• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Photos de famille 4

Membre
Bonjour,
Je viens de recevoir une offre pour "Photos de famille 4"; cette version est-elle capable d'ouvrir les dossier créés avec la version 3 ou faut-il tout refaire?
Hervé
 
En effet, les bases existantes restent avec l'extension .PF3

De plus à l'ouverture d'une base, après installation, le logiciel se fige (ou bug) sur l'écran suivant :

 
Bonjour,

Je ne trouve pas terrible que Généatique 2014 se lance automatiquement lorsque l'on sélectionne une photo. On peut très bien vouloir travailler avec PF4 sans que Généatique soit ouvert !
Dans l'autre sens, G14->PF4, si l'on veut voir les photos d'une personne, PF4 doit être ouvert manuellement sinon Généatique ne trouve pas PF4. Bizarre !

On a droit aussi quand on change de photo au message "Traitement en cours". Je ne comprends pas qu'il se fasse plusieurs fois. Une fois que la photo est traitée avec Généatique cela devrait être définitif sauf s'il y a eu une modification sur la photo.

La fonction diaporama n'est pas au point, alors que c'est exactement la même que celle de PF3. En effet, l'identité des personnes n'apparait pas, seul l'âge quand on a la chance d'avoir pu dater la photo :roll:
Dans PF3 cela marche bien.

Franchement, après avoir attendu si longtemps cette mise à jour, je m'attendais à mieux. Le diaporama aurait pu être modernisé par exemple parce qu'il n'est pas très esthétique.

Je continue mes investigations mais j'ai eu quelques erreurs, une prétendue incompatibilité avec la version de Généatique au centrage d'une personne dans Généatique alors que G14 s'est mis à jour automatiquement en version 1.3.0.9 à l'installation de PF4 et que j'ai redémarré l'ordinateur comme demandé. Et je ne parle pas de "l'abormal termination". :!:

A suivre...
 
Le visiteur":3vwj8wh5 a dit:
De plus à l'ouverture d'une base, après installation, le logiciel se fige (ou bug) sur l'écran suivant :

En fait il faut refaire les liens de ses bases de photo et les fichiers généalogiques correspondants, enfin je pense, car depuis que c'est fait, les bases photo s'ouvrent en direct.

Toutefois, elles sont toujours en PF3, là j'espère un correctif afin de convertir ces base de PF3 en PF4, c'est un minimum

 
hervé P":126829fg a dit:
cette version est-elle capable d'ouvrir les dossier créés avec la version 3 ou faut-il tout refaire?
Hervé

OUI les bases PF3 s'ouvrent bien avec PF4, mais comme indiqué ci-dessous, elles conservent leur extension PF3 :!:
 
Information présente sur la page d'accueil de PF4 :



Désolé de dire, que ce PF4 est absent après installation, dans le C:\Program Files et dans les Programmes et fonctionnalités du panneau de configuration :roll:

Seule la mise à jour de Généatique 2014 est présente, il ne s'agit donc que d'un correctif dans Généatique 2014 et non une nouvelle version de PF3 comme le prétend votre information,

C'est plus que limite ....... :x
 
Bonjour,
Le visiteur":12hopfq4 a dit:
Désolé de dire, que ce PF4 est absent après installation, dans le C:\Program Files et dans les Programmes et fonctionnalités du panneau de configuration :roll:
Pas chez moi, il s'est bien installé, c'est d'ailleurs là que les fichiers d'installation de la mise à jour de Généatique s'étaient invités...

pf410.jpg
 
Merci de cette précision :wink:

Mais j'ai presque honte .. :oops: car je viens de constater, ..... après un redémarrage à froid de mon PC, que ce PF4 est bien présent dans mon C:\Program Files.

C'est d'ailleurs tout à fait logique, pour que l'info passe dans la base de registre :oops:

Mais bon ... même après plus de 20 ans d'informatique, il arrive toujours de faire des âneries :oops:

Je suis entrain de travailler sur mes photo. et ce PF4 (ou 3) est une petite merveille ! mais il faut bien entendu tourner 7 fois ses idées dans sa tête, avant de critiquer :lol:
 
Le visiteur":3k548iv3 a dit:
En fait il faut refaire les liens de ses bases de photo et les fichiers généalogiques correspondants, enfin je pense, car depuis que c'est fait, les bases photo s'ouvrent en direct.

