• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Photos de la commune

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour
Je mets une photo du village pour chaque individu mais je m'aperçois que la même photo est multipliée et renommée exclusivement pour chaque individu donc cela fait finalement beaucoup de fichiers.
Y-a-t-il une solution pour attacher la photo à la commune et non à l'individu pour que la même photo puisse être utilisée pour tous les actes situés dans même commune.

:)
 
Il me semble qu'avec G2020 si on ajoute l'image par l'onglet Fiche détaillée, l'image n'est pas dupliquée, mais pour vraiment travailler au niveau de la commune, ce sont les Notices qui le font le mieux.
 
Bonjour,
En effet, dans chaque notice de commune vous pouvez ajouter une image, un blason, ...
Ils seront visibles dans l'onglet notice de chaque individu concerné.
Si un individu est né, marié, décédé dans des communes différentes, vous verrez la notice de chaque commune dans l'onglet "notice" de l'individu.
 
Bonsoir
Merci pour votre conseil je vais étudier cela.
Jusqu'à présent je n'ai jamais utilisé les notices car je pensais qu'elle étaient uniquement réservées pour ceux qui voulaient faire un livre famille, il est vrai que l'on a tendance à utiliser toujours les mêmes outils.
 
Les Notices sont devenues très intéressantes depuis que l'on peut y accéder "dynamiquement" depuis l'écran de saisie par l'onglet Notice. Si un nom, un lieu, une profession a fait l'objet d'une notice, quand vous êtes sur une fiche qui contient un de ces noms, de ces lieux, etc, l'onglet Notice s'illumine pour vous avertir et l'on peut directement consulter les notices.
Ces Notice ne sont pas gedcomisables mais elles peuvent être exportées/Importées séparément.
 
Bonsoir
J'ai tenté de faire une notice pour 2 villages du Tarn mais j'ai du mal comprendre la manipulation car quand je clique sur l'onglet Notices je me retrouve avec 2 intitulés "Villages du Tarn" un pour Fayssac et 2 images et l'autre Senouillac avec 3 images alors que je n'en voudrais qu'un seul regroupant toutes les villes, villages et lieux-dits... Je suppose qu'il faut faire des catégories
J'ai acheté le livre du CDIP concernant mon logiciel mais l'exemple est fait sur le patronyme et je m'y perds ; existe-t-il une vidéo ou un tutoriel qui expliquerait en détails comment faire car je suis complètement perdue.

Merci pour votre aide
Prenez bien soin de vous
 
Je ne comprends pas bien ce que vous voulez faire ; normalement c'est une notice par ville et dans l'onglet Notices, si la fiche à un événement dans une ville ayant fait l'objet d'une notice, cette ville figurera dans l'onglet Notices. Si il y a deux événement dans deux villes différentes il y aura deux villes dans l'onglet Notices.
Je ne comprends pas le "regroupement" dont vous parlez ; expliquez nous.
 
Bonsoir
Je voulais regrouper dans des catégories les communes par département. Bon à priori ce n'est pas ca qu'il faut faire donc je vais tout annuler et recommencer en nommant par villes. Par contre si j'ai bien compris pour les mots clé je pourrais y mettre le nom du département .

Merci pour cette réponse :D

Cordialement
Arzac
 
Vous pouvez faire de Notices par département ; le mot clé doit être de la forme "55 ; Grand-Est ; France". Pour les catégories vous pouvez en créer une par commune mais je crois que ça n'a pas autant d'intérêt que des Notices au niveau des communes.
La "philosophie" des Notice ne saute pas aux yeux immédiatement ; il faut faire des essais pour voir comment ça réagit.
Note: Evitez de créer ou de modifier des Notices par l'onglet Notice, j'ai des mauvais souvenirs mais le problème a peut-être été réglé. Préférer tout de même le menu "Documents/Gestion des notices".
 
Et surtout n'oubliez pas que le mot-clé de chaque notice "commune" doit être identique à la dénomination de la commune dans les événements N, M, D des personnes : c'est par ce mot-clé que le logiciel établit le lien entre la notice et les personnes ayant un événement dans ladite commune.
 
