Petites erreurs dans le programme

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Petites erreurs dans le programme

Messagede david974 » Lun 7 Mai 2018 09:25

Bonjour,

j'ai noté 2 petites anomalies dans le logiciel :

- Depuis la mise à jours le classement chronologique ne se fait plus automatiquement

- Lors de la selection d'un témoin pour un événement quelconque,la case âge n'est pas affiché si l'événement naissance existe dans la fiche de l'individu. Je parle là d'une naissance sans date.

Merci à tous de faire remonter ces petites coquilles.

Bien amicalement
Généalogie:
Geneatique 18-Genopresse V2
Utilitaires:
Philcarto-Cassini-WinAncêtre-Visuged
Adobe Suite-Office 2016
informatiques:
-I7 5820k-RAM 32Go DDR4-CG GTX1060-SSD 525Go-2HDD2To
- 4 écrans
Association:
CG22-SALSA-Fouen Izella-CEGENCEB
david974

Re: Petites erreurs dans le programme

Messagede predigny » Lun 7 Mai 2018 10:19

J'ai eu un peu de mal à reproduire ce problème d'âge de la personne citée. G2018 1.0.9.5 a le même comportement que G2016 (par exemple), le problème n'est donc pas nouveau. Si la personne citée a un événement naissance vide, Age s'affiche bien quand on ajoute cette personne citée, mais si le lieu est renseigné mais qu'il n'y a pas de date de naissance, Age n'est pas affiché et ça, c'est une anomalie.
Pour le classement chronologique automatique j' n'est pas encore fait l'essai mais il est connu depuis longtemps que ce classement n'est pas toujours correct et qu'il faut le provoquer soit par fiche soit globalement avec la fonction "Préférences pour cette généalogie/Autres préférences", qui elles, fonctionnent bien.
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018 1.0.6 ; Pointure 43
predigny

Messagede david974 » Lun 7 Mai 2018 10:31

predigny a écrit:J'ai eu un peu de mal à reproduire ce problème d'âge de la personne citée. G2018 1.0.9.5 a le même comportement que G2016 (par exemple), le problème n'est donc pas nouveau. Si la personne citée a un événement naissance vide, Age s'affiche bien quand on ajoute cette personne citée, mais si le lieu est renseigné mais qu'il n'y a pas de date de naissance, Age n'est pas affiché et ça, c'est une anomalie.
Pour le classement chronologique automatique j' n'est pas encore fait l'essai mais il est connu depuis longtemps que ce classement n'est pas toujours correct et qu'il faut le provoquer soit par fiche soit globalement avec la fonction "Préférences pour cette généalogie/Autres préférences", qui elles, fonctionnent bien.

Pour le problème des témoins, c'est exactement de cela que je voulais parler, oui en effet il s'agit bien d'une coquille si le lieu seul est indiqué.

Pour le classement chronologique je ne connaissais pas cette astuce, merci de me l'avoir suggérée.

Bien amicalement,
Généalogie:
Geneatique 18-Genopresse V2
Utilitaires:
Philcarto-Cassini-WinAncêtre-Visuged
Adobe Suite-Office 2016
informatiques:
-I7 5820k-RAM 32Go DDR4-CG GTX1060-SSD 525Go-2HDD2To
- 4 écrans
Association:
CG22-SALSA-Fouen Izella-CEGENCEB
david974

Messagede predigny » Lun 7 Mai 2018 11:14

J'ai remonté ce problème au cdip ; il n'est pas trop méchant (le problème, pas le cdip).
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018 1.0.6 ; Pointure 43
predigny

Retourner vers Forum Généatique 2018 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message