• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Photos répertoire

Membre
Re bonjour,

Je change de répertoire pour mes photos. j'ai vu un post sur le forum qui expliquait très bien la marche à suivre.
Malheureusement, je n'ai pas de résultat : Donc, je tape .... Dictionnaire et recherche et remplacement. Choix de la donnée : illustration, afficher la liste, dans la nouvelle fenêtre je sélectionne la première photo, puis "remplacer par" je choisi le nouveau chemin en mettant l'astérique à la place du nom de la photo, puis dans la nouvelle fenêtre je clique sur "tout" puis "oui".
Résulat : cette photo est disparue de la liste. Si maintenant, à la place de l'astérisque je laisse le nom de la photo et que je clique sur "oui" et non sur "tout", la photo est bien là.

Bizarre!!! Merci pour l'aide.

Mifi
 
Bonjour, si vous avez changé de répertoire ou de dossier pour stocker toutes vos photos, ce n'est pas la bonne méthode.
Vous allez dans préférences dans l'utilisation de généatique. Choisissez : bases de données; répertoires et changez le chemin dans Répertoire pour les documents, images.
Ainsi Généatique retrouvera les photos où vous les avez transférées.

Cordialement
Jean-Louis
 
Bonsoir,

MiFi":9s5b7pcx a dit:
Donc, je tape .... Dictionnaire et recherche et remplacement. Choix de la donnée : illustration, afficher la liste, dans la nouvelle fenêtre je sélectionne la première photo, puis "remplacer par" je choisi le nouveau chemin en mettant l'astérique à la place du nom de la photo, puis dans la nouvelle fenêtre je clique sur "tout" puis "oui".
Résulat : cette photo est disparue de la liste.
Vous ne dites pas si vous mettez l'astérique sur les deux lignes; par exemple vous devriez avoir:

Sur la ligne Rechercher : C:\photos\*
Sur la ligne Remplacer : D:\illustrations\*

Pour le CDIP, je viens de remarquer en faisant quelques essais que Généatique différencie la casse des caractères (minuscule/ majuscule) ce qui n'est pas normal tant que Windows ne le fait pas.

Ainsi avec l'exemple ci-dessus, si vous avez des photos pour lesquelles "photos" a bien été écrit ainsi et si pour d'autres on a "Photos" (avec un P majuscule), le remplacement ne sera pas fait pour les photos où le chemin contient "Photos". Il faudra faire une deuxième passe avec "Photos".

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

Merci jfdelsipée et Michel P. J'ai appliqué vos deux conseils et après plusieurs manipulations, tout est rentré dans l'ordre. C'est exact, maj ou min ont beaucoup d'importances, en plus j'ai certaines photos en bmp et d'autres en jpg. Le principal c'est que tout fonctionne correctement.

J'en ai profité pour changer de répertoires et cela sans problème. J'utilise un PC portable et un DD de 500Gb externe, donc, il faut que la majorité des fichiers « data » se trouve sur ce DD.

Encore merci et bonjours à tous

MiFi
 

gratuit

Retour
Haut