• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

photos disparus suite au formatage PC

Membre
Bonjour,

Mon problème, suite au formatage de mon ordi.portable, mes photos n'apparaisent pas.

j'ai fait une sauvegarde sur CD et Clé de mes dossiers.
lorsque je restaure un dossier sauvegardé, celui ci apparait, mais pas les photos, j'ai juste une croix bleue, le nom de ma photo, et
Photo absente du répertoire. ??

le chemin du dossier : C:\ProgramFiles\Photos de Famille 2\Bases\ (nom de mon dossier).

Comment faire pour retrouver les photos ?

Merci d'avance, certainement ont elles pris un mauvais chemin mais lequel??

Cordialement.
Nicole.
 
Re bonjour,

MERCI de ne pas tenir compte de mon précédent message.

Je suis arrivée à retrouver le chemin de mes photos, après une grosse frayeur.

J'ai eu la chance de trouvé dans un de mes dossiers trois miraculeuse photos (pourquoi celle là et dans ce dossier seulement ?).

J'ai regardé le chemin qu'elles avaient, et modifié les autres.

et OH miracle, elles sont toutes revenues. :lol: :lol:

Si quelqu'un peut quand même me donner une explication, cela peut servir.

Cordialement
Nicole
 
bonjour Nicole

comme vous le voyez tout est probleme de "chemin" le cdip preconise de les mettre dans un dossier a la racine du disque dur ex c:\photos geneatique et faire une sauvegarde biens sur mais en principe vous auriez du recuperer vos photos si vous les avez remises au memme endroit peut etre y avait il une lgere diference dans le nom du dossier ?
cordialement philippe
 
deheephilippe":sstxi1vu a dit:
bonjour Nicole

comme vous le voyez tout est probleme de "chemin" le cdip preconise de les mettre dans un dossier a la racine du disque dur ex c:\photos geneatique et faire une sauvegarde biens sur mais en principe vous auriez du recuperer vos photos si vous les avez remises au memme endroit peut etre y avait il une lgere diference dans le nom du dossier ?
cordialement philippe


il faut lire c:\photos de famille (ou documents photos de famille)
 
Bonjour, et Merci à Philippe

De prendre en considération ce petit problème,

Et oui, depuis de début, j'ai créé un dossier à la racine du disque dur pour mes photos C:\PHOTOS et un autre pour mes actes C:\ACTES.

Lorsque j'ai réinstaller Généatique 2007, j'ai bien retrouver photos et actes.

Entre le moment où j'ai fait les sauvegardes, et le moment où j'ai restauré, je n'ai modifié ni le titre des photos, ni le chemin, ni rien...

Ce que je n'explique pas , c'est pourquoi, il y en a trois qui sont bien réapparues et pas les autres ????
alors qu'elles sont toutes au même endroit.
Mystère ????

Cordialement,
Nicole.
 

gratuit

Retour
Haut