• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Photos impossibles a voir

Nouveau membre
Bonsoir,

On vient de m'offrir Photos de Famille et je me suis empressée de l'installer, mais je ne comprends pas pourquoi je vois certaines photos et pas d'autres. Elles sont toutes au format .bmp.

J'ai téléchargé la version 2.1c, mais c'est pareil. Sur environ 130 photos, certaines apparaissent très bien et d'autres sont représentées par un carré blanc barré.

Pouvez-vous me dire comment faire pour voir toutes mes photos sans être obligée de les transformer en .jpg.

Merci pour votre aide

Anne Marie
 
Bonjour,

Pour les photos qui ne s'affichent pas ou, elles ne sont plus dans le répertoire Photos ou le nom du fichier de la photo est trop long ou vous avez des. ou, ou ; ... dans le noms du fichier.bmp.

Il faut savoir aussi que le format BMP est un format très lourd, vérifiez la taille de ces photos, le format.jpg est le format .bmp compressé.

Petit rappel pour les noms des photos et format :

Nous vous conseillons d'enregistrer vos photos au format JPG (format qui prend le moins de place sur le disque) exemple : Jean_Pierre.jpg et de le placer dans ce dossier c:\Photos
??viter les noms trop longs, ne pas mettre des virgules...

Pour éviter les liens périmés, n'utilisez pas:
- Des noms de fichier avec des espaces.
- Des noms de fichier avec des caractères spéciaux (par ex., #, !, ', ?, @, $, +, etc.).
- Des extensions de fichier non standard (par ex. ne pas utiliser « .jpeg », mais « .jpg »).

Même si ces noms de fichier fonctionnent sur votre ordinateur, ils peuvent ne pas fonctionner avec un navigateur Web.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonsoir,

Merci beaucoup pour la réponse, mais je peux faire tout ce que je veux, ca ne marche pas au format bmp. Je suis obligée de réouvrir et d'enregistrer au format jpg.

Le résultat, c'est que je dois recréer tous les liens avec mon logiciel de généalogie car je veux éviter d'avoir les photos en double.

Encore merci pour votre aide.

Cordialement

Anne Marie
 

gratuit

Retour
Haut