• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Peut-on cumuler les Logiciels

Membre actif
Bonjour;
Voilà 4 ans, maintenant que je me sers de Généatique; Cela a commencé par G2013 pour finir par l' acquisition, cette semaine de G2015. Les logiciels, évoluant chaque année avec diverses modifications et comme le vin, devenir meilleur d' année en année.
Toutefois, cela représente un inconvénient: Sur les premiers logiciels, j' ai placé des illustrations (photos ou armoiries de villes). Et chaque fois que le millésime change, si les personnes demeurent, les illustrations disparaissent! Comment faire pour que tout le monde suive!

Cordialement
Gégé04 :wink:
 
plauchud":38tptcwj a dit:
...
Toutefois, cela représente un inconvénient: Sur les premiers logiciels, j' ai placé des illustrations (photos ou armoiries de villes). Et chaque fois que le millésime change, si les personnes demeurent, les illustrations disparaissent! Comment faire pour que tout le monde suive!....
Où avez vous placé ces illustrations ? Dans l'onglet Médias des personnes ? En illustration d'événements ? Dans une Notice ? Ou sur le fond de l'arbre ?
Si c'est sur le fond de l'arbre, il faut copier votre modèle que vous utilisiez avec G2013 dans "Mes descriptifs 2015\Modèles d'arbres\Mes Modèles" ; l'ouvrir avec G2015, puis dans avec l'icône "Paramétrage de l'arbre" l'affecter au Mode1 (ou mode 2).
Les nouvelles versions de Généatique ne réutilisent pas automatiquement les modèles d'arbres et d'écrans de saisie, utilisés dans votre version précédente.
Pour répondre à la question du titre du sujet : Oui, on peut cumuler autant de versions de Généatique que l'on veut ; j'en ai 12 ; allez donc savoir pourquoi ! :D
 
Bonjour;
Toutes les illustrations sont incluses dans les cases des personnes. Est-ce cela que vous appelez "illustrations d' évènements"?
Pour cumuler 12 versions de Généatique, auriez vous une âme d' archiviste? je demande simplement si on peut tout rassembler sous une même bannière (çà n' a rien à voir avec le panache blanc d' Henri IV! :lol: )
Bonne soirée
Gégé04
 
plauchud":27bl3j0k a dit:
Bonjour;
Toutes les illustrations sont incluses dans les cases des personnes. Est-ce cela que vous appelez "illustrations d' évènements"?...
Non, justement les photos dans les cases de l'arbre sont plutôt les images qui sont rentrées dans l'onglet Médias, elles ont un statut légèrement différent de celles rentrées dans un événement de la "Fiche détaillée".
Pour le 12 versions, c'est plutôt que j'ai du mal à faire le ménage :lol: Et puis quand une personne a un problème avec G2007 je préfère évaluer ce problème sur le même logiciel qu'elle. Pour certaines versions je n'ai même pas la licence, mais 50 personnes suffisent pour voir un éventuel problème.
 
predigny":197hgwfg a dit:
plauchud":197hgwfg a dit:
Bonjour;
Toutes les illustrations sont incluses dans les cases des personnes. Est-ce cela que vous appelez "illustrations d' évènements"?...
Non, justement les photos dans les cases de l'arbre sont plutôt les images qui sont rentrées dans l'onglet Médias, elles ont un statut légèrement différent de celles rentrées dans un événement de la "Fiche détaillée".
Pour le 12 versions, c'est plutôt que j'ai du mal à faire le ménage :lol: Et puis quand une personne a un problème avec G2007 je préfère évaluer ce problème sur le même logiciel qu'elle. Pour certaines versions je n'ai même pas la licence, mais 50 personnes suffisent pour voir un éventuel problème.
Bonjour;
Je comprends qu' en étant tout le temps sur la brêche, pour répondre à toutes les questions posées ici ou là, il faut que vous puissiez avoir des références.
Pour en revenir aux illustrations, et pour mettre à jour G2015, quelle manip faut-il faire?
A bientôt.
Gégé04
 
plauchud":1mgoc366 a dit:
...Je comprends qu' en étant tout le temps sur la brêche,...
Pas du tout sur la brêche ! quand je viens sur le forum, c'est pour me reposer ; entre deux recherches dans les AD en ligne.
Pour en revenir à votre problème d'illustration des cases : Allez sur une personne qui devrait avoir sa photo dans la case ; cette photo doit aussi être visible à gauche de la fiche simple (si il y a plusieurs "images médias" la photo peut être différente dans la case et dans la fiche simple), mais dans l'onglet Médias, toutes les images doivent y être.
- Voyez vous ces images dans l'onglet Médias ? Si oui le problème est dans le modèle de l'arbre. Essayez de voir ce que ça donne avec le modèle standart "mode1-2011.grf".
- Si il n'y a pas d'images "Médias", allez sur la "Fiche détaillée" et regardez s'il y a des rubriques "Image" dans la liste de gauche. si oui, en en sélectionnant une, vous devez avoir une vignette de l'image sur la droite. Si il y a seulement une vignette bleue de remplacement, c'est que les images ne sont pas où elles devraient être ; dans ce cas on en reparlera.
- Si vous avez encore votre version précédente de Généatique, voyez vous les images avec ?
 

gratuit

Retour
Haut