Merci pour vos réponses, je vais étudier tout ça mais ce n'est pas évident de s'y retrouver. Dommage qu'il n'y ai pas de vidéo explicative pour les notices.

Cordialement
Arzac
 
En fait, la seule chose importante c'est le choix du type de notice (Patronyme, Commune, .... ) et le mot clé qu'il faut saisir et valider par (+). Ce mot clé sera par exemple DUPONT pour les notices patronyme et doit avoir la forme "Moulins ; 03190 ; Auverne-Rhône-Alpes ; France" pour les villes, la forme "03 ; Auverne-Rhône-Alpes ; France" pour les notices Département.
Dans la page de l'éditeur de texte, vous pouvez dans un premier temps ignore ces catégories qui en fait ne définissent que des noms de paragraphes ; vous pouvez très bien éditer "librement" et ajouter des illustrations. Ne pas oublier d'enregistrer la notice.
 
Bonjour
Pourriez-vous avoir la gentillesse de me donner la manipulation ligne / ligne car je n'y arrive pas à créer mes notices par département puis par ville. De plus ayant supprimé les photos-ville que j'avais associé à chaque événement mais Généatique réclame ses photos quand j'ai demandé à enregistrer les illustrations dans la généalogie de manière à mettre à jour le fichier de ma généalogie. Je ne comprends pas !

Un grand merci pour m'aider pour les notices :D
 
ARZAC":10iu105s a dit:
...car je n'y arrive pas à créer mes notices par département puis par ville....
Ok pour vous aider, mais il faut que je comprenne ce que vous voulez faire ; c'est le "puis par ville" que je ne comprends pas bien.
Vous pouvez faire une notice pour le département de la Creuse, créer une catégorie (un paragraphe par ville n'est pas une bonne idée, mais c'est faisable. Le mieux est de créer une notice par ville, au moins pour les villes qui reviennent le plus souvent dans la généalogie.
 
Bonjour
Je voudrais l'équivalent d'un dossier Département avec des sous-dossiers villes dans lequel il y aurait les photos, exemple - Tarn --> Albi --> Photos
--> Gaillac --> Photos
--> Cahuzac-sur-Vére --> Photos
- Creuse --> Sannat --> Photos
--> Mainsat --> Photos
- Cher --> Sancoins --> Photos
--> Augy-sur-Aubois --> Photos
Sachant que j'ai environ une vingtaine de villes par département
Maintenant si cette idée n'est pas la bonne vos conseils seront les bienvenus.
Merci pour votre aide
 
Le problème avec cette structure (en fait il n'y a pas de structure, juste des paragraphes) c'est que l'onglet Notice réagit (se met en surbrillance) en fonction du mot clé, ici département, et si dans ce département vous avez une fiche avec une ville qui n'est pas décrite dans cette notice, l'onglet se mettra tout de même en surbrillance.
A mon avis, il faut une notice par ville que vous souhaitez décrire, ainsi l'onglet Notice ne réagira que si la fiche contient CETTE ville.
 
Re
Donc si ce n'est que la seule possibilité je vais donc faire ville par ville , c'est bien dommage que le CDIP n'est pas pensé à structurer les notices .
Donc si je comprends bien quand on a créé une notice-ville on n'a pas besoin de choisir la ville dans les notices de l'individu , cela se fait automatiquement.

Mille mercis pour votre aide
 
ARZAC":1awe18fl a dit:
...Donc si je comprends bien quand on a créé une notice-ville on n'a pas besoin de choisir la ville dans les notices de l'individu , cela se fait automatiquement....
Tout à fait ! Pour être rigoureux, il n'y a pas de "notice de l'individu", il y a les notices, utilisables par tous.
Quand vous serez habitué à ces notices vous verrez qu'il n'y a pas besoin de "Notices structurées" ; ce serait beaucoup plus difficile à gérer et à éditer. Là, une ville= une notice ; une profession = une notice ; etc, tout simplement.
 

gratuit

Retour
Haut