Petits carrés "perso"

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Petits carrés "perso"

Messagede TOURFL » Ven 28 Déc 2018 12:34

Bonjour Toutes et tous,
A propos du modèle d'arbre précédemment envoyé par "campagne27" (...monarbre....grf), j'y vois les petits carrés qui sont en fait une construction perso (je pensais initialement que c'était ceux natifs de GT).
C'est très intéressant :D : d'une part ils sont alignés face aux événements et d'autre part l'on dirige la couleur vers nos propres conditions de Mise en Valeur (MEV).
Mes questions :
Q1 - Comment réaliser ces petits carrés Perso ?
Ils n'apparaissent pas dans la case maquette!
Q2 - Comment pourrait-on mette un "V" pour "validé" dans un de ces petits carrés perso ?
En effet lorsque j'ai une MEV complète du style : Personne : Union Date non vide et Personne : Union Lieu : Commune non vide et Personne : Union Sources non vide et Personne : Union Illustration non vide et Personne : Union Acte égal à p, p’ et Personne : Union Note non vide.....c'est-à-dire qu'en plus l'acte a été retranscrit.
GeneaTique Prestige 2019 V1.0.3.4 _Ahnenblatt Portable_VisuGed
Studio Scrap 8 V1.0
Photos de Famille V1.6
Windows 10 Famille 64 bits V1903
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL

Re: Petits carrés "perso"

Messagede campagne27 » Ven 28 Déc 2018 12:53

Bonjour,

Il s'agit de MES petits carrés, une variante très perso de la proposition de Geneatique, donc sans doute très peu utilisable par d'autres.

Pour les questions techniques, je laisse d'autre répondre. Pas assez calée, et d'ailleurs, j'ai réussi les manip avec de l'aide.
:P
Cordialement,
Marie-France

Windows 10 Famille (à jour)- Généatique 2020 (à jour)
Mes données généalogiques : http://gw.geneanet.org/jmff2_w
campagne27

Messagede predigny » Ven 28 Déc 2018 16:34

TOURFL a écrit:...Q1 - Comment réaliser ces petits carrés Perso ?
Ils n'apparaissent pas dans la case maquette!
Q2 - Comment pourrait-on mette un "V" pour "validé" dans un de ces petits carrés perso ?
En effet lorsque j'ai une MEV complète du style : Personne : Union Date non vide et Personne : Union Lieu : Commune non vide et Personne : Union Sources non vide et Personne : Union Illustration non vide et Personne : Union Acte égal à p, p’ et Personne : Union Note non vide.....c'est-à-dire qu'en plus l'acte a été retranscrit.

Ces carrés apparaissent dans les cases maquette mais pour la mise au point du modèle, il faut agrandir par la droite la "boite de texte" contenant les données de l'événement ;; quand l modèle est au point, on remet cette boite de texte comme avant.
Les carrés ne sont que des caractères d'une police spéciale (Winding) mais il n'existe pas de caractère qui correspond à un carré coché. Il y a peut-être moyen de créer cette police mais là ce n'est plus du domaine de mes compétences.
Quant aux conditions qui allument ces carrés en diverses couleurs, c'est à chacun de définir ce qui lui convient, mais comme il y a beaucoup plus de combinaisons de ces données que de couleurs facilement distinguables, ce n'est pas si facile que ça.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede TOURFL » Ven 28 Déc 2018 22:53

Parfait, j'y suis arrivé....je m'en étonne moi-même....merci Prédigny.
Encore une interrogation:
Lorsque seule la date de baptême est renseignée, comment faire dans les MEV pour que celle-ci s'affiche sur le graphique avec un petit "b" devant la date ?
Studio Scrap 8 V1.0
Photos de Famille V1.6
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL

Messagede predigny » Sam 29 Déc 2018 08:54

TOURFL a écrit:...Lorsque seule la date de baptême est renseignée, comment faire dans les MEV pour que celle-ci s'affiche sur le graphique avec un petit "b" devant la date ?

Ce n'est pas une question de MEV ; le symbole "b" s'affiche automatiquement devant la date comme le font les °, x, +. Mais il faut que dans la structure du fichier, le symbole b soit définit comme symbole pour le Baptême. Il faut aussi bien sûr que les champs "Acte" soient inclus dans ce qui est affiché dans la case.
predigny

Messagede TOURFL » Sam 29 Déc 2018 11:04

predigny a écrit:Il faut aussi bien sûr que les champs "Acte" soient inclus dans ce qui est affiché dans la case.

Prédigny, je ne comprends pas : "que les champs "Acte" soient inclus dans ce qui est affiché dans la case"
De quelle case s'agit-il ? la case maquette ? Dans l'affirmative comment le voit-on et comment l’intègre-t-on ?
Dans le modèle : [...rapide-Travail-Filiation4.grf] je ne vois pas ces champs actes dans les paramétrages avancés !
Studio Scrap 8 V1.0
Photos de Famille V1.6
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL

Messagede predigny » Sam 29 Déc 2018 12:24

Dans le modèle de travail (et dans d'autres) j'utilise pour la naissance (par exemple) "Naissance:Description complète". Cette donnée inclut les champs qui sont cochés ; pour le symbole de l'événement c'est ° qu'il faut cocher :

complete.jpg
complete.jpg

Choix donnée.jpg
Choix donnée.jpg

Il faut aussi (flèche rouge) que l'on ait coché "Si événement vide, choix d'un événement associé" (ou "équivalent" dans les versions précédentes) et que dans la structure du fichier pour Naissance on ait Baptême comme événement associé.
predigny

Messagede TOURFL » Sam 29 Déc 2018 16:19

Merci, mais comment fait-on pour remplacer la naissance avec carré par Naissance description complète en conservant le carré sans tout perturber ? (voir copie d'écran)
Fichiers joints
gt2019_date complete.jpg
date compléte
Studio Scrap 8 V1.0
Photos de Famille V1.6
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL

Messagede predigny » Sam 29 Déc 2018 16:39

Supprimé la "naissance:Description complète" que vous avez ajoutée, puis dans la Naissance qui a le carré coloré, vous sélectionnez la donnée Date et vous cliquez sur "Remplacer une donnée" et à la place de Date vous choisirez "Description complète" en cochant ce que vous souhaitez voir affiché.
Vous auriez pu aussi garder la naissance:description complète et y ajouter le carré puis supprime la naissance avec Date et carré, mais c'est plus simple de modifier la naissance qui est déjà en place.
predigny

Messagede TOURFL » Sam 29 Déc 2018 16:58

merci beaucoup Prédigny :D , j'y suis arrivé.
Ça parait si simple une fois que l'on connaît la manip....on n'a jamais fini d'apprendre....je progresse
Studio Scrap 8 V1.0
Photos de Famille V1.6
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message