• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Photos

Membre
Bonjour,

Je suis au stade d'essai du logiciel"Généatique 2006 demo", j'y prends goût de plus en plus. Mais avant de l'acheter, j'aimerais voir un peu son fonctionnement.

Ce n'est pas mon premier logiciel, loin de là, mais une fonction me gêne depuis un moment avec Généatique : je ne parviens pas à insérer de photos (sur la fiche pour commencer).

J'ai bien sûr regardé plusieurs réponse, j'ai même regardé les vidéos didactiques. Mais rien n'y fait.

Où est l'astuce... ou mon erreur?

Merci pour la réponse.

MiFi
 
Bonjour,

Pour insérer une photo sur une fiche et ensuite avoir l'affichage dans le masque de saisie dans Généatique 2006.

1/ Insérez une photo : cliquez sur l'onglet Photos en bas de l'écran
- Cliquez sur l'icône de l'appareil photos à droite
- Sélectionnez le fichier.jpg de la photo

2/ Cliquez sur l'icône Paramétrage du masque de saisie
Puis sur l'onglet : Organisation de l'écran de saisie
En bas de l'écran, cliquez sur Ouvrir
Sélectionnez le modèle defaut.cns et cliquez sur Ouvrir

La photo sera à gauche de l'écran. Si ce n'est pas le cas :
- Cliquez toujours en bas de l'écran sur le bouton : Restaurer, pour restaurer le modèle. Accepter de remplacer le modèle.

Puis OK, la photo sera à gauche de l'écran de saisie.

3/ Dans le cas ou la photo ne s'affiche pas c'est que vous avez du faire plusieurs tentatives d'insertions. Donc cliquez sur l'onglet Compléments

Puis sur le bouton Classez des rubriques
- Déplacez avec les flèches bleues le chemin de la photo que vous venez d'insérer en début de liste.
- Ensuite fermez cet écran et recliquez que l'onglet Fiche.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonsoir,
Merci Nicole pour votre réponse.
Je viens d'essayer toutes les possibilités, mais rien ne fonctionne. J'ai commander, ce jour, la version officielle (pas de démonstration comme j'utilise pour l'instant), je vais attendre de la recevoir pour réessayer.
Car sur la version "Démo" il dise qu'on ne peut modifier les fiches. C'est sûrement à cause de celà.
Encore merci, je vous tiendrai au courant.

Amicalement,
Michel
 
Bonsoir Michel, bonsoir à tous,

Dans la version de démo, on ne peut plus modifier quand il y a plus de 50 personnes dans la base. On peut avoir plus de 50 personnes facilement en important un gedcom.
Jusqu'à 50 personnes, Généatique s'utilise normalement, on peut donc insérer une photo sans difficulté.

Cordialement

Michel P.
 
bonjour


j ai eu moi aussi des problemes au debut je ne pouvait inserer des photos nul part mon probleme etait dans la structure du fichier
menu preferences /structure du fichier/ verifiez si vous avez un champ
"image" ou "photos" avec infos cordialement philippe
 

gratuit

Retour
Haut