• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Photo dans case arbre généalogique

Membre
Bonjour,
Lorsqu'on introduit une photo via l'onglet Média dans une fiche simple, respectivement dans la cas correspondante de l'arbre, très souvent la photo est trop petite et ne couvre qu'une partie restreinte de la hauteur de la case. Je crois avoir essayé tous les moyens de retouche ou de correction, sans résultat. Pourriez-vous m'indiquer une méthode permettant d'ajuster les dimensions de la photo à la hauteur de la case?
Avec mes remerciements anticipés.
Cordialement
F. Fornerod :?
 
Bonjour,
en annexe le fichier capture1.
La photo de FORNEROD Madeleine est OK, alors que les autres sont trop petites relativement à la case.
Merci de votre aide afin de permettre de les amener au format de la case.
Cordialement
F.Fornerod
 
Fichiers joints
  • Capture1.PNG
    Capture1.PNG
    47.2 KB · Affichages: 1 008
Il faudrait voir aussi la photo que vous avez ajoutée dans l'onglet "Médiat" mais je dirais bien qu'elle a une forme inhabituelle pour un portrait. Il faut que l'image soit un peu plus haute que large (~3/2) sinon, Généatique ajuste sur la largeur et du coup la hauteur est insuffisante. Avec l'outil de retouche photo, vous pouvez redécouper vos portraits pour qu'ils aient la bonne forme.
 

gratuit

Retour
Haut