Je l'ai fait maintes fois et encore deux fois ce jour mais rien à faire !

pf_int10.jpg


Il me faut lancer PF4 manuellement.
 
Le visiteur":1xseq30y a dit:
Mais j'ai presque honte .. :oops: car je viens de constater, ..... après un redémarrage à froid de mon PC, que ce PF4 est bien présent dans mon C:\Program Files.
Un moment de honte est vite passé :lol:
 
pguibert":36ys1fwx a dit:
Il me faut lancer PF4 manuellement.

Effectivement, en ce qui me concerne, j'ouvre toujours mon PF4 en premier, c'est peut-être "une" solution :roll:

Sur un autre plan, peut-être aurait-il fallu ouvrir un sujet spécifique à PF4, mais je pense que la modération peut s'en charger et muter nos messages :wink:
 
pguibert":2u3mqp4b a dit:
Je l'ai fait maintes fois et encore deux fois ce jour mais rien à faire !

pf_int10.jpg


Il me faut lancer PF4 manuellement.

Par contre le contraire fonctionne bien, alors pourquoi mettre un icône PF4 dans Généatique 2014

 
Le visiteur":38inhpmq a dit:
Par contre le contraire fonctionne bien, alors pourquoi mettre un icône PF4 dans Généatique 2014
On est bien d'accord !

Grrrr ! Voilà ce que j'obtiens dans PF4 lorsque je recherche une personne que je viens d'identifier.

pf4_re10.jpg
 
En dehors des messages d'erreurs incessants, il y a un problème, PF4 ne trouve pas une personne qui existe dans G2014. Je précise que j'ai bien réparé les tables du dossier et régénéré les index de recherche, fonctions que l'on trouve dans le menu "Utilitaires".

pf4_pb11.jpg


J'en profite pour signaler qu'il y a une faute d'orthographe à "saisies" qui devrait être écrit "saisis". :mrgreen: La couleur orange sur bleu est gênante pour distinguer ce qui est écrit même si ce sont des couleurs dites complémentaires. Le blanc est tout de même plus lisible.

Il serait bien que les cases de recherche, soit dans PF4 soit dans les bases de Généatique, ne soient pas cochées par défaut afin que l'on puisse avoir le choix avant que la recherche ne se déclenche...

J'espère que ces erreurs de jeunesse seront vite corrigées. Y a-t-il eu des beta-testeurs pour cette nouvelle version ?
 
Bonjour,

Merci d'envoyer votre base PF et votre base Généatique.

Réalisez des sauvegardes.

Si la sauvegarde de votre généalogie et de Photos de famille sont trop importantes pour passer par mail, vous pouvez utiliser le service DEMO OVH.
Réalisez la sauvegarde de votre généalogie sur votre disque dur ou une clé USB
Ouvrez le site http://demo.ovh.eu/fr
Après avoir transféré le fichier de votre sauvegarde, copier l'adresse (exemple : http://demo.ovh.eu/fr/05ac0b52eaa1f81d5 ... ........./, juste au dessus de la boite jaune)
Et coller cette adresse dans le corps d'un mail que vous adresserez a support@cdip.com.
Indiquer dans ce mail, vos coordonnées et les raisons de l'envoi.
 
Merci pour votre intervention (Yann), mais celle-ci concerne-t-elle le sujet évoqué, à savoir l'impossibilité pour Généatique 2014 de trouver PF4 :roll: et dans la mesure où aucune fonction du menu permet de refaire ce lien :?:



Par ailleurs, pouvons nous espérer un correctif pour convertir les dossiers PF3 en PF4 :roll:
 
Bonjour,

Concernant Photos de famille introuvable, normalement en cliquant sur ok vous avez la possibilité de parcourir et de sélectionner le fichier photosFamille.exe dans le répertoire d'installation généralement c:\program files\Photos de famille.
 

gratuit

Retour
Haut