• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Photos et Illustrations

Membre actif
Bonjour,
J'ai ajouté mes photos sur Généatique 2010, ce qui ne présente pas de difficultés.
Par contre, j'ai perdu les Illustrations représentées par des actes numérisés. et j'ai abandonné l'idée de les réintégrer, car j'ai été incapable de le faire..
J'ai testé une autre méthode très simple: J'ajoute mes actes numérisés dans la rubrique "photos". Cela me convient très bien, puisque les documents sont regroupés, sauf que l'impression d'un acte est visible sur la case de la personne! De plus, je n'ai pas besoin de les conserver dans un dossier spécial.
J'ai de nombreux actes numérisés. Pensez-vous que je puisse ajouter progressivement tous mes actes, sans qu'il en résulte d'inconvénients pour le fonctionnement du logiciel par la suite?
Merci et, amicalement
 
bonjour vous pouvez
pour les actes numerises c'est tres simple
une seule condition savoir ou est l'acte sur votre pc

fait comme suit (exemple union)
28-Sep-10 16.35.jpg

puis
28-Sep-10 16.37.jpg

puis cherchez votre acte et validez c'est fini

si vous avez dans PREFERENCES/Preferences de cette genealogie/avancee cochez la case copier illustrations en local
geneatique copie le fichier dans le dossier Images de votre genealogie

pour un autre type d'acte (naissance, deces, divorces, ect choisir la case correspondante

Rd
 
Je ne sais pas par quel bout prendre votre message, mais tout ce qui concerne les illustrations m'intéresse. Je critique très souvent Généatique qui, à mon sens, fonctionne mal ou bizarrement, s'affiche curieusement, a des fonctions obsolètes, parfois inutiles, ou manquantes. Je peux développer. Force est de constater que la gestion des illustrations est excellente dans ce logiciel. Et je pèse mes mots.
PIERRETTES":1mocai9k a dit:
...j'ai perdu les Illustrations représentées par des actes numérisés. et j'ai abandonné l'idée de les réintégrer, car j'ai été incapable de le faire..
Pourquoi ? Sont-elles dans un ou plusieurs dossiers ? Sont elles rattachées aux évènements ou aux individus ?
J'ai testé une autre méthode très simple: J'ajoute mes actes numérisés dans la rubrique "photos". Cela me convient très bien, puisque les documents sont regroupés, sauf que l'impression d'un acte est visible sur la case de la personne! De plus, je n'ai pas besoin de les conserver dans un dossier spécial.
Si vous utilisez l'onglet "photos" pour ajouter des illustrations, celles-ci seront liées à l'individu. Donc, la première illustration figurera dans l'arbre (si arbre avec photo). Perso, je n'utilise cet onglet que pour ajouter des photos d'identité de contemporains, ou des copies de signature de sosa, par exemple. Pour les actes numérisés, il faut les relier à l'évènement. Ainsi, une copie de baptème sera liée à l'évènement "baptème", sera consultable par l'onglet "photos", mais ne figurera pas dans l'arbre, ni comme illustration de l'individu.
J'ai de nombreux actes numérisés. Pensez-vous que je puisse ajouter progressivement tous mes actes, sans qu'il en résulte d'inconvénients pour le fonctionnement du logiciel par la suite?
Justement, le fonctionnement de Généatique est exemplaire dans ce domaine. Tout est dans la manière de nommer le fichier de l'illustration, afin d'éviter des noms identiques pour des illustrations différentes.
La limite du nombre d'actes est, à mon avis, fonction de la capacité du disque dur. L'indexation des fichiers est remarquable. L'affichage quasi instantané, et il n'y a pas à se préoccuper de l'endroit où sont stockées les illustrations.
Au bout de 3 mois d'utilisation de Généatique 2006 (400 personnes), j'ai complètement recommencer mon arbre. Je voulais conserver copie des sources, ce que je ne regrette pas. Mon arbre comporte près de 19 000 personnes. J'ai plus de 12 000 illustrations dans un seul et même dossier, que je n'ai même pas besoin d'ouvrir, puisque Généatique retrouve tout, et sans erreur (je n'en ai pas trouvé).
 
Bonjour,
J'ai bien compris vos arguments et vos explications.
Les photos liées à la personne et les Illustrations liées à l'évènement sont traitées différemment par Généatique. C'est ce qui m'embrouille.
J'ai bien assimilé l'insertion de photos. Je préfère donc pour chaque personne utiliser cette rubrique pour insérer:
- photographie de la personne
- actes de naissance, mariage, décès pour les hommes
- actes de naissance, décès pour les femmes
J'ai ainsi tous les éléments réunis sur chaque personne. La miniature d'un seul acte est visible, lorsqu'il n'y a pas de photo du personnage, mais ce n'est pas gênant. Au contraire, c'est un indice parlant.
Merci encore pour vos réponses et, amicalement.
 

gratuit

Retour
Haut