• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Photos masquées par une bande blanche

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour,
J'ai ajouté des photos de mes ancêtres, elle apparaissent dans l'arbre avec par dessus une bande blanche, je peux lire dessus
"mport Add
at www.da"
Comment puis-je me débarasser de la bande, il m'est aussi impossible de supprimer les photos, comment fait-on ?
merci de votre aide
G2011 version 1.0.7
 
Ces photos sont-elles des .jpg ? Ont-elles été introduites dans l'onglet Médias ou en tant qu'illustration d'événement ?
Normalement on peut supprimer n'importe quelle image à partir de l'onglet Médias en sélectionnant l'image et en cliquant sur l'icône "Supprimer" (l'icône peut être plus bas que celles visibles, il faut alors cliquer sur les deux petites flèches pointant vers le bas).
 
Mes photos sont au format .pdf cela vient peut-être du format ?
Grace à vous j'ai trouvé le bouton supprimé qui est masque, merci.
 
Normalement G2011 supporte le format pdf, mais ce n'est pas le format idéal pour mettre un portrait dans les cases de l'arbre. Arrivez vous à ouvrir ces fichiers pdf avec Adobe-Reader ?
 
En cliquant dessus, de G2011 ou non, les photos apparaissent sans bandeau dans Acrobat Reader.
Il n'y a le bandeau que sur les vignettes et dans l'arbre.
Lors de l'impression de l'arbre le bandeau masque les photos.
 
Effectivement, c'est une question de format, je viens d'essayer en .jpg je n'ai pas le bandeau.
Dommage, les photos sont beaucoup plus lourdes !
Aurais-je le même problème avec G2012 ?
 
idfa":12qfpkg2 a dit:
...Dommage, les photos sont beaucoup plus lourdes !
Aurais-je le même problème avec G2012 ?
Il n'y a pas de raison que les photos soit plus lourde en jpg qu'en pdf ; c'est juste une question de taux de compression appliqué à la photo d'origine.
Ouvrez une photo (ma_photo.jpg) avec l'outil de retouche photo de Généatique (Utilitaires/Illustrations/) et sans rien faire d'autre, faite "Enregistrez sous..." et mettez "ma_photo_c.jpg" comme nom (histoire de ne pas écraser l'original) ; vous verrez que le poids de l'image ainsi enregistrée est très raisonnable. On peut même si l'on veut régler le taux de compression jpg au moment de l'enregistrement (Avancé...). Par défaut ce taux est de 70%. Il est possible aussi que votre image est une trop grande dimension (3500x2180). Là aussi l'outil de Généatique permet de réduire la taille ; pour un portrait, 600x400 est déjà une bonne taille.

Le comportement de G2011 est à peu près le même que celui de G2012 pour les documents pdf. Généatique est bien capable d'ouvrir un document pdf, mais il ne peut être visualisé dans les cases de l'arbre ou dans le portrait de la fiche simple, que si c'est un pdf d'une seule page..
 

gratuit

Retour
Haut