• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Photos sur fiche détaillée d'une personne

Nouveau membre
Bonjour
Après avoir rentré dans la fiche détaillée d'une personne des photos que ce soit à partir d'un évènement naissance, baptème ou autre, et lorsque que je visionne ces photos qui ne concernent que cette personne par défilement à partir de cet évènement, après la dernière photo enregistrée d'autres photos de ma galerie apparaissent qui n'ont rien à voir avec la fiche détaillée de la personne consultée.
Comment limiter la lecture des seules photos liées et enregistrées sur la fiche détaillée d'une personne ?
Merci
Cordialement.jcs
 
Pour voir les photos qui ne concernent qu'une fiche, il faut les regarder à partir de l'onglet "Photos". Dans ce cas les illustrations sont affichées dans une fenêtre flottante de Généatique et seules les photos de la fiche seront affichées. Pour la "Fiche détaillée", la visualisation se fait dans la (très petite) zone d'affichage graphique. Cette zone peut être agrandie, être placée en horizontale (sous la fiche détaillé) et là aussi ne seront affichée que les photos concernant cette fiche, mais il faut le reconnaître cette fenêtre (qui n'est pas "flottante") n'est pas très facile à utiliser c'est pourquoi Généatique à donné la possibilité d'ouvrir les photos (en double-cliquant) dans un logiciel extérieur, celui affecté par défaut dans Windows à la visualisation des .jpg. Mais ce logiciel ignore les limites des photos appartenant à une même fiche, et quand vous faites défiler les photos, toutes celles du répertoire "Images" peuvent défiler. A mon avis, ce n'est pas très gênant. Notez aussi que même dans l'onglet "Photos" vous avez la possibilité d'ouvrir les images dans le logiciel extérieur en faisant "Ouvrir". Mes connaissances sur ce sujet s'arrêtent là, il y a peut-être d'autre astuces que je n'ai pas vues pour ouvrir les illustrations de la "Fiche détaillée" dans une fenêtre flottante Généatique, comme on peut le faire dans l'onglet "Photos".
 

gratuit

Retour
Haut