• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

photos qui disparaissent

Membre
bonjour, j'ai un problème avec les photos que j insère quand je suis
sur la fiche d'une personne.quand je quitte la fiche et que j'y reviens plus tard la photo a disparu il ne reste qu'un fond bleu barré et le titre de la
photo.ai je oublié quelque chose?
merci pour votre aide
philippe
 
Bonjour,

perronnop":1y6maqw6 a dit:
quand je quitte la fiche et que j'y reviens plus tard la photo a disparu
Je pense que vous omettez de nous dire ce que vous faites entre les deux....

Il faut savoir que l'association d'une photo à un évènement ne recopie pas la photo dans un fichier de Généatique, seule l'adresse de la photo est notée dans Généatique.
Autrement dit l'image concernée doit impérativement rester au même endroit (dans le même répertoire) et garder le même nom. Les images peuvent être sur un support amovible ou un disque externe mais il faut que ce support soit en ligne à l'utilisation de Généatique si on veut voir les photos.

Si vous avez déplacé les photos vers un autre répertoire, alors en cherchant sur le forum, vous trouverez la méthode (maintes fois répétée) pour changer le chemin en une seule opération.

Cordialement

Michel P.
 
Mettre en place vos photos sur un fichier et le placer dans la clé de sauvegardes de votre généalogie. Si possible numéroter les photos, et ne mettre ni accent ni virgule nipoint et dans la mesure du possible pas d'espace. Si le dossier photos se trouve sur le disque dur, il faut le supprimer, pour éviter les interventions intempestive, et la non reconnaissance par le logiciel Généatique. Garder uniquement votre dossier photo-généalogie sur votre clé. Faire de même pour les actes.Et cela marche. Bon courage. Faite part de votre installation. Merci. :roll:
 
max1945":1ibk4ssv a dit:
... Si le dossier photos se trouve sur le disque dur, il faut le supprimer, pour éviter les interventions intempestive, et la non reconnaissance par le logiciel Généatique. Garder uniquement votre dossier photo-généalogie sur votre clé. Faire de même pour les actes....
Ou bien je n'ai pas compris ou bien c'est n'importe quoi ! En tous cas ne pas se précipiter pour supprimer vos photos de votre disque dur ! ! !
 
???
Mettre en place vos photos sur un fichier et le placer dans la clé de sauvegardes de votre généalogie. Si possible numéroter les photos, et ne mettre ni accent ni virgule nipoint et dans la mesure du possible pas d'espace. Si le dossier photos se trouve sur le disque dur, il faut le supprimer, pour éviter les interventions intempestive, et la non reconnaissance par le logiciel Généatique. Garder uniquement votre dossier photo-généalogie sur votre clé. Faire de même pour les actes.Et cela marche. Bon courage. Faite part de votre installation. Merci. :roll:

voila des conseils à ne pas suivre et qui ne font pas avancer vers la solution ...
 
bonjour.merci à vous tous pour vos réponses hélas je ne suis pas un as en informatique.j'ai replacé des photos hier certaines sont encore là
d'autre ont disparus ainsi que les actes.
en page d'accueil d'une personne la photo est bien présente le problème est quand je clic sur naissance décès union et là plus rien.
à la place photo absente du répértoire
tout est dans le même dossier dans documents
merci
 
Bonsoir,

max1945":qi2ux29e a dit:
J'ai fait seulement part de mon expérience.
Pour conseiller de ne garder le dossier contenant les photos que sur une clef USB, je me méfierai de votre expérience.

Un disque dur est bien plus fiable qu'une clef USB. Une clef USB ne doit pas être considérée comme un moyen sûr de sauvegarde. C'est un outil très pratique pour tranporter des documents quand on se déplace mais, en aucun cas, ne doit être un support unique de données se substituant au disque dur.

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir à tous,

Personnellement je suis bien sûr de l'avis de Michel.P.
Copiez vos photos sur une clé USB si cela vous fait plaisir mais ne les supprimez aucun cas de votre disque dur. La fiabilité d'un disque dur est sans commune mesure avec celle d'une clé USB. De plus une clé USB peut facilement être égarée ou pire reformatée par erreur !
La numérotation des photos doit suivre les recommandations de Microsoft en ce qui concerne les caractères interdits sans plus. Les espaces et les accents ne sont pas interdits.
En fait, en suivant le développement de cet article, je me pose la question de savoir ce qui se passe entre l'insertion des photos par perronnop dans naissance, mariage et décès et leur consultation ultérieur car il dit bien qu'à la place il y a ensuite un carré bleu barré et le message photo absente du répertoire.
 
