• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Photos archives

Membre
Bonjour,
Je débute avec Généatique 2017.
J'ai vu dans outils qu'il y avait une possibilité de convertir un pdf en jpeg puis d'intégrer les images.
Je ne m'en sors pas , je n'arrive pas à copier dans le presse papier, le tracé du rectangle d'abord que je n'arrive pas à gérer ? Je dois mal m'y prendre ...
Si quelqu'un peut me faire profiter de son expérience?
Merci
Patrick.
 
Si vous avez un fichier PDF sur votre disque dur, vous pouvez l'ouvrir avec le visualisateur de fichiers PDF de Généatique.
- Cliquez sur l'icône "Outils" (dans le groupe bleu de G2017).
- Cliquez sur "Images/Visualiser et convertir des PDF"
- Une fois le fichier ouvert, il y a deux possibilités :
1) Menu "Modifier/Page en cours/Enregistrer en jpg". Toute la page en cours en convertie en .jpg.
2) Menu "Fichier/Dessiner un rectangle et copier dans le presse-papier" (l'icône avec l'appareil photo fait la même chose). Une image est alors dans le presse-papier et vous pouvez utiliser un éditeur d'images pour la "coller" ; Le programme Paint de Windows par exemple. En suite vous traitez éventuellement l'image et vous l'enregistrez.
 
Je vous remercie, ça fonctionne avec la première solution proposée.
Pouvez vous m'indiquer ensuite comment lier cette image à la personne sur l'arbre?
Cordialement
Patrick.
 
PAT2794":1bhh3vkh a dit:
...Pouvez vous m'indiquer ensuite comment lier cette image à la personne sur l'arbre?...
Il y a deux types d'images :
- Celles attachées à la personne ; des portraits par exemple
- Celles attachées à des événements comme Naissance, Union, ..; en général ce sont des photos d'actes.