » Sam 3 Mar 2012 14:20

papo4334 a écrit:Très souvent, dans mon cas, ça se passe quand je demande la fermeture, avant que l'action précédente ne soit terminée.
Exemple, si après une synchro, je ferme avant que l'écran de saisie ne se soit ré-affiché (quelques secondes) j'ai ce message de terminaison anormale.

Bonjour.
Les causes sont multiples, il n'y a pas que le cas que vous citez.
Ce message peut parfois apparaître par exemple après une simple navigation dans l'arbre à la fermeture de Généatique.
Avec Geneatique 2012 la fréquence d'apparition a diminué, mais il existe toujours.
Certains l'ont plus que d'autres. Il semblerait même également que certains ne l'ont jamais.
Comme l'indique le message il s'agit toujours d'un "traitement" mal terminé.
Il semblerait également qu'il soit lié au modèle d'arbre utilisé.
Bien cordialement.
Joël NIZART
Joël
Windows 10 pro 64 bits
joel-bt

Messagede predigny » Sam 3 Mar 2012 14:31

papo4334 a écrit:Très souvent, dans mon cas, ça se passe quand je demande la fermeture, avant que l'action précédente ne soit terminée.
....

Dans ce cas de fermeture anticipée, il n'est pas tout à fait anormal qu'il y ait une indication d'anomalie, mais pas de "terminaison anormale" ; Généatique devrait d'abord achever la tâche en cours avant d'essayer de se fermer.
Le message initial de Pascalblois parlait aussi de plantage à l'ouverture du logiciel, et là, les solutions "classiques" données par joël n'ont pas de raison (?) d'améliorer ces démarrages de Généatique. Avec l'informatique il ne faut être sûr de rien mais je suis étonné de ces deux minutes d'attente préconisées par Joël avant un redémarrage de Généatique ; à quoi ces deux minutes pourraient-elles bien correspondre ? !
C'est pourquoi j'avais conseillé de commencer par la base de registre qui mémorise l'état de sortie de la cession précédente. Ensuite, supprimer (ou renommer) le répertoire "Mes descriptifs 2012" a parfois apporté la solution.
predigny

Messagede joel-bt » Sam 3 Mar 2012 15:32

predigny a écrit:
....

Dans ce cas de fermeture anticipée, il n'est pas tout à fait anormal qu'il y ait une indication d'anomalie, mais pas de "terminaison anormale" ; Généatique devrait d'abord achever la tâche en cours avant d'essayer de se fermer.
Le message initial de Pascalblois parlait aussi de plantage à l'ouverture du logiciel, et là, les solutions "classiques" données par joël n'ont pas de raison (?) d'améliorer ces démarrages de Généatique. Avec l'informatique il ne faut être sûr de rien mais je suis étonné de ces deux minutes d'attente préconisées par Joël avant un redémarrage de Généatique ; à quoi ces deux minutes pourraient-elles bien correspondre ? !
C'est pourquoi j'avais conseillé de commencer par la base de registre qui mémorise l'état de sortie de la cession précédente. Ensuite, supprimer (ou renommer) le répertoire "Mes descriptifs 2012" a parfois apporté la solution.

Bonjour.
Les temps que j'ai indiqués sont approximatifs et non mesurés.
Il est de fait qur lorsque que Généatique édite un message "Abmormal Termination", Windows Gènère un message de dump assez long ce qui prend un certain temps.
Si pendant ce laps de temps, on essaye d'ouvrir Généatique on n'y parvient pas.
Pour ma part Je pense à la lecture de son message que c'est là le problème de Pascalblois.
Ayant étant souvent confontré à ce problème tant durant les béta-test qu'encore maintenant c'est un sujet que je connais bien.
Si je me souviens bien vous faites parti de ceux qui n'ont pas ou ont très rarement ce message.
Bien cordialement.
Joël NIZART
Joël
Windows 10 pro 64 bits
joel-bt

Messagede predigny » Sam 3 Mar 2012 17:06

joel-bt a écrit:...Si je me souviens bien vous faites parti de ceux qui n'ont pas ou ont très rarement ce message.
Bien cordialement.
Joël NIZART

Si, il m'arrive d'avoir des messages de violations et quelques "Terminaison anormales de programme", surtout quand je fais des essais un compliqués sur des Listes ou sur des paramétrages d'arbre, mais la plupart du temps il n'y a pas blocage de G2012 et jamais de blocage à la réouverture de G2012.
Pour le "log" des erreur que fait Windows, c'est en effet une source de retard possible pour un bon redémarrage de G2012. Assez régulièrement je vide ce journal des erreurs qui devient vite très gros (Ordinateur / Propriétés du disque C: ; Nettoyage du disque) car quand je ne le fais pas j'ai parfois des plantages du pc en sortie de veille.
predigny

Messagede joel-bt » Sam 3 Mar 2012 18:42

Bonsoir.
Je parlais, de la sortie de ce message à la la fermeture de Généatique et de rien d'autre; vous
semblez donc confirmer que vous n'en n'avez pas.
Cordialement.
Joël NIZART
Joël
Windows 10 pro 64 bits
joel-bt

Messagede predigny » Sam 3 Mar 2012 19:51

joel-bt a écrit:...Je parlais, de la sortie de ce message à la la fermeture de Généatique et de rien d'autre; vous
semblez donc confirmer que vous n'en n'avez pas....

Ce n'est sans doute pas important pour le problème de Pascalblois, mais si , j'ai quelques rares fois ce message de "abnormal program termination" mais en cliquant sur Ok, le programme se ferme et s'ouvre ensuite normalement. Par contre en ouvrant la généalogie qui était en cours lors de l'arrêt anormal, G2012 détecte un problème d'index et le recalcule en quelques secondes (72000 personnes) mais je n'ai jamais eu de conséquences plus grave que cela sur la généalogie.
predigny

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message