• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Photo de famille

Membre actif
Bonjour
Existe t'il un moyen pour mettre une photos de groupe prise lors de la dernière réunion de famille?
Cette photo pourrait imager l'arbre et être prise en compte lorsqu'on veux éditer le livret de famille complet
Merci
Polo
 
Parlez-vous du logiciel "Photo de Famille" du cdip ?
Si ce n'est pas le cas, précisez votre question, je ne la comprends pas.
 
J'ai G14
Je n'ai pas encore photo de famille....et quand bien même
Ce que je voudrais c'est savoir si je peut mettre quelque part dans G14 une photo de famille qui servirait de "page de couverture" pour ma généalogie
Merci
Polo
 
Il y a deux aspects dans votre question : Où mettre une photo dans Généatique et comment la placer dans la page de garde.
Il n'y a pas d'endroit spécifique pour placer des images en dehors des fiches, sauf dans les "Notices" qui elles mêmes sont intégrables aux documents produits par Généatique (Mais pas en page de garde).
Autrement vous pouvez ajouter cette photo de famille à une personne particulière, le sosa 1 par exemple qui ainsi conservera cette photo dans la généalogie. Vous pouvez aussi créer une fiche isolée qui ne servira qu'à contenir une photo. Il ne faut pas mettre la photo directement dans le dossier "Photos" de la généalogie car si elle n'est pas référencée dans une fiche, elle risque de disparaître.
Vous pouvez aussi transformer cette image en un fichier .PDF et l'intégrer comme élément d'un "Livre" (assemblage de plusieurs document PDF créés par Généatique (Fonction "Documents/Monographie complète"). La convertion d'une image .jpg en .pdf peut être faite avec l'outil de retouche photo de Généatique (Enregistrer sous..., et choisir PDF comme type de fichier)
Il y a sans doute d'autres solutions ; tout dépend du type de document que vous souhaitez réaliser.
 

gratuit

Retour
Haut