• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

PF4:Importer les photos de Généatique vers PF4

Membre
Bonjour,
J'utilise Généatique 2015 verion: 1.1.8.6
Je viens d'acheté et installé Photo de famille 4 version: 1.6.0
J'ai relié PF4 à G2015 et à ma généalogie.
Maintenant je voudrai récupérer toutes les photos de ma généalogie dans PF4; quelle est la procédure?
J'ai effectué une recherche à partir de PF4 dans Généatique, mais le résultat est une liste de tous les noms de ma généalogie et non pas que les photos?
Le but étant de visualiser depuis Généatique chacune des photos se trouvant dans ma généalogie dans PF4 afin d'effectuer différente retouches ou autre.
Dans quel dossier de PF4 stocker les photos récupérées dans ma généalogie?
Merci
 
Ce n'est pas l'application "type" de PF4, mais c'est possible. Je suppose que vous ne voulez traiter que les portraits car il n'y a pas grand intérêt à faire un diaporama avec les actes.
On peut créer une nouvelle base dans PF4 et dès que celle-ci est créée vous êtes invité à choisir les photos "sources" qui vont alimenter cette base. Habituellement ce sont plutôt des photos de groupe dont on veut identifier chaque personnage, en créer des portraits individuels, ... mais ça peut être n'importe quelle photo.
Dans votre cas, vous pouvez choisir comme emplacement où se trouve les photos "sources", le dossier "Photos" qui se trouve à l'intérieur de votre généalogie, mais c'est un mélange de photo d'actes et de portraits, alors, plutôt que de les sélectionner un par un (les faire passer dans la partie droite de l'écran) vous auriez intérêt à trier les portraits dans un dossiers séparer en utilisant l'explorateur de fichier Windows. Tous mes portraits possèdent "portrait" comme composant du nom de fichier (Dupont-Paul_portrait1927.jpg) il me suffit alors de faire une recherche dans le dossier Image de la généalogie avec *portrait* comme mot clé. Une fois la liste des portraits ainsi obtenue, je peux les copier dans un dossier "Portraits" et dans PF4 il sera lors possible de sélectionner "Toutes les images" ; il ne restera plus qu'à cliquer sur "Ajouter" et elles seront toutes dans la base de donnée PF4.
 
Bonjour,
Suivant vos indications j'ai pu faire fonctionner PF4 à partir de Généatique après avoir créé un dossier avec tous les photos de ma généalogie!
Mais je ne trouve pas d'intérêt, pour moi-même, à utiliser PF4, çà ne m'apporte rien; j'ai donc décidé de désinstaller PF4!
Merci encore pour votre aide.
 
JL846":688qru5j a dit:
...Mais je ne trouve pas d'intérêt, pour moi-même, à utiliser PF4, çà ne m'apporte rien; j'ai donc décidé de désinstaller PF4! ....
Le but premier de PF4 est de mettre un nom sur chacun des membres d'une photo de famille ou figurent de nombreuses personnes (mariages, ...) PF4 peut aussi séparer ces portrait et les introduire dans la fiche correspondante de Généatique. On peut donc voir PF4 comme un complément à Généatique. C'est dommage de s'en priver si vous l'avez.
 

gratuit

Retour
Haut