• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Plantage continuel de Geneatique 2020

Membre
Bonjour,
Depuis l'achat de Généatique 2020 deux choses m'embêtent sérieusement :
1 - plusieurs fois pendant mes saisies ou recherches sue le logiciel j'ai droit à l'agaçant "ne répond pas "
2- Généatique s'ouvre toujours avec l'arbre n°2. J'ai beau remettre le 3 à chaque fois, il revient toujours à l'arbre n°2.
Merci pour vos réponses
 
Généatique s'ouvre toujours avec le modèle qui est défini pour le Mode 1
Ouvrez l'arbre que vous souhaitez avoir à l'ouverture puis icône Paramétrage de l'arbre et clic sur le bouton "Définir comme Mode 1" . Si en quittant Généatique on vous demande "Voulez vous enregistrer les changements" (sans préciser quels changements ! ) répondez Oui.
Pour les plantages, cliquez 4 ou fois dans la barre "Etat aide" (il faut l'avoir activé l'option dans le menu Afficher) et il vous sera demandé si vous voulez procéder à un test des index. Si ce test révèle des erreurs il faudra procéder à des réparations de la base de données (après sauvegarde). La réparation que je préfère c'est "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Niveau 1" suivit d'une restructuration de type "Réenregistrement,... et symétrie".
 
Essayez aussi de désactiver la synchronisation vers Geneatique.net et dans "icône Sauvegarde/Autres services de stockage" qu'il n'y a pas de synchronisations activées.
J'ai du mal à comprendre cette épidémie de plantages car chez moi c'est plutôt très stable !
 
Bonsoir,
Je n'ai pas d'autres services de sauvegarde activés. Cependant j'ai bien une synchro automatique vers Geneanet.
Vous pensez que les plantages pourraient venir de là ? J'ai procédé à une réparation comme vous l'indiquez, pour l'instant plus de soucis.
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut