• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Photo qui ne s'affiche plus !!!

Membre
Bonsoir,

Lorsque j'enregistre les données d'une nouvelle personne sur Généatique 2007 et que j'ajoute une photo, j'ai la désagréable surprise, lors d'une prochaine visite, de constater que la photo ne figure plus. Que faut-il faire afin qu'elle reste mémorisée ?

Merci de votre aide.

Gismonde
 
Bonsoir,

Il faut faire une restructuration!!! (bien lire, ne pas confondre avec restauration).

Si c'est toujours pareil, alors c'est que vous avez fait quelque chose entre la fermeture de Généatique et l'ouverture suivante. Par exemple, vous avez déplacé les photos ou autre.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour Gismonde,

Même problême pour moi, les photos disparaissent, il ne reste qu'un rectagle bleu et le chemin de la photo à l'intérieur.

Quand à la restructuration de Michel P. je n'ai rien trouvé sur le manuel de Généatique 2007


Vous êtes vous dépannée ?

Cordialement
Gérard
 
GUILLET":11ilebk3 a dit:
...
Même problême pour moi, les photos disparaissent, il ne reste qu'un rectagle bleu et le chemin de la photo à l'intérieur.
...
Et y a t il une photo à l'endroit indiqué dans ce rectangle bleu ? (utiliser l'explorateur Windows pour voir le contenu indiqué par ce chemin)
 
predigny":cb3h6bsf a dit:
GUILLET":cb3h6bsf a dit:
...
Même problême pour moi, les photos disparaissent, il ne reste qu'un rectagle bleu et le chemin de la photo à l'intérieur.
...
Et y a t il une photo à l'endroit indiqué dans ce rectangle bleu ? (utiliser l'explorateur Windows pour voir le contenu indiqué par ce chemin)

Non dans le cadre qui indique la sélection de l'image il y a le chemin mais mas la photo
 
GUILLET":3jh7o6jz a dit:
...
Non dans le cadre qui indique la sélection de l'image il y a le chemin mais mas la photo
Ca j'ai bien compris mais à l'adresse indiquée dans ce rectangle, quand on va y voir avec l'explorateur ou n'importe quel logiciel qui sait afficher une image, y a t il l'image attendue. Quand il y a ce genre d'affichage c'est que l'image (ou la généalogie) à changé de place.
 
Bonjour,

Les images ont été supprimées, déplacées ou renommées :

Pour corriger le chemin des photos :
- Ouvrez votre généalogie
- Cliquez dans le menu sur Documents puis Dictionnaire des données /
recherche et Remplacement...
- Choix de la donnée : cliquez sur la ligne blanche.
- Dans le menu déroulant, cliquez sur Illustration.
- Cliquez sur le bouton Afficher la liste.
- La liste de tous les chemins s'affichent.

- Cliquez sur la 1ère photo
- Sur la ligne" Remplacer ", vous avez par exemple :
..\..\Image\Allainmat Pierre N Pléhédel 1731.jpg
- Sur la ligne " Rechercher ", vous avez aussi :
..\..\Image\Allainmat Pierre N Pléhédel 1731.jpg


Vous désirez par exemple, mettre toutes vos photos sur le disque ou
lecteur D: et dans le répertoire D:\illustrations

Dans ce cas, tout à droite de la ligne rechercher, cliquez sur l'icône
avec le répertoire jaune afin de sélectionner le nouveau chemin.

Remplacer le nom de l'image par l'étoile dans la ligne remplacer et
rechercher :
..\..\Image\*

L'étoile permet de faire toutes les images en une seule fois.


- Cliquez sur le bouton " rechercher et remplacer"
- Cliquez sur le bouton " tout"

Répondez oui à la question qui s'affiche.

Vous trouverez en pièce jointe une copie d'écran avec un exemple.
 
GUILLET a dit:
Bonjour Gismonde,

Même problême pour moi, les photos disparaissent, il ne reste qu'un rectagle bleu et le chemin de la photo à l'intérieur.

Quand à la restructuration de Michel P. je n'ai rien trouvé sur le manuel de Généatique 2007


Vous êtes vous dépannée ?

Cordialement
Gérard[/quote

Bonjour Gérard,

Oui, je peux considérer que je suis "dépannée". C'est un concours de circonstance parce qu'en fait je n'ai rien fait de particulier, sauf que j'évite de manipuler les photos lorsqu'elles sont dans mes "images" après aménagement éventuel.

Il m'arrive aussi de ne pas avoir d'image dans le carré bleu. Je n'insiste pas puis, lors d'une prochaine visite la photo a trouvé sa place !!! Je suis trop profane dans ce domaine pour comprendre tous les méandres de ce logiciel.


Je ne suis donc pas capable de vous aider. Je le regrette. Bonne chance par ailleurs.

Bonne journée.

Gismonde
 
yann":1y7025iy a dit:
....
- Cliquez sur la 1ère photo
- Sur la ligne" Remplacer ", vous avez par exemple :
..\..\Image\Allainmat Pierre N Pléhédel 1731.jpg
- Sur la ligne " Rechercher ", vous avez aussi :
..\..\Image\Allainmat Pierre N Pléhédel 1731.jpg
....
Admettez que ces opérations ne sont pas des plus simples pour un utilisateur "ordinaire". Les adresses des images dans Généatique semblent donc être définies en "absolue", n'y aurait il pas une possibilité pour qu'elles soient définies en relatif par rapport au répertoire de la généalogie qui les utilise ?
 
Bonsoir,

C'est du relatif ... car si c'était de l'absolue, on aurait par exemple C:\Documents and settings\Yann\Mes Images\

Il faut faire simple car de nombreux utilisateurs utilisent des sous sous répertoires pas faciles à utiliser comme C:\Documents ands settings\Session\Mes Documents\Mes Images\Ma Généalogie\Famille Martin\Photos\Martin Pierre\ tandis que la généalogie se trouve dans un autre répertoire très lointain.

J'ai dans Mes Documents\Généatique\ :

Un répertoire Mes Généalogies où se trouvent ma généalogie
Un répertoire Images où j'ai mes images (je n'en ai qu'un seul)

Cela ne pose donc aucun problème. Ce répertoire Généatique (contenant Mes généalogies et Images) peut être mis partout avec son contenu. Les images apparaissent tout le temps quel que soit le répertoire et le lecteur.

Lorsque je synchronise avec la clé usb, je met le répertoire des images sur la racine de images et les photos apparaissent sans manipulation.
 
yann":mea8blxp a dit:
...
C'est du relatif ... car si c'était de l'absolue, on aurait par exemple C:\Documents and settings\Yann\Mes Images\
.....
Ah ! bien voila qui est clair ! Pour l'instant je ne me suis pas trop occupé des images dans ma généalogie mais ça va venir et sur le peu que j'ai fait, quand je passe la souris sur une image je voyais apparaitre un chemin "absolu" de la forme C:\blabla\bloblo\...\img.jpg.
Donc en fait, si j'ai bien compris, on peut déplacer où l'on veut sa généalogie, même sur une clé USB, et il suffit de garder le répertoire des images à la même place par rapport à sa généalogie. Ca vaut aussi je suppose pour les modèles d'arbres personnalisés et autres descriptifs.
Demain j'essaie tout ça.
Merci
 
Bonsoir,

predigny":2289o2wb a dit:
Ca vaut aussi je suppose pour les modèles d'arbres personnalisés et autres descriptifs.

Non! Les modèles d'arbres avec les descriptifs ne sont pas liés à une généalogie mais sont utilisables avec toutes.
Ils doivent se trouver dans le répertoire indiqué à Généatique par les "préférences dans l'utilisation de Généatique". Ce n'est pas le cas des généalogies qui peuvent être ailleurs que dans le répertoire défini dans les "préférences...".

Quand Yann parle de clé USB, c'est en utilisant la synchronisation.

Cordialement

Michel P.
 
D'accord, ça s'éclaircit ; déjà je j'arrive à déplacer comme je veux mon répertoire de photos. Pour les autres types de documents (arbres perso) c'est moins critiques car il n'y a aucun intérêt à les mettre ailleurs que là où ils sont.
En relisant le manuel, il est conseillé de placer les photos dans un répertoire à la racine C:\ ! Je n'aime pas trop ça, ce n'est pas la vocation de cet emplacement. Y a t il une raison précise qui justifie cette recommandation ? De même que dans l'utilitaire des dictionnaires de données "rechercher et remplacer" il est fait une subtile nuance dans la sélection des données entre "illustrations" et "images". J'aurais plutot pensé que c'était "images" qui était concerné pour les photos mais c'est en fait "illustrations" !
 
Bonsoir,

Chacun fait ce qu'il veut mais il y a longtemps que je recommande de mettre tout dans un seul répertoire.

Comme j'ai deux partitions, j'ai créé mes répertoires sur D: et ainsi j'ai:
D:\Mon dossier Généatique\ (avec dedans)
- Généalogies
- Descriptifs
- Images
- Documents

Pour sauvegarder, j'utilise UltraBackup qui me sauvegarde la totalité du répertoire "Mon dossier Généatique" sur un disque externe (plus CD-RW ou CD).

Dans "Dictionnaire des données", il faut bien faire la différence entre les listes obtenues en choisissant "Images" ou "Illustrations". Ce n'est pas du tout la même chose.
Le choix d'"Illustrations" donne la liste des fichiers contenant les images; quant à la liste des "Photos", elle donne le contenu du champ "Info". Les Photos sont associés à un champ de type "événement avec info".

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut