• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

photos de descendants sur arbre ascendants

Membre actif
Bonjour,

J'ai G2012 . Quand j'utilise l'arbre ascendants avec photos ( asc-patronymique-photo.grf) j'ai bien les photos pour les personnes ascendantes à partir de la personne de base.

Les descendants ont bien leur fiche apparente, mais sans les photos.
J'ai essayé de modifier les paramètres mais je n'ai pas réussi à faire apparaître les photos pour les descendants.

Est-il possible de les faire apparaître sur ce modèle d'arbre dont la présentation me convient bien ?

Cordialement
 
Quand on regarde les conditions de présentation de ce modèle d'arbre on voit qu'il n'est pas prévu de photos pour les cases des descendants. En fait ce modèle est très spécial et n'est pas prévu pour afficher les descendants seuls les ascendants patronymiques y figurent et même si il est facile de faire apparaitre des descendants, Il faudrait modifier en profondeur ce modèle pour qu'il puisse afficher leurs photos. Je vous déconseille d'utiliser cet arbre pour travailler votre généalogie.
 
Merci pour votre réponse.

Dommage que cela ne soit pas possible car ce modèle me semblait pratique pour éditer des lignées patronymiques avec des descendants récents "pas tous" avec le même patronyme.

Je vais essayer avec "photo-mixte.grf" mais les renseignements y figurant ne sont pas complets.
 
Vous pouvez aussi utiliser la Mode1-2011.grf en modifiant (facilement) un ou deux paramètres, comme dans le modèle ci-joint (A dézipper et placer les deux fichiers dans "Mes descriptifs 2012". Fond d'écran aussi dans le zip)
Ce modèle patronymique permet de développer l'ascendance d'un conjoint non-patronymique en cliquant sur les [+]. On pourrait aussi afficher les frères/sœurs des ascendants patronymiques.
 
Je joins ici un modèle qui devrait vous convenir, c'est un mixte entre le Mode1-2011.grf et celui que vous vouliez utiliser. Il reprend les mêmes cases que ce dernier pour l'ascendance patronymique mais pour la descendance il utilise les cases de Mode1-2011.grf. Je n'ai pas mis les guirlandes de Noël sur les traits de liaisons des cases, ainsi vous pourrez utiliser ce modèle toute l'année. :D
 
Merci Prédigny, c'est tout à fait ce que je recherchais ! :D

Un détail : j'ai placé aussi le 2e fichier "paper Brown4" dans descriptifs, mais le fond d'écran est toujours blanc , et seulement les cases colorées en vert ou rose.
 
Jeanlig":2izo2zqe a dit:
Un détail : j'ai placé aussi le 2e fichier "paper Brown4" dans descriptifs, mais le fond d'écran est toujours blanc , et seulement les cases colorées en vert ou rose.
Quand j'ai placé ce fond d'écran, le modèle était en fait sous "...\Mes descriptifs 2012\Mes modèles" . Le modèle à sans doute gardé cette adresse, alors soit vous remettez tout dans "...\Mes descriptifs 2012\Mes modèles", soit vous réaffectez le "paper Brown4.jpg" comme "structure de fond".
J'ai mis cette structure de fond juste pour montrer qu'un modèle peut être agrémenté d'un fond d'écran. Pour imprimer un arbre, ou si l'on ne veut pas de fond avec ce modèle, on peut aussi modifier le modèle pour remettre en "blanc" le fond de la zone où s'écrit la date d'Union entre les couples de la descendance ; cela permet de ne plus voir le petit trait qui réunit les deux cases des conjoints (actuellement le fond est en "transparent", ce qui est peut-être une erreur ; je remets ici le modèle sans ces fonds transparents et avec le fond d'écran dans "Mes descriptifs 2012").

Je profite aussi de ce sujet pour signaler une possibilité très intéressante pour modifier un modèle d'arbre :
Par exemple, si vous voulez utiliser la case avec les deux photos dans un autre modèle, vous pouvez faire un "Copier" de toutes les lignes (à gauche) qui définissent les données et caractéristiques de cette case maquette, et les "Coller" dans même colonne de gauche de la case dans autre modèle (qui aura avant été vidée tout ce qu'elle contenait déjà).
 

gratuit

Retour
Haut