Photo qui ne s'affiche plus !!!

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Messagede yann » Ven 8 Fév 2008 21:11

Bonsoir,

C'est du relatif ... car si c'était de l'absolue, on aurait par exemple C:\Documents and settings\Yann\Mes Images\

Il faut faire simple car de nombreux utilisateurs utilisent des sous sous répertoires pas faciles à utiliser comme C:\Documents ands settings\Session\Mes Documents\Mes Images\Ma Généalogie\Famille Martin\Photos\Martin Pierre\ tandis que la généalogie se trouve dans un autre répertoire très lointain.

J'ai dans Mes Documents\Généatique\ :

Un répertoire Mes Généalogies où se trouvent ma généalogie
Un répertoire Images où j'ai mes images (je n'en ai qu'un seul)

Cela ne pose donc aucun problème. Ce répertoire Généatique (contenant Mes généalogies et Images) peut être mis partout avec son contenu. Les images apparaissent tout le temps quel que soit le répertoire et le lecteur.

Lorsque je synchronise avec la clé usb, je met le répertoire des images sur la racine de images et les photos apparaissent sans manipulation.
yann

Messagede predigny » Ven 8 Fév 2008 22:46

yann a écrit:...
C'est du relatif ... car si c'était de l'absolue, on aurait par exemple C:\Documents and settings\Yann\Mes Images\
.....

Ah ! bien voila qui est clair ! Pour l'instant je ne me suis pas trop occupé des images dans ma généalogie mais ça va venir et sur le peu que j'ai fait, quand je passe la souris sur une image je voyais apparaitre un chemin "absolu" de la forme C:\blabla\bloblo\...\img.jpg.
Donc en fait, si j'ai bien compris, on peut déplacer où l'on veut sa généalogie, même sur une clé USB, et il suffit de garder le répertoire des images à la même place par rapport à sa généalogie. Ca vaut aussi je suppose pour les modèles d'arbres personnalisés et autres descriptifs.
Demain j'essaie tout ça.
Merci
predigny

Messagede Michel P. » Sam 9 Fév 2008 00:28

Bonsoir,

predigny a écrit:Ca vaut aussi je suppose pour les modèles d'arbres personnalisés et autres descriptifs.

Non! Les modèles d'arbres avec les descriptifs ne sont pas liés à une généalogie mais sont utilisables avec toutes.
Ils doivent se trouver dans le répertoire indiqué à Généatique par les "préférences dans l'utilisation de Généatique". Ce n'est pas le cas des généalogies qui peuvent être ailleurs que dans le répertoire défini dans les "préférences...".

Quand Yann parle de clé USB, c'est en utilisant la synchronisation.

Cordialement

Michel P.
Michel P.

Messagede predigny » Sam 9 Fév 2008 13:29

D'accord, ça s'éclaircit ; déjà je j'arrive à déplacer comme je veux mon répertoire de photos. Pour les autres types de documents (arbres perso) c'est moins critiques car il n'y a aucun intérêt à les mettre ailleurs que là où ils sont.
En relisant le manuel, il est conseillé de placer les photos dans un répertoire à la racine C:\ ! Je n'aime pas trop ça, ce n'est pas la vocation de cet emplacement. Y a t il une raison précise qui justifie cette recommandation ? De même que dans l'utilitaire des dictionnaires de données "rechercher et remplacer" il est fait une subtile nuance dans la sélection des données entre "illustrations" et "images". J'aurais plutot pensé que c'était "images" qui était concerné pour les photos mais c'est en fait "illustrations" !
predigny

Messagede Michel P. » Sam 9 Fév 2008 22:35

Bonsoir,

Chacun fait ce qu'il veut mais il y a longtemps que je recommande de mettre tout dans un seul répertoire.

Comme j'ai deux partitions, j'ai créé mes répertoires sur D: et ainsi j'ai:
D:\Mon dossier Généatique\ (avec dedans)
- Généalogies
- Descriptifs
- Images
- Documents

Pour sauvegarder, j'utilise UltraBackup qui me sauvegarde la totalité du répertoire "Mon dossier Généatique" sur un disque externe (plus CD-RW ou CD).

Dans "Dictionnaire des données", il faut bien faire la différence entre les listes obtenues en choisissant "Images" ou "Illustrations". Ce n'est pas du tout la même chose.
Le choix d'"Illustrations" donne la liste des fichiers contenant les images; quant à la liste des "Photos", elle donne le contenu du champ "Info". Les Photos sont associés à un champ de type "événement avec info".

Cordialement

Michel P.
Michel P.

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message