• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

photos fantôme

Membre
Bonjour,
j'ai PF4 . Ayant des photos en double dans un de mes dossiers pf3, j'ai enlevé les photos en double dans le dossier photo du dossier pf3 du dossier base sur le disque dur. Depuis la place de ces photos reste dans le logiciel . Comment puis-je enlever ces photos "fantôme" ?
Cordialement

Françoise MONTURIER
 
Pour supprimer une photo d'une base il ne faut pas la supprimer directement dans le disque dur avec l'explorateur de fichier ; il faut la supprimer en utilisant la fonction "Fichier/Supprimer la photo sélectionnée".

supprimer.jpg
 
Merci de votre réponse. Effectivement j'ai fait une erreur et j'ai bien pris note de la procédure mais y a-t-il une façon de rectifier mon erreur?
Cordialement

Françoise MONTURIER
 
Il semble en effet que lorsque la photo a été supprimée du disque dur, on ne peut plus supprimer la "vignette de remplacement". Il faudrait essayer de restaurer les photos à partir de la corbeille Windows et seulement quand elles seront remises vous pourrez le enlever de la base par la "bonne" méthode.Si vous ne retrouvez pas les images vous pouvez remettre au même endroit dans le disque dur une photo quelconque (mais de même extension .jpg ou png, ... ) et la rebaptiser du nom de la photo supprimée.
 
Bonjour,

Je vous réponds avec du retard, faute de temps je n'avais pas essayé votre solution. les photos avait été vidées de la corbeille. J'ai essayé de les remettre dans la base avec le même nom et bien ça marche, elles se mises effectivement au même endroit et j'ai pu ainsi les supprimer.
Un grand merci.
Cordialement

Françoise MONTURIER
 
monturier":1rifue56 a dit:
Merci de votre réponse Assurance obsèques. Effectivement j'ai fait une erreur et j'ai bien pris note de la procédure mais y a-t-il une façon de rectifier mon erreur?
Cordialement

Françoise MONTURIER
J'ai commencé à utiliser le logiciel et j'ai eu le même souci, heureusement que je suis tombé sur le forum. Merci.
 

gratuit

Retour
Haut