• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Photo de groupe

Membre
Je ne vois pas ce qu'il y a de bien nouveau avec l'arrivée de Photo de groupe puisque l'on avait la même chose avec l'évènement photo en y incluant des personnes citées. Dans les deux cas la photographie apparaît dans les médias évènements de ces personnes.
Par contre c'est dommage (comme pour les recensements) que la photo dite de groupe ne soit liée réellement qu'à la première personne saisie car si on supprime le lien entre la photo de groupe et cette personne tous les liens avec les autre personnes sont supprimés :oops:
 
Je crois que la "Photo de groupe" a été ajoutée parce qu'elle est par défaut "Partagée" ce qui n'est pas le cas du simple événement Photo (Image).
A mon avis cette fonction de partage n'est pas encore achevée car il n'est pas normal que l'on ne puisse pas supprimer une personne du partage sans supprimer tous les partages. En fait, on peut ne supprimer qu'une seule personne du partage ; pour cela il faut :
- Sur la fiche de la personne à l'origine du partage, il faut supprimer la personne citée.
- mais cela ne supprime pas l'événement dans la fiche de la personne concernée
- Il faut donc supprimer l'événement pour cette personne mais alors un message nous informe que l'événement sera supprimé pour toutes les personnes citées, ce qui fait peur et n'est pas vrai car si l'on supprime l'événement il n'est supprimé que pour cette personne.
Trop compliqué !
 
ce post sur "Photo de groupe" m'inspire une question : Quid de la structure de fichier si l'on choisi le "*.dch" de notre précédente structure de fichier ?
En effet, GT2021 nous gratifie de champs complémentaires supplémentaires : Relation privilégiée; Photo de groupe, Document...
Par contre nous avons aussi nos propres champs complémentaires...seront-ils à reconstruire ?
 
TOURFL":2mvr71jr a dit:
ce post sur "Photo de groupe" m'inspire une question : Quid de la structure de fichier si l'on choisi le "*.dch" de notre précédente structure de fichier ?
En effet, GT2021 nous gratifie de champs complémentaires supplémentaires : Relation privilégiée; Photo de groupe, Document...
Par contre nous avons aussi nos propres champs complémentaires...seront-ils à reconstruire ?
La question est légitime mais il y a peu de chance que vos rubriques "perso" soient les mêmes que les nouvelles rubriques de G2021, sauf pour le Recensement et "Relation privilégiée" qui existaient déjà et que G2021 veut passer en "Partagé" c'est pourquoi quand une généalogie G2020 (ou avant) s'ouvre avec G2021 on vous demande si vous voulez les passer en "Partagé" ; la prudence est de répondre Non si vous utilisiez déjà ces rubriques et surtout si elles avaient déjà des personnes citées. Clairement le cdip n'a pas assez communiqué sur ce point.
 
predigny":36icppey a dit:
La question est légitime mais il y a peu de chance que vos rubriques "perso" soient les mêmes que les nouvelles rubriques de G2021
Si je comprends bien il me faudra reconstruire tous mes champs complémentaires perso que j'ai en GT2020 dans la structure de fichiers de GT2021, est-ce bien celà ?
 
TOURFL":3a6nakza a dit:
...Si je comprends bien il me faudra reconstruire tous mes champs complémentaires perso que j'ai en GT2020 dans la structure de fichiers de GT2021, est-ce bien celà ?
Pourquoi ? ! Vos rubriques perso de G2020 sont reprises sans problème par G2021 et rien ne vous oblige à utiliser les nouvelles rubriques de G2021. Dans la structure du fichier vos rubriques et les nouvelles de G2021 s'ajouteront, c'est tout. Ce n'est pas différent de tout ce qui se faisait dans les versions précédentes.
 
predigny":1j0cnds5 a dit:
Vos rubriques perso de G2020 sont reprises sans problème par G2021 et rien ne vous oblige à utiliser les nouvelles rubriques de G2021. Dans la structure du fichier vos rubriques et les nouvelles de G2021 s'ajouteront, c'est tout. Ce n'est pas différent de tout ce qui se faisait dans les versions précédentes.
Oufff !!! merci
Il se trouve que je suis toujours sur la version d'essai et avec le fichier Démo du CDIP (famille DESCIEUX) et dans ce cas je ne retrouve pas mes champs complémentaires....d'où mon interrogation.
 
La généalogie de démo, ce n'est pas votre généalogie, elle a son propre fichier .dch ; pourquoi voulez-vous y retrouver vos rubriques perso ? !
 
predigny":3250e7ez a dit:
La généalogie de démo, ce n'est pas votre généalogie, elle a son propre fichier .dch ; pourquoi voulez-vous y retrouver vos rubriques perso ? !
Oui, oui, j'avais bien compris, je disais la même chose...mais maladroitement....je ne retrouve pas mes champs perso parce que je suis sur une version démo...et non sur mon propre fichier.
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut