• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Photos par défaut

Membre
Re-bonsoir,
Dans la FAQ je relève
"Pour mettre un acte scanné ou une photo par défaut par événement :
- Cliquez sur le bouton Naissance
- Cliquez à gauche sur illustration
- Sélectionnez le fichier de votre acte dans c:\photos\Nai-Jean_Pierre.jpg
- Cliquez sur le bouton à droite : Placer cette image par défaut"

Je clique dans Compléments puis Photos. J'obtiens l'affichage d'une fenêtre double avec celle de droite vide et des miniatures à droites (illustrations). Vous indiquez de sélectionner le fichier dans une liste. Mais la liste n'apparaît pas, il s'agit des miniatures des photos.
D'autre part le fait de sélectionner une miniature et de cliquer sur "Placer cette image par défaut" ne génère aucun signe distinctif près ou autour de la miniature sélectionnée. Dans l'affichage de la fiche de la personne c'est toujours la première photo de la liste qui apparaît et non celle que l'on a mise par défaut.
Merci de votre réponse;
Cdt.
 
Bonjour,

Je vais modifier le message de la FAQ

Pour mettre un acte scanné ou une photo par défaut par événement :
- Cliquez sur le bouton Naissance
- Cliquez à gauche sur illustrations

- Mettre l'acte scanné en miniature en cliquant sur le bouton Toutes les images. Ensuite ce bouton se nomme Image agrandie

- Cliquez sur la 3e icône à droite de l'écran. (Placer cette image par défaut.

Petit rappel, il ne faut pas cliquer sur l'onglet Compléments, mais dans l'onglet Fiche puis sur Naissance par exemple et ensuite sur Illustrations.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Nicole":cqcohlvh a dit:
Petit rappel, il ne faut pas cliquer sur l'onglet Compléments, mais dans l'onglet Fiche puis sur Naissance par exemple et ensuite sur Illustrations.

Merci de votre rapide réponse.
Sur la version précédente, on pouvait mettre une photo par défaut dans les compléments. Ici ça n'est plus possible?
Peut-on afficher dans la fiche d'une personne une photo par défaut ou bien est-ce automatiquement la première de la liste. Il serait plus logique, lorsqu'il y en a plusieurs que ce soit la plus récente, mes photos étant numérotées et classées par ordre chronologique.
Merci.
Cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut