• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Photos dans des dossiers différents

Membre
J'ai compris qu'il n'était pas actuellement possible de déplacer une photo et tous les renseignements qui lui sont attachés vers un autre dossier.
Si on crée des dossier différents, les renseignements relatifs aux personnes d'un dossier peuvent-ils être récupérés dans un autre dossier ?
Si ce n'est pas possible, je ne vois pas l'intérêt qu'il peut y avoir à créer des dossiers différents surtout si en cas d'erreur il n'y a aucune possiblilité de déplacement.
C'est vraiment une faiblesse du logiciel.
Xavier GILLE
 
Bonjour,


Oui, vous pouvez récupérez les informations grâce à l'export et l'import d'informations.

Voir le guide de l'utilisateur page 74 et 75.

Cordialement
Yann Guillerm
 
Bonjour,

j'ai le même problème, et après avoir relu les pages sur l'ex- et importation d'une liste de personnes, je ne sais pas encore, comment récuperer les données d'une photo qui, avant, se trouvait dans un autre répertoire sans resaisir les noms des personnes ainsi que toutes les données concernant la photo. Est-ce qu'il y a un moyen pour éviter cela?
 
molly":1tql8dmo a dit:
Bonjour,

j'ai le même problème, et après avoir relu les pages sur l'ex- et importation d'une liste de personnes, je ne sais pas encore, comment récuperer les données d'une photo qui, avant, se trouvait dans un autre répertoire sans resaisir les noms des personnes ainsi que toutes les données concernant la photo. Est-ce qu'il y a un moyen pour éviter cela?
Bonjour,
L'opération est très simple, il suffit :
- Depuis le dossier initial, par le menu "Personnes", sélectionnez "Export", et enregistrer un fichier texte avec un nom significatif.
- Depuis le dossiier nouveau, par le menu "Personnes", sélectionner "Import" et ouvrez le fichier texte précédemment créer par l'export.
Vous pourrez retrouvez les éléments concernant les personnes, en ce qui concerne chaque photo il faut la placer manuellement dans le dossier nouveau et avec le fichier texte on peut récupérer les infomations de chaque personne.
J'avais il y a quelqes temps déjà, demander la possibilité de pouvoir avoir une multisession, comme généatique, pour ouvrir simultanément pluieurs dossiers, mais comme ma demande n'a jamais été appuyée, il n'y a pas été donnée suite, dommage.
Bien cordialement
 
Bonjour,

A la lecture de cette file, je comprends que l'on peut déplacer les photos d'un logiciel à l'autre et importer/exporter les informations associées( tags, commentaires, ...).

Est-ce que le fichier exporté est constitué dans un format standard (s'il existe) ? Ce qui le rendrait utilisable à l'avenir par d'autres éventuels logiciels.

Je pose cette question pour des préoccupations de pérennité du travail réalisé sur 'Photos de famille'.

Merci par avance,

Benoît Boucher
 

gratuit

Retour
Haut