• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Photos et repertoires

Membre actif
Bonjour

Excusez ce message un peu long.

Je commence à "enrichir" ma base de données avec geneatique 2007 avec des reproductions d'actes.

J'utilise le format .jpg avec une taille d'environ 800x600 pixels ce qui me donne des fichiers de 50 à 300 Ko

J'aimerais savoir quel est le nombre maximal de fichiers dans un repertoire ou sous-repertoire, sachant que je travaille avec XP .

J'ai créé dans le repertoire "genealogie" qui comporte ma base de données "crohas.gw" et d'autres bases annexes
les sous repertoires :
crohas doc
et
crohas pho
réunissant sur le premier, les actes ou documents et le second les photos

J'envisage de creer des sous repertoires :
doc 1851 1860
doc 1861 1870
etc ...
idem pour les photos
Chaque fichier étant désigné ainsi :
pour les documents :
nom-prenom-date (sous la forme aaaammjj) -type d'acte-numero d'ordre sur 3 chiffres
exemple : planat marie 18000418 n 001.jpg
pour les photos :
nom-prenom-date (sous la forme aaaammjj ou fourchette de date aaaa aaaa)-numero d'ordre sur trois chiffres
exemple : crohas jean marie 19470000 001

Sachant que lorsque mon choix sera arreté il me sera quasiment impossible de le modifier à cause des liens avec geneatique.

Quelqu'un a t il deja une experience avec des photos ?
Quelle méthode applique t il ?

Merci de m'avoir lu

Jean-François CROHAS
 
Bonjour,

jfcrohas":gmzufhwy a dit:
J'aimerais savoir quel est le nombre maximal de fichiers dans un repertoire ou sous-repertoire, sachant que je travaille avec XP.

Je ne réponds qu'à cette partie de la question, on trouve la réponse au reste en faisant une recherche sur le forum. Le sujet du nommage des fichiers a été abordé plusieurs fois et on peut dire que chacun a sa réponse. Cela dépend de la finalité recherchée.

Donc, il n'y a pas de limite au nombre de fichiers dans un répertoire (réellement c'est peut-être 2 puissance 32 soit plus de 4 milliards, mais je n'ai pas vérifié!!!!).

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut