• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Petites erreurs dans le programme

Membre actif
Bonjour,

j'ai noté 2 petites anomalies dans le logiciel :

- Depuis la mise à jours le classement chronologique ne se fait plus automatiquement

- Lors de la selection d'un témoin pour un événement quelconque,la case âge n'est pas affiché si l'événement naissance existe dans la fiche de l'individu. Je parle là d'une naissance sans date.

Merci à tous de faire remonter ces petites coquilles.

Bien amicalement
 
J'ai eu un peu de mal à reproduire ce problème d'âge de la personne citée. G2018 1.0.9.5 a le même comportement que G2016 (par exemple), le problème n'est donc pas nouveau. Si la personne citée a un événement naissance vide, Age s'affiche bien quand on ajoute cette personne citée, mais si le lieu est renseigné mais qu'il n'y a pas de date de naissance, Age n'est pas affiché et ça, c'est une anomalie.
Pour le classement chronologique automatique j' n'est pas encore fait l'essai mais il est connu depuis longtemps que ce classement n'est pas toujours correct et qu'il faut le provoquer soit par fiche soit globalement avec la fonction "Préférences pour cette généalogie/Autres préférences", qui elles, fonctionnent bien.
 
predigny":3ue3msxd a dit:
J'ai eu un peu de mal à reproduire ce problème d'âge de la personne citée. G2018 1.0.9.5 a le même comportement que G2016 (par exemple), le problème n'est donc pas nouveau. Si la personne citée a un événement naissance vide, Age s'affiche bien quand on ajoute cette personne citée, mais si le lieu est renseigné mais qu'il n'y a pas de date de naissance, Age n'est pas affiché et ça, c'est une anomalie.
Pour le classement chronologique automatique j' n'est pas encore fait l'essai mais il est connu depuis longtemps que ce classement n'est pas toujours correct et qu'il faut le provoquer soit par fiche soit globalement avec la fonction "Préférences pour cette généalogie/Autres préférences", qui elles, fonctionnent bien.

Pour le problème des témoins, c'est exactement de cela que je voulais parler, oui en effet il s'agit bien d'une coquille si le lieu seul est indiqué.

Pour le classement chronologique je ne connaissais pas cette astuce, merci de me l'avoir suggérée.

Bien amicalement,
 
J'ai remonté ce problème au cdip ; il n'est pas trop méchant (le problème, pas le cdip).
 

gratuit

Retour
Haut