• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

un peu perdue

Nouveau membre
Je commence mon arbre généalogique depuis quelques temps et je dois aller aux archives départementales pour continuer !!!! :lol:

Le probléme c'est que ça me fait un peu peur j'ai lu sur le site comment ça fonctionnais mais malgré tout je sais pas trop comment faire mes recherches labas . J'espéres que quelqu'un de gentil voudra bien m'expliquer !!!

Je vous remercie d'avance

à bientot
 
Bonjour Dede
Moi je vais régulièrement aux archives du Bas/Rhin a Strasbourg; le personnel est accueuillant et serviable; la 1ère fois il vous montre comment ça fonctionne ,il faut chercher dans des classeurs alphabètique les communes et les n° des film, vous chercchez votre commune et la personne de la salle vous donne votre film vous montre comment mettre le film sur la mahine et là la recherche commence c'est passionnant surtout si on trouve ce qu'on est venues cherchez
Bon Weck-end
lilimoi
 

gratuit

Retour
Haut