• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Photos de couple

Membre actif
Ambassadeur Généatique
Bonjour à toutes et tous
Encore une suggestion, dans la catégorie des photos, il serait bien que, comme pour les notes, on puisse rattacher une photo au couple et pas uniquement à la personne.
Je ne parle pas des événements.
Bonne journée.
 
En effet, c'est souvent que l'on souhaite placer une photo de couple et on ne sait pas trop où la mettre ; les illustrations de l'événement Union sont plutôt faites pour les actes et j'évite d'y mettre des "Médias", alors faute de mieux je la place dans les "portraits" pour chacun des deux conjoints (ça ne prend de la place que pour une seule photo car c'est la même qui est référencée deux fois).
Il pourrait donc y avoir trois catégories de photos :
- Photos d'individu
- Photos de couple
- Photos d'événements
 
Très bonne idée, cela m'a manqué et j'ai fait comme Prédigny : la photo sur chacun des conjoints. Cela ne consomme pas de mémoire, mais dans les livrets on a 2 fois la même photo, c'est dommage...
 
predigny":2o8y8s84 a dit:
En effet, c'est souvent que l'on souhaite placer une photo de couple et on ne sait pas trop où la mettre ; les illustrations de l'événement Union sont plutôt faites pour les actes et j'évite d'y mettre des "Médias", alors faute de mieux je la place dans les "portraits" pour chacun des deux conjoints (ça ne prend de la place que pour une seule photo car c'est la même qui est référencée deux fois).
Il pourrait donc y avoir trois catégories de photos :
- Photos d'individu
- Photos de couple
- Photos d'événements
C'est aussi ce que je fais, mais ce n'est pas satisfaisant.
Plutôt que trois catégories, je préfère distinguer les portraits (individu et couple, comme pour les notes) et les documents liés aux événements, (individu ou couple selon la nature de l'événement). Mais c'est juste une question de sémantique.
 
predigny":ouj333vd a dit:
En effet, c'est souvent que l'on souhaite placer une photo de couple et on ne sait pas trop où la mettre ; les illustrations de l'événement Union sont plutôt faites pour les actes et j'évite d'y mettre des "Médias", alors faute de mieux je la place dans les "portraits" pour chacun des deux conjoints (ça ne prend de la place que pour une seule photo car c'est la même qui est référencée deux fois).
Il pourrait donc y avoir trois catégories de photos :
- Photos d'individu
- Photos de couple
- Photos d'événements
C'est aussi ce que je fais, mais ce n'est pas satisfaisant.
Plutôt que trois catégories, je préfère distinguer les portraits (individu et couple, comme pour les notes) et les documents liés aux événements, (individu ou couple selon la nature de l'événement). Mais c'est juste une question de sémantique.
 
En attendant mieux, j'ai créé, sur le modèle de la structure Image, un "Image Couple".Avec le tag _IMG.
Mais bien sûr, il apparaît dans la rubrique Evénement.
 

gratuit

Retour
Haut