perronnop":10wdx1ix a dit:
bonjour, j'ai un problème avec les photos que j insère quand je suis
sur la fiche d'une personne.quand je quitte la fiche et que j'y reviens plus tard la photo a disparu il ne reste qu'un fond bleu barré et le titre de la
photo.ai je oublié quelque chose?
merci pour votre aide
philippe

Bonsoir à tous.
J'ai exactement le même problème et les mêmes symptomes que perronop.
Mes photos sont pourtant bien dans un fichier du D.D que j'ai appelé "Photos pour Généatique".
Je ne suis pas non plus un caddor de l'informatique, mais je n'ai pas fait de "manip" particulière et je ne trouve pas la solution avec le guide du logiciel.
D'autres personnes ont elles eues le même souci ?
 
Bonsoir Michel,
J'ai fait une restructuration, mais ça n'a rien changé.
Comme je possédais déjà 2 logiciels de traitement de photo, j'ai supprimé un 3 éme que j'avais pour évaluation, et j'ai réinstallé quelques unes des photos disparues pour voir ce que ça donne. Peut être y avait t-il des interférences entre les différents logiciels, on verra d'ici quelques jours.
Bien amicalement.
 
Bonjour à tous,

j'utilise Généatique 2009 v1.2, et j'ai exactement le même problème.
Toutes les photos que j'avais insérées ont disparu.
Même en tentant d'en ajouter de nouvelles dans la fiche de l'individu, rien ne se passe.

J'ai eu beau :
- vérifier les répertoires dans les options générales de généatiques
- essayer avec différents formats de photos (tif, jpeg, bmp....)
- changer les photos de place, tout mettre dans "mes documents\généatique\photos
- compresser les images pour qu'elles ne soient pas volumineuses
rien n'y fait ! !

lors de l'ajout d'une image, le logiciel pointe bien sur le répertoire où elles se trouvent, mais après sélection et validation d'une photo, ou simplement double clic sur celle-ci, retour à la fiche de la personne sans aucune photo sélectionnée.

Quelqu'un a-t-il une solution ? ? ?

Merci
 
hydulphe":1sqpvqty a dit:
Bonjour à tous,

j'utilise Généatique 2009 v1.2, et j'ai exactement le même problème.
Toutes les photos que j'avais insérées ont disparu.
Même en tentant d'en ajouter de nouvelles dans la fiche de l'individu, rien ne se passe.

J'ai eu beau :
- vérifier les répertoires dans les options générales de généatiques
- essayer avec différents formats de photos (tif, jpeg, bmp....)
- changer les photos de place, tout mettre dans "mes documents\généatique\photos
- compresser les images pour qu'elles ne soient pas volumineuses
rien n'y fait ! !

lors de l'ajout d'une image, le logiciel pointe bien sur le répertoire où elles se trouvent, mais après sélection et validation d'une photo, ou simplement double clic sur celle-ci, retour à la fiche de la personne sans aucune photo sélectionnée.

Quelqu'un a-t-il une solution ? ? ?

Merci
j'ai vu sur message suivant la mise a jour vers 1.4 a ete faites
je vous detaille comment je fais chez moi car il doit avoir un rate quelquepart
format photo xxx.jpg
clic sur onglet photo ajouter une photo (je tombe au bon endroit :D ) je choisis la photo puis clic sur ouvrir (jesuis sousxp) et la photo est ajoute a la fiche

maintenant sur la meme fiche je vais sur complement et j'ai une ligne intitule en gras image je clic sur image et je retrouve ma photo
si vous avez plus que ??( je crois pas sur) lignes impossible a rajoute photo
si vous avez plusieurs ligne regarde ou pointe les photos (certainement un carre avec une croix )et supprimer les inutiles

si toujours probleme retructuration de votre fichier (utilitaires retructurer)
si toujours probleme reinstalle geneatique par dessus celui mis en place (pas besoins de redemander code) mise a jour et essayer

les photo chez moi ne sont pas en lecture seule ni dans fichiers caches

nota (le maximun de photo par ligne (dans complement) est de 10
multiplier par le nombre de lignes autoriser (je ne le connais pas) est X*10 photos possibles

RD
 
Merci !

effectivement, en allant sur l'onglet "compléments" je peux ajouter les photos qui m'intéressent.
Par contre, l'ajout de photos directement par l'onglet "photos" ne marche pas, il doit s'agir d'un bug.

L'essentiel est d'y arriver.

Merci encore.

Hydulphe.
 

gratuit

Retour
Haut