• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Placer le lieu-dit en plus de la commune dans un arbre ?,

Membre
Bonsoir à tous,
Généatique 2004
Mon dossier généalogique est bien rempli ... mais au moment de le mettre en forme, je constate que le lieu dit de naissance ou de décès est très important parfois;
comment la faire apparaitre dans l'arbre (des ascendants par exemple)

Merci à celui qui pourra m'informer
 
BJr,

J'ai fait l'essai à partir de Geneatique 2006, mais autant que je me rappelle, c'est pareil (ou très proche) avec la version 2004:

Menu déroulant Arbres puis Paramétrage de l'arbre.
Faites immédiatement un "Enregistrer sous" avec un autre nom, (touche en bas de l'écran), de votre arbre d'origine avant les modifications pour vous permettre de revenir à l'arbre d'origine...
Onglet cases maquettes.
Dans la liste de gauche, vous vous positionnez, par exemple, sur la condition Personne: Naissance ou donnée équivalente Date.
Clic droit, Ajouter une donnée.
Dans la fenêtre Choix d'une donnée qui s'ouvre, cocher "Choisissez la personne...." Faites apparaître dans la fenêtre à droite "Personne".
Dans la fenêtre de gauche, sélectionner Naissance ou donnée équivalente.
Dans la fenêtre de droite sélectionner Lieu : Lieu-dit
Ensuite, selon ce que vous désirez comme résultat il faut sélectionner l'endroit où vous désirez placer la donnée (paramètres en bas de la fenêtre).

En fonction de l'arbre utilisé, il faudra certainement en modifier son dessin pour accueillir la donnée supplémentaire, avec la partie réservée à cet effet dans l'onglet case maquette.

Il faut généralement faire quelques essais pour parvenir à un résultat conforme aux attentes.

Cordialement
 
merci marc C.
Explications très explicites; j'ai réussi parfaitement sur l'arbre sélectionné (arbre ascendants - asc-compl5.grf dans mon cas)
Comment conserver cette mise en forme pour un autre arbre ?

merci de bien vouloir m'aider à nouveau
 
BJr,

La mise en forme des arbre est indépendante les une des autres à ce niveau là.

Il vous fait donc reporter la modification dans chaque arbre que vous souhaitez utiliser.

C'est plus rapide une fois que l'on l'a déjà fait...

D'autre part, généralement, on n'utilise assez peu de modèles d'arbres différents, ce n'est donc pas rédhibitoire.

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut