• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Photos de Famille, vous l'utilisez pour vos photos ...

Admin
Membre du personnel
Administrateur
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Photos de Famille, vous l'utilisez pour vos photos ...

Cela interesse les personnes qui découvrent le logiciel !

Réagissez à ce message en décrivant votre utilisation du logiciel.
N'hésitez pas à préciser la nature des photos que vous placez dans le logiciel, dans quel but, nombres, utilisez-vous un logiciel complémentaire, ...
 
bonjour

dans un premier temp j ai fait un dossier avec mes ascendants, jai exporté les portraits que j ai incorporé a geneatique
eusuite je fait un dossier "famille" avec les plus anciennes photos de mes
grands oncles ,tantes...
je prepare aussis un dossier "documents"ou je met les actes d'etat civil
je met en portrait les signatures(vu sur passeport pour photos de famille)
pour l instant je n ai pas decidé de l utilisation je vais probablement incorporer a geneatique
par la suite je ferait un dossier famille plus reçant avec toute les photos que j ai faites depuis plus de trente ans (ya du boulot)
je pourrait par la suite distribuer a la famille des cd classes par famille,par
themes(enfants,mariages,vacances...il n y a plus qu a bosser j ai du temps mais je ne peu rester devant l ordi jour et nuit
cordialement philippe
 
J'utilise photos de famille pour indexer, identifier et rechercher mes photos de famille en fonction des critères que j'ai choisi.
Aujourd'hui, on a accés à 2 onglets principaux: un concernant la photo et l'autre concernant les personnes présentes sur la photo.
Afin de pouvoir gérer les photos d'actes paroissiaux et/ou d'état civil, il serait intéressant de rajouter un 3ème onglet permettant d'identifier des actes avec comme critères, personne 1, personne 2, (utilisable si acte de mariage), dates de o, de x, de +, lieu, avec une zone d'identification couvrant auitomatiquement toute la photo. Lorsque l'on passerait la souris sur la photo d'un acte, le type d'acte, la date et le nom des personnes seraient indiqué; exemple: "acte de naissance de DESSERTINE Christian du 12 août 1954 à Paris".
Cordialement
Christian
 
bonsoir christian

renseignements sur toutes les personnes cela serait bien mais s il y a du monde ça risque de fair foullis par contre rajouter X et + et N° sosa pour les personnes se serait bien.pour le type d'acte vous pouvez utiliser :les rubriques "titre" ou "theme" ou mieux rajouter une rubrique "type d'acte"
il seait peu etre pas mal que toutes les vignette s'affichent en meme temp mais aussi s il y a du monde ça risque d'etre fouillis cordialement philippe
 
Bonjour,


J'utilise Photos de famille bien sûr pour les photos familiales mais j'ai aussi utilisé le logiciel pour des photos de plaques commémoratives du Mur des disparus à Ploubazlanec (22).

J'ai mis le résultat en ligne :

http://yannguillerm.free.fr/mur-ploubazlanec/

J'ai mis sur une autre page de mon site un tableau que j'ai traité avec le logiciel :
http://yannguillerm.free.fr/Lanloup-perrier-tableau.htm

Je pense faire la même chose avec le rôle d'équipage d'un bateau.

Cordialement
Yann Guillerm
 
Bonjour,

Depuis la sortie de la V1, Photos de Famille était déjà devenu indispensable à la gestion de mes albums familiaux.

Je viens de lui trouver un nouvel usage en l'utilisant pour gérer ma collection de cartes postales anciennes. En effet, numérisée au fil de mes acquisitions, je n'avais jamais trouvé de logiciel satisfaisant pour indexer cette collection de CPA. Avec Photos de Famille V2, non seulement la carte est répertoriée par rapport à sa date et son lieu (facile avec la table des communes intégrée dans cette nouvelle version), mais j'utilise aussi les champs paramétrables pour indiquer des éléments essentiels : la carte a-t-elle voyagé ? quelle est sa cote marchande ? est-elle animée ?

De plus, le champ des commentaires permet de retranscrire dans certains cas le texte au verso...

Je vais enfin pouvoir éditer et classer ma cartoliste, tout comme j'ai édité pour ma famille un bel album de famille avec les photos des ancêtres et collatéraux de 1850 à 1950.

Que demander de plus ?
 

gratuit

Retour
Haut