plantage..encore!

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

plantage..encore!

Messagede basilicia66 » Mer 28 Aoû 2019 16:20

Bonjour
Mi juillet j'avais un problème avec l'espace de travail qui ne fonctionnait pas et en plus des plantages qui m'obligeaient à sortir par le gestionnaire de taches.
Donc on m'avait conseillé :
Classiquement on fait "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" et on choisit l'option "Type 2" (avec Réenregistrement, classement et symétrie).
Dans certains cas, ça ne suffit pas et le plus simple est alors de faire une extraction (copie) de toutes les fiches vers un nouveau dossier (Utilitaires/Fiches/Extraction, copie, suppression de fiches).

J'ai fini par faire une extraction etc...cela a fonctionné...un certain temps. Mais à nouveau l'espace de travail se bloque, et toujours pareil sortie par le gestionnaire de taches, cela plusieurs fois par jour!
Il y a donc un problème récurrent que je ne sais trouver.
Qui peut m'aider?
Merci
Madeleine
G 2019 et Windows 10
basilicia66

Re: plantage..encore!

Messagede predigny » Mer 28 Aoû 2019 17:04

Qu'appelez-vous "espace de travail" ? Pour Généatique ça a une signification précise : c'est la volet multi-fonction que l'on peut ouvrir à droite. Est-ce ça qui ne s'ouvre plus ?
Les plantages, j'en ai aussi de temps en temps et je suis obligé de redémarrer Généatique ; souvent même par le gestionnaire de tâche. Je n'ai pas d'explication ; seul le cdip pourrait nous en fournir....
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede basilicia66 » Mer 28 Aoû 2019 19:20

Bonsoir
Oui c'est ca, le volet à droite. Encore à l'instant pour la 4ème fois aujourd'hui..Cela devient pénible.
Tout se bloque, mais 4 fois dans la même journée c'est trop.
Personne du CDIP ne s'est penché sur ce problème?
J'espère que le CDIP lit ce forum
Merci
basilicia66

Messagede basilicia66 » Mer 28 Aoû 2019 19:46

Je renonce pour aujourd'hui car 5ème plantage!
J'espère pouvoir joindre le CDIP demain.
Bonsoir
basilicia66

Messagede AL1493 » Mer 28 Aoû 2019 19:52

Je n'ai jamais eu de plantage avec G2019, mais comme chacun a sa façon d'utiliser le logiciel, il y a peut-être des actions qui entraînent un plantage.
Dans un message de juillet, dfx vous avait demandé si vous aviez le même problème avec une autre généalogie, la généalogie de démonstration par exemple. Vous n'avez pas répondu, mais je crois qu'il faut vérifier, car soit le problème est lié à votre généalogie, soit le problème et lié à votre Généatique et dans ce cas il pourrait être nécessaire de réinstaller Généatique sans désinstaller la version actuelle.
Pourriez vous préciser sur quelle action le plantage se produit, à l'ouverture de l'espace de travail ou après, comment vous ouvrez cet espace de travail....
Alain

Config : Asus I7-2670 3.2 Ghz, RAM 8Go, Nvidia GT540 , Généatique 2019 version 1.0.3.4
Photo Famille 4 version 1.6
Windows 10 Famille version 1903
AL1493

Messagede basilicia66 » Mer 28 Aoû 2019 20:34

Bonsoir
Difficile de vous répondre pour ce qui est des autres généalogies. Les démos Napoléon et autres ne permettent pas de vérifier ce qui se produit sur la mienne. J'utilise Geneatique depuis 2013 et je n'ai jamais eu ce problème avant le printemps.
Cela se produit n'importe quand. Que je travaille depuis une heure ou 4 ou 10 mn, lorsque je souhaite aller sur une fiche quelconque. Supposons que je sois sur une fiche Dupont et que je veuille aller sur la fiche de la mère de ce Dupont ou sur une autre fiche qui n'a rien à voir, eh bien c'est impossible. Plus rien ne répond..
J'ai essayé la généalogie démonstration… mais je n'ai pas reproduit ce problème. Mais cela ne veut pas dire que cela ne se produirait pas.
L'espace de travail est toujours ouvert. Je ne le ferme pas. Donc je ne l'ouvre pas, enfin sauf si j'ai du restructurer; où là il se ferme seul.
J'ai 12 600 fiches.
Merci de vous intéresser à ce problème.
basilicia66

Messagede dfx » Jeu 29 Aoû 2019 13:36

bonjour,

Avec un système (W10) neuf donc une installation Génétique récente, on peut penser que c'est votre dossier généalogique qui pose problème.
On ne peut que penser !
De nombreux utilisateurs ont la même configuration que vous sans avoir de problème.
Donc ni W10, ni G2019 ne sont en cause

Malgré cela, parmi les solutions que je vous avais préconisées dans mes précédents messages il y avait la ré-installation de Généatique.
Il est possible que l'installation initiale s'est sournoisement mal passée .

L'avez-vous fait ?

Dans un 2ème temps il faudra tenter la réparation de base de données.

Dans un 3ème temps vous contacterez la "hot-line" du CDIP

a suivre ….
dfx - Geneatique 2019 V1034 / W10 V1903
dfx

Messagede basilicia66 » Jeu 29 Aoû 2019 17:38

Bonjour
Merci pour cette proposition. Demain je tenterai la réinstallation de geneatique 2019.
Je ne me souviens pas avoir eu de problème lors de l'installation.
Je vous tiens au courant;
Merci
basilicia66

Messagede basilicia66 » Ven 30 Aoû 2019 12:58

Bonjour
J'ai réinstallé G2019. Sans aucun problème. On va voir comment se déroule l'après-midi.
A plus tard
basilicia66

Messagede basilicia66 » Sam 31 Aoû 2019 15:19

Bonjour
Hier j'ai donc réinstallé G2019, et j'ai pu travailler apparemment sans problème, mais au moment de sauvegarder impossible (ne répond pas).
Donc comme auparavant gestionnaire de taches ; réouvert ensuite, cela semblait fonctionner. J'ai pu sauvegarder normalement.
Mais aujourd'hui à l'ouverture, impossible d'aller sur une fiche en saisissant le nom dans l'espace de travail, ni par le menu "recherche".
J'ai donc essayé avec la généalogie "démonstration", et pour simplifier j'ai fait une recherche avec comme seul critère le prénom Marie. J'obtiens 3 noms contenant Marie, mais je ne peux ouvrir aucune des 3 fiches.
Que me conseillez-vous?
Merci
basilicia66

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie