• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Photos renommées

Membre
Mes photos étaient en .BMP, je les ai toutes réenregistrées en .JPG.
Est-on obligé de les relier à nouveau une par une à chaque personne ou y-a-t-il un moyen dans Généatique 2006 de traiter le problème globalement ?
 
Bonjour.
Pour renommer les photos dans la base,
Aller dans "Dictionnaire des données/recherche et remplacement", dans "chois de donnée", choisir "illustration", et cliquer sur "afficher la liste". Cliquer sur la première photo trouvée avec l'extension "bmp".
Dans la case "Rechercher, remplacer l'ensemble des caractères précédant l'extension ".bmp" par "*", soit : "*.bmp", et dans la case "remplacer par", l'ensemble des caractères précédant l'extension ".bmp" par ".*jpg". Attention de bien respecter la casse des caractères, sinon les fiches ne seront pas trouvées (le logiciel a une fâcheuse tendance à forcer une majuscule sur le premier caractère, la solution consiste donc à taper 2 fois le caractère puis aller effacer le premier...)
Taper la commande "recherche et remplacement", et ça roule...
 
Bonjour.
Pour renommer les photos dans la base,
Aller dans "Dictionnaire des données/recherche et remplacement", dans "chois de donnée", choisir "illustration", et cliquer sur "afficher la liste". Cliquer sur la première photo trouvée avec l'extension "bmp".
Dans la case "Rechercher, remplacer l'ensemble des caractères précédant l'extension ".bmp" par "*", soit : "*.bmp", et dans la case "remplacer par", l'ensemble des caractères précédant l'extension ".bmp" par ".*jpg". Attention de bien respecter la casse des caractères, sinon les fiches ne seront pas trouvées (le logiciel a une fâcheuse tendance à forcer une majuscule sur le premier caractère, la solution consiste donc à taper 2 fois le caractère puis aller effacer le premier...)
Taper la commande "recherche et remplacement", et ça roule...
 
Merci de la réponse, je pensais bien que ça marcherait, mais pas du tout.
Les photos en .bmp restent en .bmp. Je ne pense pas que ce soit un problème de majuscules ou minuscules, j'ai bien surveillé cette question.
Le chemin n'est pas des plus direct, mais il est très bien trouvé par Généatique. Voilà ce que ça donne :
Rechercher : F:\Mes documents\Généalogie\Photos\*.bmp
Remplacer par : F:\Mes documents\Généalogie\Photos\*.jpg
Et le bouton "Rechercher et Remplacer" ne change rien.
Est-ce qu'il y a quelque chose que je ne fais pas bien ?
 
Bonjour,


Si seule l'extension a changé, mettez simplement

Rechercher : *.bmp

Remplacer : *.jpg

Cordialement
Yann Guillerm
 

gratuit

Retour
Haut