plantage..encore!

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: plantage..encore!

Messagede AL1493 » Lun 16 Sep 2019 19:19

J'ai Windows 10 depuis sa sortie (la mise à jour automatique de Windows 7). Je n'ai aucun problème avec Généatique 2019, je n'ai eu aucun plantage depuis son installation en novembre 2018, et j'utilise Généatique pratiquement tous les jours sur une généalogie qui fait 93000 personnes. Par précaution, je fais une restructuration chaque semaine. Mais comme le dit Predigny, un micro c'est un ensemble très complexe. J'ai dû remplacer mon disque dur qui avait des secteurs défectueux (le micro est de 2012). Je l'ai cloné pour conserver des programmes anciens. Et cela fonctionne très bien.
Alain

Config : Asus I7-2670 3.2 Ghz, RAM 8Go, Nvidia GT540 , Généatique 2019 version 1.0.3.4
Photo Famille 4 version 1.6
Windows 10 Famille version 1903
AL1493

Messagede basilicia66 » Lun 16 Sep 2019 19:54

C'est parfait!
Chez moi aussi .. cela a bien marché…jusqu'à ce que cela ne marche plus!
Bonne soirée
basilicia66

Messagede basilicia66 » Mer 18 Sep 2019 14:34

Bonjour,
Après avoir rêvé quelques jours, aujourd'hui le blocage s'est reproduit.
j'ai donc fait très attention et j'ai pu constater qu'il s'est produit au moment où je reprenais ma genealogie ouverte mais en stand by depuis une heure, sans activité, pendant que je cherchais dans des registres.
Cela n'a pas duré et j'ai pu reprendre..
Je ne dois pas être la seule à procéder ainsi.
Qu'en pensez-vous?
Merci
basilicia66

Messagede predigny » Mer 18 Sep 2019 15:26

Vous avez pu reprendre donc Généatique n'était pas bloqué mais met seulement un peu trop de temps pour se réveiller ; c'est ça ?
Quand Windows à besoin de mémoire, il libère de la RAM en enregistrant les applications non active sur disque ; quand l'application est réutilisée, il fait l'action inverse mais ça prend plus de temps. Il faut parfois être patient.
On minimise ce problème en ayant peu d'applications ouvertes en même temps. Beaucoup d'applications sont ouvertes au démarrages sans même que l'utilisateur en soit conscient ; beaucoup peuvent être supprimées de ces lancements au démarrage (voir Windows/Aide avec Démarrage comme mot clé).
J'ajouterais qu'il est préférable d'éteindre complètement son pc tous les jours ; le redémarrage nettoie la mémoire (et on économise de l'énergie la nuit).
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede basilicia66 » Mer 18 Sep 2019 15:55

J'éteins mon PC tous les soirs, et dans la journée si je ne m'en sers pas il est sur veille. Mais dans ce cas je n'ai pas de problème.
Effectivement cette fois Geneatique n'était pas complètement bloqué avec obligation de sortir par le gestionnaire des taches. Les autres fois je pouvais attendre des heures il ne se "débloquait" pas tout seul.
J'ai regardé windows aide au démarrage et ce qui est lancé au démarrage, mais je n'ai rien vu de particulier, du moins que l'on puisse désactiver.

Avoir G2019 ouvert en même temps qu'1 ou 2 registres me semble indispensable; Je ne sais pas travailler en aveugle. Comment faites-vous personnellement?
basilicia66

Messagede dfx » Mer 18 Sep 2019 16:03

bonjour

predigny a écrit:voir G2019 ouvert en même temps qu'1 ou 2 registres me semble indispensable
Vous n'accédez donc pas aux AD via Généatique (accéder aux archives et bases), car je crois que l'on a droit qu'un seul accès par instance de Généatique ?

Personnellement j'accède aux AD via mon navigateur avec plusieurs onglets ouverts sur différents registres.
dfx - Geneatique 2019 V1034 / W10 V1903
dfx

Messagede basilicia66 » Mer 18 Sep 2019 16:27

Non pas par Geneatique.
J'ai pris l'habitude d'y accéder comme vous, par mon navigateur, mais c'est EDGE… Serait-ce la source du problème?
Demain je vais changer. On verra bien.
basilicia66

Messagede predigny » Mer 18 Sep 2019 16:32

dfx a écrit:...Personnellement j'accède aux AD via mon navigateur avec plusieurs onglets ouverts sur différents registres.

Je fais de même ; c'est tellement plus simple et plus rapide.
Bien sûr on peut avoir plusieurs applications ouvertes ; ce qu'il faut éviter c'est d'en avoir trop ou alors il faut beaucoup de RAM sinon ... ça rame.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede basilicia66 » Jeu 19 Sep 2019 16:35

Bon, j'en perds mon latin! Je ne suis pas sortie d'affaires je crois.
Aujourd'hui alors que je travaillais sur G2019, sans interruption particulière , j'ai tapé un nom dans la recherche rapide et je n'ai plus rien eu…. ou presque.
En PJ copie d'écran
Ce que je remarque et que j'ai déjà remarqué c'est que j'ai encore cette date du 25/02. Dans le "complément d'informations" sur l'écran il est noté 25/02/2018..
Les autres fois cette date était notée sur toutes les lignes!
J'ai attendu et je suis allée (donc j'ai pu y aller) dans le menu rechercher et tout est redevenu normal.
Précision étaient ouverts un registre, une recherche sur mon association de généalogie et G2019. C'est tout.
Si vous comprenez quelque chose..je prends
Merci

Apparemment ma copie d'écran ne passe. C'était un .doc Comment l'enregistrer autrement?
Merci
basilicia66

Messagede basilicia66 » Jeu 19 Sep 2019 17:15

L'image de l'écran.
.
Capture ecran1.PNG
Capture ecran1.PNG
basilicia66

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie