• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Photos sur la fiche mais pas dans les documents

Membre
Ayant eu des blocages avec ma base en 1.4a, j'ai installé 1.4b et je suis reparti avec un fichier Gedcom de ma base.
Tous semble correct et sur mes fiches je peux voir mes photos.
Si je tente les documents en demandant les photos (Images) , celles-ci n'aparaissent pas. Je suis obligé de les réinregistrer sur chaque fiche pour les voir normalement sur les etats (ou sur les arbres à photos) et en double sur les écrans de saisie (l'ancienne plus la nouvelle)
Y a t'il une solution pour éviter de réenrégistrer les photos
 
Bonjour,

Si j'ai bien compris vous vous êtes dépanné avec un fichier Gedcom de votre généalogie ?

Ce n'est pas ainsi qu'il faut procéder, en effet vous perdez les liens avec les photos.

Il faut redémarrer avec votre base d'origine ou une sauvegarde de celle-ci.

Un fichier Gedcom ne constitue pas une sauvegarde valable.

Vous dites avoir des blocages avec votre base précédente. Cela n'est pas dans les habitudes de Geneatique d'avoir ce genre de problèmes.

Avez-vous fait une restructuration de la base précédente ?

Je vous suggère aussi de consulter le dossier expliquant comment réaliser des sauvegardes, et de le mettre en pratique:
http://www.geneatique.com/dossier/sauvegarde.htm

Cordialement
 
J'avais indiqué que ma base était completement bloquée à la suite de pbs avec les nr Sosa - impossible d'afficher et de reprendre le contrôle sur la base
--> passage à la version 1.4b et retour via le fichier Gedcom réalisé
quelques heures avant ce blocage pour des échanges L'autre solution aurait été de reprendre une sauvegarde plus ancienne sur laquelle il me manquait une centaines de personnes.
Aucune difficulté par ailleurs pour faire des sauvegardes.
 
Bonsoir,

Il serait très étonnant que le blocage soit lié aux N° Sosa car ces N° n'ont pas d'existence dans le dossier généalogique. Les sosa sont calculés au fur et à mesure du besoin de l'affichage.

Comme cela a déjà été dit, un gedcom ne constitue pas une sauvegarde; c'est un moyen d'échange de données avec d'autres logiciels.
Il est de loin préférable de faire une sauvegarde en passant par le menu "Utilitaires -> Sauvegarder votre généalogie".

Est-ce que le dossier généalogique a été restructuré? (menu "Utilitaires -> Restructurer un dossier généalogique"). Attention bien lire restructurer et non restaurer.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut