plantage..encore!

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: plantage..encore!

Messagede basilicia66 » Ven 6 Sep 2019 20:44

Bonsoir
Le CDIP a donc pris la main cet après-midi et a effacé la base de registre..Mais n'a pas su me dire si le problème venait de ma généalogie ou du logiciel.
Depuis il semblerait que cela fonctionne .. Enfin, presque : un seul blocage en fin d'export d'un gedcom.
On va voir ce week end si tout se passe bien.
En tout cas merci.
basilicia66

Messagede basilicia66 » Mer 11 Sep 2019 18:26

Bonjour
Me revoilà.. toujours au même point.
Bloquée en fin d'envoi d'un gedcom… puis en fin d'une sauvegarde, puis comme d'habitude impossible de sauvegarder, de quitter, donc rebelote gestionnaires de taches; et enfin à nouveau bloquée lors de la recherche rapide par l'espace de travail ou le menu recherche.. Exactement le même problème.
Donc mail au CDIP, et …on me pose des questions auxquelles j'avais répondu par anticipation dans mon appel à l'aide! bref on tourne en rond;
Si cela se produit avec une autre généalogie?… oui, si j'arrive à y accéder, lors du blocage! Non, si je sors par le gestionnaire des taches, car à ce moment là en ouvrant à nouveau G2019 je peux aller sur n'importe quelle généalogie et je ne peux reproduire le problème car je ne sais pas ce qui le crée. Le blocage "a disparu" momentanément lors de la fermeture du logiciel.
Désespérant! Surtout si il n'y a qu'une personne pour intervenir.!
Désolée, je me défoule un peu.;
Madeleine
basilicia66

Messagede predigny » Mer 11 Sep 2019 21:16

Reste tout de même la solution de m'envoyer votre sauvegarde (le .zip) et je regarderais ça de plus près.
Si vous êtes d'accord vous envoyez le .zip à WeTransfer (gratuit) et par message privé vous me donnez le lien que vous donnera WeTransfert. J'ai fait ça déjà 4 ou 5 fois (avec un bon résultat).
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede basilicia66 » Jeu 12 Sep 2019 10:49

Bonjour
Je souhaiterais donc vous envoyer la sauvegarde cet après-midi. A quelle adresse dois je le faire? . Merci
Madeleine
basilicia66

Messagede predigny » Jeu 12 Sep 2019 12:08

Je vous contacte par MP. Regardez en haut de page de ce forum " (1 nouveau message privé" ).
predigny

Messagede predigny » Dim 15 Sep 2019 11:06

J'ai bien reçu votre généalogie.
J'ai fait sans problème un export gedcom de toute la généalogie en cochant tout ce qui était cochable dans le Filtre. J'ai utilisé le modèle geneanet.egc
Je vais essayer diverses fonctions :
- La recherche rapide de l'espace de travail fonctionne correctement.
- La sauvegarde fonctionne bien (mais je n'ai pas vos images et il est arrivé que certains fichiers image posaient problème ; je vois que vous utilisez beaucoup de documents en PDF, ce à quoi je ne suis pas trop habitué mais normalement ça ne devrait pas poser de problème particulier).
- Vous avez dit "Blocage à la fin de l'envoi d'un gedcom" ; à qui l'envoyez-vous ce gedcom ? Geneanet, Geneatique.net, ... ? L'envoi d'un gedcom à ces sites peut se faire en dehors de Généatique. Où alors, s'agit-il d'une "Synchronisation" vers Geneatique.net ?
Je continue les tests ....
predigny

Messagede basilicia66 » Dim 15 Sep 2019 13:39

Bonjour
Merci de faire ces essais.
Gedcom vers geneanet.(Pas en ligne), sans chargement des photos etc..
Les fichiers en PDF sont présents depuis longtemps sur geneatique.
Sur G2019, depuis quelques mois j'insère des images des actes (en provenance des AD) car plus intéressants que les docs pdf en provenance d'une association de généalogie. J'ai commencé comme ça, avec les pdf, avant mise en ligne des AD et en raison de mon éloignement des AD.
Les images d'archives(dans Media) sont insérées à partir de la fiche détaillée, choix : naissance, union, contrat .. mode saisie événement, ajouter une illustration, depuis l'ordinateur.
Actuellement je reprends tout ça en recherchant ce qui me manque dans les dates etc.. Donc, sont ouverts en même temps sur mon PC, G2019, et des registres. Il peut donc s'écouler une heure sans que je n'intervienne sur G2019. je ne dis pas que le problème se produit à chaque fois mais c'est souvent dans la demi heure qui suit la reprise de Geneatique.
Mais le blocage en fin d'export de gedcom se produit n'importe quand, et au niveau de la fermeture aucun lien avec le reste.
Je ne vois pas autre chose;
A plus tard.
Merci.
Madeleine
basilicia66

Messagede basilicia66 » Lun 16 Sep 2019 16:21

Bonjour
Je reviens pour vous donner des nouvelles .
J'ai envoyé la sauvegarde le 12 en fin d'après-midi.
Depuis le 12 hormis la difficulté à fermer à la fin d'un export de gedcom, je n'ai plus eu de blocage, comme je le disais en message privé.
Donc j'ai cherché ce qui avait changé et j'ai trouvé une seule chose, non pas dans Geneatique, mais dans Windows. Dans la nuit du 11 au 12 il y a eu une Mise à jour de Windows sécurité..
J'ai déjà eu par le passé des difficultés avec certaines MAJ de Windows.
Est-ce que cette MAJ a solutionné le problème? Je ne sais pas, mais au lieu de plusieurs blocages par jour, je n'en ai eu qu'un en 4 jours...
Qu'en pensez-vous?
Madeleine
basilicia66

Messagede predigny » Lun 16 Sep 2019 16:40

Pour ma part, je n'ai pas (encore) W10 alors ... mais si c'était un problème de Windows, beaucoup d'autres personnes auraient eu les mêmes problèmes que vous.
Ce qui est sûr c'est qu'un ordinateur avec toute la diversité de ses programmes, de ses paramétrages, de ses façons de l'utiliser,... est quelque chose d'extrêmement complexe et qui ne peux jamais être fiable à 100%.
J'ai encore un peu "taquiné" votre généalogie, sans remarquer de problème, mais il m'arrive avec ma généalogie d'avoir des plantages difficiles à expliquer ; mais c'est beaucoup moins souvent que ce que vous décriviez.
predigny

Messagede basilicia66 » Lun 16 Sep 2019 17:37

Bonjour

Lorsque j'ai changé de PC il y a presque 3 ans j'ai eu W 10... et mon imprimante HP n'a fonctionné que par intermittence. Il fallait la réinstaller pour chaque impression, et encore elle fonctionnait en dépit du bons sens c'est le cas de le dire. Impossible d'avoir un doc de 4 pages. Après un casse tête de plusieurs mois j'ai fini par la changer. Problème reconnu par HP, non solutionné, je dis bien non solutionné, et assumé par HP… Il faut bien vendre!
Je dirai qu'elle n'avait que 9 ans!..elle fonctionne ailleurs sous W8, et fort bien parait il..
Donc, je m'interroge à propos des MAJ, car je ne sais plus à quelle date exactement j'ai commencé à avoir des problèmes..
Nous verrons bien dans les jours ou semaines qui suivent.
Merci de taquiner encore un peu mes ancêtres…
A bientôt
basilicia66

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie